De l’incapacité à accepter le réel. Par Gérard Kleczewski

Les accusations sans preuve de Caron, LFI et leurs fans d’un truquage généralisé des votes partout en Europe ayant conduit à placer très largement en tête du vote du public la candidate israélienne et rescapée du Nova Festival Yuval Raphaël sont édifiantes.

Édifiantes de leur incapacité ontologique à admettre tout ce qui ne sert pas absolument leur credo et leur storytelling antisioniste et antisémite. Les Espagnols, les Belges et les Islandais qui ont demandé des comptes à l’Organisation du concours portent en eux également cette incapacité, cette douleur de voir une candidate qu’ils voulaient boycotter être ainsi soutenue y compris par leurs propres populations. Ça ne semble pas envisageable. A moins que… Tous les Juifs étant, comme chacun sait, bourrés de pognon, il semble évident que chacun d’entre eux a pu aisément voter jusqu’à 20 fois à 1,19 euros pièce… Qu’un non-juif ait pu apprécier Yuval Raphaël, et donc voter pour elle, leur paraît totalement impossible. Inenvisageable. Insupportable… Qui donc parle d’apartheid ? 

Quand on refuse de façon inconsciente une réalité, on l’a vu en de nombreuses occasions, comme avec le 11 septembre 2001 et plus récemment avec le 7 octobre 2023, il convient de produire une contre-vérité alimentée par la haine et le déni.

Pour eux, il n’y a pas eu de tentative génocidaire le 7 octobre (alors que tous les éléments factuels plaident pour cette vision de ce que certains appellent pogrom, d’autre actes terroristes et eux acte de résistance) mais il y en a une, sans aucun doute, dans la bande de Gaza… 

Pour eux, l’antisémitisme en France et dans le monde est « résiduel » mais l’islamophobie est partout, y compris au sommet de l’état. 

Pour eux, descendre dans la rue un dimanche d’automne pour soutenir les citoyens français juifs après le viol d’une jeune fille, parce que juive, et l’explosion des actes antisémites est impossible. Après tout, n’ont-ils pas, une fois n’est pas coutume, été sur la même longueur d’onde qu’Emmanuel Macron ?

Mais revenons au concours Eurovision de la chanson et rappelons qu’avant le vote écrasant du public européen pour Yuval Raphaël, y compris dans des pays (Espagne, Belgique, Islande, Irlande…) ouvertement hostiles à Israël, les mêmes se réjouissaient sur X et ailleurs de voir la candidate israélienne dégringoler vote après votre dans le classement… 

In fine, elle se retrouvait avec moins de 2 points en moyenne par jury de « professionnels », beaucoup lui attribuant un zéro pointé… Évidemment, à aucun moment ils ne leur serait venu à l’idée de  remettre en cause la probité de ces jurys qui allaient tous, à quelques exceptions près, dans le même sens. Leur sens… Peu leur importait alors que ni la chanteuse ni sa chanson n’était jugée sur des critères artistiques mais du fait unique de l’origine de la candidate et de son pays. 

Il en est ainsi de la haine qui déforme la réalité et condamne a priori (puis a posteriori) une jeune femme courageuse, chantant brillamment une magnifique et poignante balade… Rappelons-le, Yuval Raphaël n’a terminé que 2ème derrière le candidat autrichien. Tout compte fait, les tricheurs n’ont vraiment pas été à la hauteur de leur tâche…

© Gérard Kleczewski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. La vérité, c’est que nous sommes là, les Juifs de France, notre balluchon prés de la porte. Certes, l’injustice nous pèse, et ce n’est pas récent, mais nous y sommes habitués.Il y a les menteurs , les haineux ,mais Yuval Raphael a chanté, magnifiquement.

  2. Les accusations sans preuve sont une constante de ces gauchistes. A tous les niveaux, on l’a déjà vu. La calomnie fait partie de leur mode de fonctionnement.

  3. Vous parlez de déni, avec le sens que la psychologie donne à ce terme. Je crois beaucoup plus de la part des idéologues de LFI – qui ne sont pas seulement électoralistes, mais très sincères dans leur antisémitisme (la fin justifie les moyens) – à de la malhonnêteté intellectuelle.

  4. « Tous les Juifs étant, comme chacun sait, bourrés de pognon » … Heu j’ai bien regardé les différents propos que vous citez et je ne vois aucunes critiques à l’encontre de les croyants juifs, il n’y a que des critiques liées à Israël.
    Instrumentaliser l’antisémitisme c’est assez irresponsable … Il suffit de voir le drame qui vient de se dérouler à Washington pour s’en convaincre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*