« Sale juive »

Lu aujourd’hui sur un groupe whatsapp. Et au vu de la lâcheté institutionnelle, particulièrement dans l’Education nationale, cette anecdote correspond à la vérité. Aujourd’hui la plupart des Juifs ne peuvent plus être accueillis à l’école de la République car ils y sont menacés par leurs camarades musulmans et que l’Institution laisse faire.

Je me souviens du témoignage de Bernard Ravet, ancien principal à Marseille qui racontait que pour assurer la sécurité des enfants juifs, il recommandait aux parents de ne pas les placer dans son établissement car il n’avait pas les moyens de les protéger.

« SALE JUIVE !!!« 

« Ce matin, ma fille (prénom)  m’a appelée en pleurs, choquée! 

Elle m’a dit : « Maman, je me suis fait traiter de « sale juive » par Younès ! »  

J’ai immédiatement répondu : « J’arrive tout de suite au lycée, mon bébé ! »  

Mais elle m’a dit : « Non, maman, ce sera pire après… »

Évidemment, elle a peur des représailles.  

J’ai appris par une personne travaillant au lycée que ce « petit ange » est bien connu pour ses comportements problématiques. Il a déjà été convoqué à plusieurs reprises pour des agressions verbales envers ses professeurs, mais il est toujours présent dans l’établissement.  

Quand la directrice est arrivée, je lui ai posé des questions :  

– « Qu’allez-vous faire, madame ? Est-ce que ses parents vont être convoqués ? »  

Réponse : « Vous n’avez pas à le savoir ».  

– « Est-ce que Younès va avoir une sanction ? »  

Réponse : « Vous n’avez pas à le savoir ».  

– « Est-ce que Younès a déjà eu des comportements inappropriés à l’école ? »  

Réponse : « Vous n’avez pas à le savoir ».

– « A-t-il des frères dans l’école ? »  

Réponse : « Vous n’avez pas à le savoir ».

– « Younès est-il majeur ? »  

Réponse : « Oui ».

– « Qu’allez-vous faire ? »  

Réponse : « Vous n’avez pas à le savoir ».  

__________

Toutes ces réponses ont été données avec un détachement glacial.  

Elle a proposé à ma fille de rentrer chez elle pour la journée. J’ai demandé si Younès allait poursuivre sa journée tranquillement à l’école. La réponse a été « oui » : il ne sera pas inquiété.  

Elle m’a dit de lui faire confiance. Je lui ai répondu que je n’avais pas le choix de toute façon pour ce qui se passait au sein de l’école, mais que je serais désormais devant l’établissement à chaque sortie pour assurer la sécurité de ma fille. Ma fille ne sera pas un énième fait divers.  

Depuis le 7 octobre, l’antisémitisme tue en France, et il ne doit pas être pris à la légère. Trop de personnes sont frappées, agressées, violées, poignardées et tuées simplement parce qu’elles sont juives.  

Nous représentons moins de 1 % de la population, et pourtant, les agressions antisémites représentent 57 % de l’ensemble des agressions racistes dans le pays . Et cela ne cesse d’augmenter !

Non, nous ne sommes pas paranos, et nous ne jouons pas la carte de la victimisation. J’ai élevé mes enfants dans la tolérance, la laïcité, le partage et l’amour de l’autre. Je leur ai toujours dit que la religion est personnelle, qu’on n’en parle pas en dehors de la maison, qu’elle est une affaire privée.  

Je leur répète qu’ils sont français avant tout, que mes parents viennent d’Algérie et de Tunisie, mais que ce ne sont que des origines.  

Je suis écœurée par ce qu’est devenue la France. J’ai tellement peur pour mes enfants face à cette haine décomplexée envers les juifs.  

Aujourd’hui, je me sens impuissante, mais je refuse de baisser les bras. Je refuse que mes enfants grandissent dans une société où l’antisémitisme est banalisé, où la haine est tolérée sous prétexte de « conflits lointains ». Non, les mots ne sont jamais « juste des mots »: Ils blessent, ils humilient, et trop souvent, ils ouvrent la voie à des actes encore plus violents.  

