Hamas: « Nous ne nous rendrons pas »

« La porte reste ouverte pour surmonter les désaccords mais le Hamas ne se rendra pas », affirme le porte-parole du groupe terroriste, ajoutant: « Benjamin Netanyahou « n’est pas intéressé par un accord de cessez-le-feu, mais cherche seulement à poursuivre la guerre ».

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, s’exprime lors d’un rassemblement de membres du mouvement terroriste à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza
Abed Rahim Khatib/Flash90

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, a déclaré mardi qu’Israël « tente d’imposer un accord de reddition au peuple palestinien », mais qu’il n’y parviendra pas, car la libération des otages israéliens ne sera possible que par le biais de négociations. Il a affirmé que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou « n’est pas intéressé par un accord de cessez-le-feu, mais cherche seulement à poursuivre la guerre ».

Le Hamas « fait preuve d’une attitude positive à l’égard des tentatives visant à surmonter les différences entre les parties, et la porte reste ouverte », a-t-il affirmé. « Les mains de l’administration américaine sont tachées du sang des enfants et des femmes de Gaza », a-t-il poursuivi, faisant remarquer que les États-Unis et Israël voulaient récupérer les otages sans s’engager à mettre fin à « l’agression » israélienne.
Le porte-parole du groupe terroriste de Gaza a également déclaré que l’administration américaine adoptait la position du gouvernement israélien, qui tente de saboter le cessez-le-feu, et que Netanyahou et Trump devaient comprendre que le Hamas n’est pas en position de faiblesse et qu’il ne se rendra pas.

Osama Hamdan, un autre haut responsable du Hamas, a déclaré dans une interview accordée mercredi à Al Jazeera qu' »Israël tente d’échapper à l’accord de cessez-le-feu et de conclure un nouvel accord que le Hamas a rejeté ». Il a ajouté que le Hamas avait adopté une approche positive à l’égard de la proposition de Witkoff, à condition qu’il y ait un pont vers le début de la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu.

Hamdan a déclaré qu’Israël se berçait d’illusions en pensant que l’escalade et la pression militaire seraient efficace, ajoutant que le Hamas n’avait pas reçu de nouvelle proposition égyptienne pour arrêter la guerre. Il a également assuré que les contacts avec le Qatar et l’Égypte se poursuivaient pour stopper l' »agression » israélienne.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. RENDEZ LES OTAGES !!!
    Votre crime contre l’Humanité à plus que duré !!!
    Peu importent les vociferations de la Conmunaute Internazionale et de l’Onulle qui ont largement leur support obstiné au Terrorisme Islamique antijuif.
    Israel et son valeureux Peuple ont compris depuis 2000 ans que l’antisémitisme est la seule « valeur » genocidaire partagée par le Christianisme et l’islam.
    Pour Israel, le moment de Vérité est venu. Combattre ou disparaitre. Quoiqu’il en coûte, nous devons affronter ces ennemis de la Paix, ces Menteurs qui sèment le désastre et la mort sur cette pauvre planète meurtrie par leurs « évangile » hypocrite et leur Mein Koran genocidaire.
    Am Israel Hai…plus que jamais.

  2. Hamas est en mode Survie, il se doit donc de claironner qu’il est le plus fort, et de réclamer la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu.Cela est hors de question pour Israel qui a la ferme intention de récupérer tous les otages et d’éliminer l’organisation terroriste hamas.

  3. Il faut en finir avec le Hamas… c’est tout ! Faire table rase ! Et que Mr Trump s’occupe très sérieusement de l’Iran !
    Du coup çà déciderait peut être la France de s’occuper également sérieusement de l’Algérie.
    Un peu de cohérence !

  4. Le Hamas parle comme si il était un réseau de combattants.Mais à part éventrer des femmes enceintes,violer des jeunes filles, tuer des bébés, affamer et maltraiter des otages,quel exploit à leur actif? pas même celui d’avoir libéré par un assaut courageux leurs camarades des prisons israéliennes. Ils veulent pas se rendre? Tant mieux, Tzahal a donc les mains libres pour les liquider une bonne fois pour toutes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*