
Dans une enquête récente, Le journal Haaretz citait des témoignages de soldats israéliens affirmant avoir reçu des ordres de tirer sur les rassemblements de civils près de centre de distribution d’aide humanitaire à Gaza. Raphaël Bécache, réserviste de Tsahal, fut récemment le témoin de la manière dont se déroulent ces distributions.
Dans un entretien vérité, il raconte en exclusivité pour Mosaïque ce qu’il a pu constater sur place. Loin des allégations d’Haaretz, il rapporte comment le Hamas est à l’œuvre pour susciter des violences afin d’empêcher le nouveau système d’aide de fonctionner. Il explique aussi pourquoi la distribution de l’aide alimentaire dont le Hamas a perdu le contrôle est devenue un enjeu central dans ce conflit.
Sur son expérience au front, Raphaël Bécache a publié un récit sensible et lucide intitulé intitulé « Le combat infini ». Vous pouvez le commander en cliquant sur ce lien : https://amzn.to/4kc4bpv

« La chaîne “Mosaïque » a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.
© Daniel Kakoun
Est il utile de preciser que les calomnies anti israeliennes ne sont que des mensonges antijuifs ?
L occident est l heritier en ligne directe de l antisemitisme chretien diffusé par toutes les structures chretiennes depuis des siecles , la lecture des journaux français rappelle etrangement les accusations moyenâgeuses de crime rituel , et les français ne s en rendent meme pas compte ,tellement ces croyances sont ancrées dans les esprits .
Je choisis en conscience LA « vérité » entre les témoignages de soldats israéliens publiés par Haaretz et les allégations écrites ici par Tribune Juive sous la plume de Daniel Kakoun. Merci à Lui.
Mr Kakoun, merci pour tout!
Pendant la seconde guerre mondiale, les Alliés ont bombardé massivement les populations allemande et japonaise. Des villes entières ont été rasées. Y compris en Allemagne : Dresde. Les Russes et les autres Alliés ont commis de nombreux viols en Allemagne. Les contingents nord africains de l’armée française ont commis des atrocités sur les femmes en Italie et en Allemagne. (et je ne parle même pas des crimes de guerre commis par les Américains sur des pays alliés, en particulier en France où ils ont commis plus de viols en moins d’un an que les Allemands pendant toute l’occupation). Et pourtant, hormis peut-être quelques supporters d’y 3ème Reich, personne ne prétend que les Alliés auraient commis un génocide en Allemagne ou au Japon.
Or Tsahal est infiniment plus moral et respecte infiniment plus les civils que les armées citées plus haut. Cela montre bien le caractère complètement absurde et délirant des accusations de « génocide » à l’encontre d’Israël. Plus une société est inculte, plus le nombre de crétins y est élevé, plus son niveau éducatif est bas et plus l’antisémitisme y prospère.
L’Iran a bombardé les civils israéliens, détruits leurs habitations tués des civils, comme si l’attaque du 7 octobre ne suffisait pas. Le monde entier ou presque, est contre nous, Israel a Tsahal, et nous les Juifs du monde, nous avons notre Tora ,notre D.ieu Tout Puissant. Israel vaincra.
Non. Tout le monde n’est pas contre Israël. L’Argentine, et plusieurs États d’Europe de l’est soutiennent Israël avec lequel l’Inde, première puissance des Brics, est également en bons termes. Bon nombre de pays asiatiques (Japon, Corée, Vietnam) ou autres ne sont ni pour ni contre Israël. Le monde ne se limite pas aux pays d’Afrique, au monde arabo-musulman, à l’Europe de l’Ouest et à l’Amérique du Nord.