
© Jacob Abbott
1901
Bien évidemment qu’ils peuvent être en total désaccord contre le PM israélien. Contre son projet à Gaza. Mais a minima ils devraient cesser d’alléguer pour tout argument le « procès » auquel fait face ce « despote » de Netanyahou car cela devient grotesque. Surtout, ils devraient … cesser de se poster en soldats du président Macron: cet esprit de courtisan devient méprisable. Pathétique.
S’honorent ce matin ceux qui ont eu la décence de se taire, car après tout, c’eût été la meilleure manière de faire: laisser ces deux-là se répondre. Se désoler qu’on en fût arrivés là.
Mais Yonathan Arfi, Patrick Klugman, Jacques Attali, Natacha Polony, Frédéric Encel, ont choisi de suivre la voix de leur maître, et se sont précipités sur X:
J'ai pris connaissance par la presse de la lettre adressée par le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu au Président de la République Emmanuel Macron.
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) August 20, 2025
La lutte contre l’antisémitisme est un sujet trop essentiel pour devenir l’objet d'un différend diplomatique, alors que…
Faut il le redire? Sur l’antisémitisme le Président @EmmanuelMacron a raté la marche et pas que celle du 12 novembre 2024. Mais cela n’a rien à voir avec sa volonté de reconnaître l’Etat Palestinien malgré la gouvernance du Hamas et au mépris des conditions initialement posées…
— Patrick Klugman (@PKlugman) August 20, 2025
Depuis 20 ans au moins , Benjamin Nathanyaou explique que la France est un pays antisémite. Pour inciter les juifs français à quitter leur pays. Il y a des antisémites en France mais la France ne l’est pas. Par sa politique Nathanyaou va finir par mettre son pays au ban des…
— Jacques Attali (@jattali) August 20, 2025
Depuis 20 ans au moins , Benjamin Nathanyaou explique que la France est un pays antisémite. Pour inciter les juifs français à quitter leur pays. Il y a des antisémites en France mais la France ne l’est pas. Par sa politique Nathanyaou va finir par mettre son pays au ban des…
— Jacques Attali (@jattali) August 20, 2025
Mesure-t-on le mal que Benjamin Netanyahou fait à la lutte contre l’antisemitisme et même à l’avenir d’Israël ? Sa lettre au Président de la République est même une insulte aux Français juifs qu’il essaie d’embrigader dans sa politique de terre brûlée.
— Natacha Polony (@NPolony) August 20, 2025
Non, la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France ne crée ni n’encourage l’antisémitisme ! Cette accusation est historiquement infondée, moralement injuste et politiquement grave qui galvaude et atténue le réel antisémitisme de l’extrême-gauche et de ses idiots-utiles.
— Frédéric Encel (@FredericEncel) August 19, 2025
« Vous avez le droit d’être opposés à Netanyahou. Mais cette manière de rendre les Juifs responsables de l’antisémitisme sans chercher à regarder en face les compromissions de l’Europe et la France avec les islamistes, c’est juste pour pouvoir dormir la conscience tranquille? », leur demande à raison InfoEquitable…
Je le dirai autrement: Que tous les otages, vivants et morts, soient rendus et que le Hamas soit désarmé et expulsé de la Bande. Après, on discute.
© Sarah Cattan

Se pose aujourd’hui l’opportunité pour Israel, afin de donner des gages de respect du Droit tordu Internazional, de reconnaitre « en même temps » les futurs États Indépendants de la Tartuferrie macronienne. Israël doit reconnaitre a l’Onul les Droits inaliénables des peuples et colonies d’Alsace -Lorraine, de Corse, de Martinique, de Gouadeloupe, de la Guyane, de Nouvelle Calédonie, de Réunion. Et pour faire bon poids, rajouter dans le panier l’indépendance du Cloaque de la Seine St Denis, celui de la Cité Phocéenne.
Il serait opportun également que la Froonse presente des excuses officielles à Madagascar où la France coloniale à commis des massacres abominables. Macron le moraliste patenté pourra, là aussi, reconnaître un Crime contre l’Humanite.
Nul doute que les Français accueillerons cette démarche conforme à la morale et au Droit Internazional….
Je suis d’accord avec le PM israelien : le Pdt Macron est acharné contre Israël compte tenu de toutes ses déclarations
« La Barbarie de tsahal « les Otages israéliens mis au même plan que les terroristes palestiniens qui ont tue dés israéliens « le Génocide renvoyé à l’historien ce sont des propos abjects du Pdt Macron
Il suffit de lire les journaux aux ordres du pouvoir et d ecouter les TV françaises pour decouvrir des pseudo experts militaires debitant ineptie sur ineptie , des analyses strategiques portant sur les actions de Tsahal ou de l armee ukrainienne qui pourraient paraitre dans le journal de Mickey tant elles sont debiles .
Si macron du haut de son incommensurable incompetence fait appel a ce type de conseiller , il est certain qu on a pas fini d entendre des conneries a la pelle .
La vraie question concernant les » zelites » françaises reste d evaluer leur niveau de betise et de suffisance , et sachez que je ne risquerai pas a cet exercice bien perilleux 🤠
Aucune sympathie pour Netanyahu et son gouvernement ; mais solidarité totale avec Israël.
Aussi j’approuve sans la moindre réserve les 3 points fondamentaux que vous citez ds le dernier paragraphe.
Il faut donner définitivement quitus à ces Pamphiles, ils ne représentent qu’un alibi de l’antisémitisme officieux qui règne en maître en France.
Ce sont des usurpateurs, qui couvrent leur mal actions de la complaisance des médias.
Ce sont les juifs de cour, ceux qui ont besoin des honneurs de ceux qui gouvernent à défaut d’ avoir de l’ Honneur. Et ce sont ceux qui veulent préserver leurs petits avantages mesquins.