Non, Monsieur Emmanuel Macron, il n’y a pas d’otages « des deux côtés »

Le président Emmanuel Macron  
Thomas Samson / POOL / AFP

Pour rappel: Le Collectif Tous 7 octobre a exhumé une vidéo d’une prise de parole du Président français le 14 juin dernier à l’Elysée sur la situation au Proche-Orient. Le collectif a relevé une phrase scandaleuse prononcée par Emmanuel Macron et qui est, alors passée inaperçue.  Alors qu’il parlait de la libération des otages, une des personnes dans le public l’interpelle: « M. le Président, cela signifie la libération des otages palestiniens aussi? ». Macron a alors répondu: « Oui, tous les otages, des deux côtés », faisant un parallèle inacceptable entre les otages israéliens détenus par le Hamas dans des conditions inhumaines et les terroristes palestiniens emprisonnés en Israël.

Le collectif Tous 7 octobre a vivement dénoncé ces propos: « Non, Monsieur Emmanuel Macron. Il n’y a pas d’otages « des deux côtés ». Cette déclaration est un choc. On ne peut pas mettre sur le même plan les otages israéliens du 7 octobre : enlevés par le Hamas dans une explosion de violence barbare, toujours retenus dans des conditions inhumaines ; et les prisonniers palestiniens détenus en Israël, qui bénéficient de droits garantis par une démocratie ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

19 Comments

  1. Je savais macron ignare et pretentieux , apres tout , il n est qu un mauvais acteur d une piece au scenario truqué et il etait difficile pour un observateur serieux de le juger en tant qu homme d etat .
    Aujourdhui , il porte la voix desesperée d un establishment aux abois ,cultivant l echec comme d autres cultivent le blé : reste donc la ficelle que tout potentat chretien a Toujours utilisé en cas de faillite imminente ; les juifs .

  2. Combien y a-t-il de bébés et d’enfants gazaouis dans les prisons israéliennes? Combien y a-t-il eu de bébés gazaouis étranglés à mains nues dans les geôles israéliennes?

  3. Quand on en est réduit à faire la promotion d’un groupe terroriste, mettre sur le même plan des otages innocents enlevés par des barbares et des terroristes en prison, on n’honore ni sa fonction de président ni le pays que l’on représente. Emmanuel Macron, ce n’est pour sa mémoire courte mais pour sa malhonnêteté intellectuelle que l’on doit le blâmer. C’est la dérive morale des pays européens, le soutien à des criminels. C’est la négation et l’oubli. Le summum de l’ignominie a été franchi, (Kfir Bibas ce bébé a été le plus jeune otage du monde, les autres images terrifiantes des autres otages). Leur perpétuel discours « famine à Gaza », c’est insupportable et indécent.

  4. Hannah Arendt a écrit : « La mort de l’empathie humaine est l’un des premiers signes et le plus révélateur d’une culture sur le point de sombrer dans la barbarie ».

    Ubu Macron, le psychopathe de l’Élysée, et ses alliés politiques incarnent la mort de l’empathie humaine.

  5. Ne parlons plus des manifestations pour nos droits à nous, les Juifs de France, il n’y en aura pas, il y a désormais une France Islamisée qui ne réagit pas et si nous restons en France nous serons perdus, exterminés. Ensuite ce sera le tour des chrétiens puis de ce qu’il restera de français pas encore endoctrinés.

  6. Macron est la marionnette du Qatar qui fait tout pour sauver le Hamas ! Ce type est une catastrophe pour la France et pour Israël on voit l’illustration avec le fiasco de l’étudiante gazaouie nazie et des 300 autres gazaouis accueillis en France

  7. Qui est réellement l’homme qui profère de tels propos, qui ose comparer des criminels, des terroristes, avec d’innocents otages ? Qui le connaît vraiment, en fait ?

  8. Quand dira- t -on que nos journalistes sont des criminels puisqu’ils servent d’outil de propagande aux barbares du Hamas. Hélène.

  9. Macron est le zozo que les français ont laissé accéder à la présidence malgré ses trahisons et ses inconséquences, ce qu’il dit n’a aucune importance et Trump comme Poutine l’ont compris depuis longtemps.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*