
Etudes cliniques sur l’hystéro-épilepsie ou grand hystérie
Richer Paul. 1885.
Technique: mine de plomb
Tel est l’Etat de Palestine que Macron s’apprête à reconnaitre en septembre prochain.
Un Etat de Palestine qui serait dirigé de facto par une organisation terroriste islamiste. Un nouveau proxy de l’Iran.
Une décision égotique, narcissique, pour se placer au centre d’un jeu pervers.
Une décision nocive, délestée de tous les préalables et conditions qu’il avait posés initialement à une telle reconnaissance.
N’ayant rien obtenu en contre-partie, Il la précipite néanmoins, d’une façon totalement irresponsable.
Un timing désastreux. La même impulsivité immature que celle qui présida à sa funeste décision de dissolution de l’Assemblée nationale.
Être félicité par le Hamas, Abbas, Mélenchon, De Villepin est un très mauvais signe. Celui d’être du mauvais côté de l’histoire.
Macron se sera révélé être une sorte de Thomas Portes en col blanc, un marche-pied de Mélenchon, un des pires ennemis d’Israël et du peuple juif.
Mais ce faisant, il ne fait que des ronds dans l’eau.
Cette décision symbolique indécente et obscène, qui vise à accorder au hamas une légitimation institutionnelle, sera nulle et de nul effet.
En revanche, elle confortera Israël dans l’impérieuse nécessité d’être un État fort et puissant.
Les Palestiniens ont toujours refusé toutes les propositions de paix. En 1937,en 1947, en 1967, en 2001, en 2008.
Ils n’ont jamais voulu d’un État palestinien à coté d’Israël, seulement « à la place » d’Israël.
« From the river to the sea » n’est pas un slogan du Club méditerranée. Cel a toujours été le programme du Hamas et de l’autorité palestinienne. Seuls les moyens pour y parvenir diffèrent.
Mais, à fortiori depuis le 7 octobre 2023, qui a dissipé les dernières illusions des plus optimistes( à l’exception des aveugles invétérés), Israël saura se premunir de ses ennemis… et de ses pseudo alliés auto proclamés tels Macron.
Avec de tels alliés, on n’a pas besoin d’ennemis!
Il n’y aura pas de nouvel Etat islamiste comme à Gaza, cette fois au coeur-même d’israël et qui surplombe Tel Aviv!
Jamais!
E.L.

Je crois que selon l’article 20 de la Constitution la reconnaissance de la Palestine doit être validée par l’Assemblée Nationale …
Bonjour, ce pitoyable président n’est pas le peuple français à lui seul et cette décision qu’il a pris seul ne concerne que lui, l’apprenti dictateur qu’il est et qui pense déjà à 2032 pour revenir et se poser sur un trône temporel à l’ombre d’un islamisme conquérant et dominateur n’est qu’une ombre malfaisante et inutile. Les islamistes font la fête avec ce nouveau dhimmi qui se prend pour un souverain. Honte à lui comme a ses amis. Je suis juste un homme libre et j’entends le rester c’est a dire comme a comprendre qu’il est hors de question de « vivre à l’ombre » de qui que ce soit comme de quoi que ce soit. Monsieur Macron allez voir là bas si j’y suis et surtout ne revenez pas vers moi! Cordialement.
Comment peut t-on reconnaître un Etat de Palestine après le pogrom du 7 octobre et les otages toujours aux mains du Hamas? Emmanuel Macron, quelle honte ce président! Où est la démocratie? Il décide tout seul. Tout ce que l’on peut espérer, c’est que le texte soit invalidé par l’Assemblée Nationale. Les macronistes, les lfistes, c’est la concurrence pour avoir le vote des musulmans et des islamistes aux prochaines élections. Pas d’Etat palestinien, ce serait la récompense au Hamas et à l’autorité palestinienne.
Je trouve que la décision du Président de reconnaître l’État palestinien est maladroite et malvenue dans le contexte actuel. »
Excellent texte.
Qui, quelque part redonne espoir.
Bravo !
Erick LEBHAR dont le talent ne se dément jamais est une de nos SENTINELLES
Il porte notre parole communautaire avec force et conviction profonde
Merci Maître pour votre engagement et la forme que vous y mettez pour démontrer que nous sommes affublés d’un président théâtral et nombriliste !