Les députés insoumis ont voté contre une résolution appelant à la « libération immédiate » de Boualem Sansal

Lors des débats à l’Assemblée nationale, ce mardi 6 mai, 28 députés de la France insoumise ont voté non à l’unanimité contre la proposition de résolution européenne appelant à la libération de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie pour « atteinte à l’unité nationale ». Parmi les opposants figure la cheffe de file des députés LFI Mathilde Panot, le député du Val-de-Marne Louis Boyard, le député de Marseille Manuel Bompard, le député du Nord, David Guiraud ou encore le député du Rhône Gabriel Amard, cela faisant dire à Bruno Retailleau que la France insoumise « sombrait une fois de plus dans l’indignité et le déshonneur », alors que le président de l’Union des Droites pour la République (UDR), Eric Ciotti, a tweeté : « Honte aux 28 députés Insoumis qui ont voté contre la libération de Boualem Sansal ! Honte aux communistes qui se sont abstenus ! Lâcheté et déshonneur… » Enfin, de son côté, Jordan Bardella a avancé que LFI « se vautrait toujours plus dans l’abject: Soutenir un régime étranger corrompu, qui utilise l’arme migratoire contre la France et emprisonne un écrivain pour ses idées, peut-on faire plus déshonorant pour un parti politique “français” ? », a-t-il ensuite interrogé. 

Le texte, sans valeur contraignante, a toutefois été adopté. Lors de la première séance publique qui s’est déroulé hier après-midi à l’Assemblée nationale, 335 suffrages se sont exprimés avec 307 pour, 28 contre et 4 abstentions.

________

A relire:

__________

A relire aussi:

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Lisez les commentaires des mélenchonistes/indigénistes sur les forums et vous voyez tout de suite qu’il s’agit de Nazis psychopathes, capables de justifier le viol, le meurtre, le terrorisme et des crimes génocidaires dès lors qu’ils sont commis par des « racisés ». En France (qui n’est qu’un cas parmi d’autres) : plus de 30% des électeurs…Sans compter leurs alliés européistes qui souvent ne sont guère différents.
    Demain, on fête paraît-il la victoire contre le Nazisme. En Europe de l’est et en Russie, c’est totalement légitime, mais en Europe de l’Ouest le Nazisme ou islamonazisme est revenu au pouvoir. Le résultat d’un long processus d’inversion des valeurs et de déshumanisation massives. Quand la «  » »France » » » de Macron, Bouteldja et Mélenchon entend le mot culture, elle sort son revolver : demain, des écrivains résidant en France pourront tout à fait subir le même sort que Boualem Sansal si la FI arrive officiellement au pouvoir _ et elle l’est déjà officieusement.

  2. Désormais, il faut être tout simplement conscient qu’un groupe parlementaire représente l’ennemi de la France. C’est très clair, LFI est un ennemi de l’intérieur. Agissons en conséquences.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*