Je ne veux pas que mes enfants aient peur d’être qui ils sont. Je ne veux pas qu’ils grandissent en se cachant, en se justifiant, en portant le poids de la haine des autres. Je veux qu’ils vivent dans un pays où leur identité est respectée, où leur sécurité n’est pas un combat quotidien.  

Je serai là, devant le lycée, à chaque sortie. Je serai là pour rappeler à ma fille qu’elle n’est pas seule, qu’elle a le droit d’exister, de vivre, d’être fière de ce qu’elle est !

Ma fille mérite une France que la trahit pas ! »

Via C. G.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. J’ai lu et je suis fou de rage ! «  Vous n’avez pas à le savoir ! » répond celle qui devrait informer parents et autorités judiciaires des insultes racistes que le petit salopard profère dans l’impunité! Notre pays va bien mal puisque ceux qui devraient agir et réagir ont capitulé . «  Sale juive «  est bien supérieure à cette petite frappe protégée par des nuls et des lâches !

  2. Sachez madame qu’il y a en France des non juifs qui vous soutiennent et qui sont écœurés de constater combien l’antisémitisme décomplexé règne dans notre pays
    De tout cœur avec vous . « vous devez le savoir »

    • oui moi aussi je lui dit la même chose non ils ne sont pas seuls Hélas même ceux qui pensent comme nous n osent plus s exprimer quand nous avons fait la marche après le 7Octobre nous étions 3 ou 400 mais même si communauté juive n est pas très importante dans la ville c était pas assez l autre jour j ai cassé l écran du portable le réparateur ma dit vous avez eu un beau bébé je le regarde et lui non c est le bébé Kfir assassiné par le hamas il est restait cloué bafouillant que c était malheureux mais on y peut rien nous ici j ai pas poursuivi on voyait qu il se retenait vu mes 74 ans bref difficile de faire prendre conscience à des jeunes de 25ans

  3. Je suis consternée par l’attitude de cette personne ,qui ne fera rien car elle la trouille et que cette personne comme tant d’autres est Lâche.
    Sachez madame comme une autre personne l’a mentionné plus haut je vous soutiens vous et tous les vôtres.
    Et les jours je suis scandalisée, que devient notre Belle et maintenant pauvre France a tous les sens du terme.
    On va pas se laisser faire par ces bandes de bons rien qui veulent excusez moi du terme « foutre le bordel » et bien plus désolée d’être vulgaire , mais les mots me manquent pour ces racailles.
    Madame je vous souhaite le meilleur en Espérant que les Français se réveillent il est temps

    • moi aussi Catherine j espère un réveil des gens normaux mais sommes nous normaux avec tous ces dégénérer qui votent pour les haineux et les trouillards comme cette détestable personne oui surveiller vos enfants mais faites une lettre au préfet de chez vous et même à Bayrou oui oui la catholique vous le dit ne lâchez rien allez à Cnews raconter il faut que cela se sache surtout pas Belloubet elle est fêlée. mes amitiés à tous ceux qui écrivent sur cette situation

  4. Ces racailles musulmanes nous ont jetés de l Afrique du nord et aujourd’hui ils espèrent nous jeter,juifs et chrétiens,hors de France…et il va falloir encore beaucoup de crimes pour que les fronçais se réveillent…la France et l europe sont responsables et complices de toutes ces attaques et ces meurtres..et le peuple en général et juifs en particulier sont pris en otages dans leur propre pays qui est devenu plus que jamais veule et lâche…tenez bon🙏🙏🙏

  5. Comme disait un certain politicien, c’est le nombre qui nous gouvernera demain, le grand remplacement, et croyez moi, quand ils auront le pouvoir, il n y aura plus personnes pour aider notre communauté, pour ceux qui ont des enfants, qui peuvent et qui ont le courage, c’est d’aller voir ailleurs, là où est notre destin à tous.

    • Madame, je suis non juive et ce qui est arrivé à votre petite fille me révolte, mais ne m’étonne pas. la proviseur du collège, baptisé aujourd’hui Samuel Paty a fait preuve de la même veulerie que la directrice du collège de votre enfant. Mais voyez à travers les messages de soutien, nous sommes nombreux à nous révolter contre ce qui est fait à la communauté juive.Malheureusement nous n’arrivons pas à passer les barrières de la désinformation et à nous mobiliser suffisamment pour envahir à notre tour la rue et hurler notre colère.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*