Israël 2ème au Concours Eurovision de la chanson

Une chanson magnifique à la mélodie, envoûtante, une interprète sublime de talent et de dignité, Israël , grand vainqueur de l’Eurovision, 2025. cela montre à quel point ce pays est aimé en Europe et dans le monde.

Youval a conclu sa performance par un magnifique « AM ISRAËL HAI ! », « Que vive le peuple d’Israël !« 

Le concours de l’Eurovision a placé Israël en grand vainqueur du vote du public: 297 points, largement devant le second, 258 points

Pourtant, c’est l’Autriche qui a été déclaré vainqueur grâce aux votes des jurys…

Ceux-ci ont sous-estimé Israël cinq fois et surestimé l’Autriche une fois et demie ! (Voir le tableau cidessous)

Il n’y a aucune corrélation entre le vote du public et le vote du jury dans son ensemble.

Finalement c’est un peu comme en politique, il y a une déconnexion peuple / instances européennes ! Ces votes des jurys sont totalement politiques.

Vivement une Eurovision avec les seuls suffrages populaires !

© Frédéric Joseph Bianchi, Pdt de Terra Eretz

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Je ne regarde jamais la télévision (qui ne me sert qu’à regarder des YouTube et des DVD) et je déteste eurovision, mais pour la toute première fois, j’ai voté. Pour Yval Raphael, évidemment, par solidarité avec Israël.

  2. Cette belle jeune femme est à l’image du peuple d’Israël : courageux et résiliant. En accordant son vote à Israël, le public européen ne s’est pas laissé influencer par la meute beuglante antisémite autour et même dans la salle. Les amis d’Israël ne hurlent pas dans la rue, ils votent et ils vous aiment. Am Israël hai !

  3. Le public européen a tranché : le public européen a l’encontre des discours officiels s’est prononcé pour la cause d’Israel sans ambiguïté et c’est un camouflet pour les dirigeants européens et leurs institutions

  4. Yes! Et bravo à Yuval Raphaël. Mais il n’y as pas que nos politiciens minables qui ont pris une bonne claque, la meute d’antisémites doit écumer de rage et ça, ça me met du baume au coeur ! Hélène.

  5. Bravo à Yuval Raphael, une magnifique chanson qui a touchée le coeur du public européen. Une belle jeune femme avec une grande force de caractère pour affronter toute cette hostilité et cette violence. Cette chanson, un hommage aux disparus et l’espoir pour ceux qui doivent continuer à vivre . La majorité silencieuse s’est exprimée en faveur d’Israël, c’est un soutien à Israël. C’est aussi un ras le bol de tous ces haineux antisémites, ce sont les ennemis de nos démocraties. Quant à la chanson de Louane, « maman » les paroles de cette chanson sont aussi très émouvantes. Il est navrant que la politique s’invite i dans une compétition musicale.

  6. Je note que l’Espagne aurait dû ne pas se présenter étant donné son piètre résultat, elle aurait par la même occasion évité de côtoyer Israël.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*