Une enquête à charges

On a regardé Complément d’Enquête et le moins qu’on puisse dire est qu’il manquait un gros complément dans cette enquête à charge !
Trois dirigeants du Hamas – Haniyeh, Sinwar et Deif, tous éliminés depuis, devaient aussi être inculpés par la CPI.

PAS UNE FOIS l’émission de Tristan Waleckx N’A MENTIONNÉ que le HAMAS, par le biais de ces responsables, était visé par ces mandats d’arrêt pour des CRIMES DE GUERRE et des CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ.
L’invitation de Meyer Habib à commenter l’émission a servi à donner l’apparence d’un équilibre. Il n’en a rien été au regard de ce reportage accusatoire.
Certes, quelques voix israéliennes ont aussi fait contrepoids dans le reportage, mais comment considérer la présentation d’Ehud Barak comme un « compagnon de route car ancien ministre de Netanyahu » alors qu’il en est évidemment un rival politique ?
TOUTES les ONG consultées – B’Tselem, Forensic Architecture, MSF – ont pour fond de commerce le militantisme anti-israélien depuis bien avant le 7 octobre.
Nous ne pensons pas qu’il soit juste de créer une équivalence entre les responsables Israéliens, quels que soient les reproches que l’ont peut légitimement leur adresser, et ceux du Hamas, mais c’est ce que la CPI a fait et c’est ce que l’émission de France TV, si prompte à citer les chiffres parfois contestés de l’ONU comme parole d’évangile, aurait dû couvrir pour être factuelle. Au lieu de cela, en occultant les chefs d’inculpation du Hamas et en se focalisant intégralement sur le seul Netanyahu (oubliant même Yoav Galant hormis une brève citation), cette émission du service public s’est livrée à un déshonorant jeu d’inversion accusatoire.
https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145696
© InfoEquitable

le service public de l’audiovisuel toujours en pointe contre Israël reste prisonnier dans son idéologie mortifère et avec Élise Lucet porte voix emblématique de la haine des juifs
Merci complètement d’enquête enfin du vrai journalisme nous vous soutenons continuer un plaisir de vous regarder
L islamisation de la gogoche ultra bourgeoise française se poursuit tambour battant a travers les medias aux ordres .
Mme Lucet , qui vit modestement dans un chateau nous donne des leçons precieuses sur la veulerie et la duplicitė de la classe dirigeante .
Pas une seule fois non plus ils n’ont parlé des nombreux journalistes tués. Mais vous n’allez pas publier mon commentaire…
Elise Lucet c’est France 2 une de ses nombreuses causes est la crise du logement, son job lui rapporte 25.000 euros par mois. Elle vit dans un château.