Tribune Juive

Petits soldats du Président français, Pathétiques Pamphile, ils accourent, de Arfi à Encel, et tentent en vain de sauver le peu qui lui reste d’Honneur

 À partir de Louis XIV
© Jacob Abbott
1901

Bien évidemment qu’ils peuvent être en total désaccord contre le PM israélien. Contre son projet à Gaza. Mais a minima ils devraient cesser d’alléguer pour tout argument le « procès » auquel fait face ce « despote » de Netanyahou car cela devient grotesque. Surtout, ils devraient … cesser de se poster en soldats du président Macron: cet esprit de courtisan devient méprisable. Pathétique.

S’honorent ce matin ceux qui ont eu la décence de se taire, car après tout, c’eût été la meilleure manière de faire: laisser ces deux-là se répondre. Se désoler qu’on en fût arrivés là.

Mais Yonathan Arfi, Patrick Klugman, Jacques Attali, Natacha Polony, Frédéric Encel, ont choisi de suivre la voix de leur maître, et se sont précipités sur X:

« Vous avez le droit d’être opposés à Netanyahou. Mais cette manière de rendre les Juifs responsables de l’antisémitisme sans chercher à regarder en face les compromissions de l’Europe et la France avec les islamistes, c’est juste pour pouvoir dormir la conscience tranquille? », leur demande à raison InfoEquitable…

Je le dirai autrement: Que tous les otages, vivants et morts, soient rendus et que le Hamas soit désarmé et expulsé de la Bande. Après, on discute.

© Sarah Cattan

Quitter la version mobile