Exclusif- La dernière cible du Régime criminel iranien: un hôpital. Par Joel Hanhart


Le Centre Médical Universitaire Soroka, situé à Beer-Sheva, est l’hôpital général du sud d’Israël et fait partie du groupe Clalit Health Services. Fondé en 1959, il constitue le pilier du système de santé israélien dans le Néguev, desservant plus d’un million d’habitants depuis Kiryat Gat et Ashkelon jusqu’à Eilat.

Soroka est un hôpital universitaire étroitement lié à l’Université Ben-Gourion du Néguev, dont le campus de la Faculté des Sciences de la Santé est adjacent à l’hôpital.

Capacité et personnel
– 1 191 lits d’hospitalisation répartis dans plus de 40 départements
– 5 500 employés dont plus de 900 médecins, 2 000 infirmières, 800 professionnels de santé et 500 employés administratifs

Activité médicale annuelle
– Plus de 270 000 visites aux urgences (département le plus actif d’Israël)
– Plus de 17 000 naissances par an (le plus grand nombre du pays)
– 32 400 interventions chirurgicales réalisées en 2023
– 100 000 hospitalisations en 2023
– Plus de 600 000 consultations externes
– 1 300 nouveaux patients cancéreux référés annuellement

Soroka dessert les Bédouins (un tiers de la population). Depuis le 7 octobre 2023, l’hôpital a traité plus de 3 500 victimes, confirmant son rôle de « Dôme de Fer médical » d’Israël.


Soroka a été l’un des trois premiers hôpitaux israéliens à recevoir l’accréditation JCI (Joint Commission International) en 2008, ainsi que plusieurs certifications ISO incluant la gestion environnementale (ISO 14001) et la sécurité informatique (ISO 27799).

L’hôpital maintient également un centre de recherche clinique actif avec environ 300 nouvelles études approuvées annuellement et quelque 600 articles publiés dans la littérature scientifique.


IL FAUT EN FINIR AVEC LE RÉGIME DES MOLLAHS.

AUJOURD’HUI, NOS HÔPITAUX SONT VISÉS.

DEMAIN, SI RIEN N’EST FAIT, CE SERONT LES VÔTRES.

© Joel Hanhart

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. « La mort de l’empathie humaine est l’un des premiers signes et le plus révélateur d’une culture sur le point de sombrer dans la barbarie ».
    (Hannah Arendt) Sur le point de sombrer ou ayant déjà sombré depuis longtemps.
    On trouve le même mépris absolu de la vie humaine chez le Hamas, le Hezbollah, Daesch, l’Iran et chez les indigénistes/ LFISTES/wokistes que chez nos dirigeants européistes (voir les récents propos de Macron sur les soi-disant « faits divers ») et anglais.
    Israël est un rempart contre la barbarie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*