
Je n’ai jamais entendu d’Arabe palestinien exprimer le souhait d’avoir un Etat à coté d’Israël. Jamais. Ce sont toujours les Occidentaux qui parlent à leur place. Pourquoi ?
Pourquoi l’Occident ne les laisse pas s’exprimer ? Ce qu’ils diraient serait-il si différent de ce que l’Occident veut nous faire croire? Ce qu’ils diraient ne serait-il pas assez politiquement correct pour être connu de tous?
Laissez-les s’exprimer librement et la version idyllique de la reconnaissance d’un Etat palestinien s’effondre immédiatement. Les Occidentaux savent très bien qu’ils vont reconnaitre un Etat qui n’a rien à envier à l’Allemagne nazie. Mais ils ne veulent pas qu’on le sache.
Macron est agenouillé devant Ramallah, conciliant avec l'Algérie, intransigeant face à Israël parce que c'est la racaille des cités qui dicte la politique française.
— Alain Legaret (@AlainLegaret) August 7, 2025
© Alain Legaret

Je pense que toutes les personnes qui hurlent « from the river to the sea » savent parfaitement ce que cela implique. Si les Palestiniens avaient vraiment voulu un état existant paisiblement à côté d’Israël, ils auraient accepté les propositions d’Ehud Barak et d’Ehud Olmert. Après le retrait israélien de Gaza, ils auraient pu construire une sorte de Liechtenstein, Andorre ou San Marin, voir Monaco au Proche-Orient. Mais ils n’ont par voulu, parce qu’ils veulent tout et bien sür, sans Juifs. L’Occident fait semblant ne pas comprendre.
Les dirigeants occidentaux, voulez-vous dire. Ils le savent parfaitement, et c’est précisément pour cela qu’ils vont le faire. Le basculement de l’Europe de l’Ouest dans le Nazisme islamiste et la barbarie est irréversible. L’antisémitisme moderne est inséparable du racisme inversé et de la haine anti-occidentaux. Les criminels dirigeant l’Europe de l’Ouest ne se contentent pas de valider l’existence d’un régime Islamo-nazi terroriste et génocidaire…Ils l’importent chez eux ! Certaines villes d’Angleterre et certains quartiers de Londres ressemblent déjà à Gaza sous occupation du Hamas. Macron, Starmer et leurs équivalents étrangers mettent littéralement en place le départ forcé des Juifs européens et la destruction totale de leurs propres pays respectifs. Voire l’extermination de leurs propres populations « non racisées ».
Depuis 1948 , en passant par la guerre d extermination ratée de 1967 , les occidentaux sont planqués derriere leurs amis , les dictatures arabes , et speculent dans l ombre sur la » fin de l experience israelienne ».
C est l ideologie qui mene le quai d orsay comme les anglais qui restent en pointe sur ce sujet .
Lorsque nasser et ses semblables syriens , irakiens et jordaniens avaient planifié en 1967 la destruction d Israel et le grand massacre qui devait en decouler , le quai d orsay avait deja un plan pour evacuer les survivants vers la France , et si possible les scientifiques israeliens qui auraient pu etre utiles a la France .
Un état qui n’existe pas ne risque pas d’être reconnu.
Pour la première fois de ma vie, le français que je suis a honte . A 56 ans, c’est un sentiment terriblement destructeur. J’ai l’impression que tout s’effondre. Tout ce en quoi j’ai cru et, pire encore, tout ce en quoi j’espérais. Je suis de culture chrétienne, baptisé mais non pratiquant et étonnamment, pour la première fois, je me sens plus chrétien et plus proche que jamais des juifs de France.
Commentaires tous très pertinents.
@Peltier Je ressens le même dégoût que vous mais le problème ne vient pas du christianisme : certains pays chretiens (Hongrie, Argentine par exemple) soutiennent Israël. Le problème vient de notre monde occidental ayant renié toutes ses propres valeurs et rejoint le camp des barbares. Comme vous je me sens mille plus proche d’Israël et des Juifs que de cette Europe islamiste, du Vatican et de nombreux chrétiens qui m’entourent: je suis une goy sioniste et fière de l’être.
J’aime bien savoir qui je lis. Qui êtes vous mr Legaret. Rien sur vous, sur les RS, je ne vous connais pas. Pouvez-vous me donner des indications. Merci