Le ministre de la Défense Israël Katz à la Mission spéciale de l’ONU au Liban : « Quoi qu’il en soit, ce qui s’est passé ne sera plus. Nous agirons contre toute menace, à tout moment et en tout lieu ; nous exigeons une application efficace de la FINUL pour chaque maison reconstruite dans le sud du Liban et là où une base terroriste est établie, elle sera détruite, chaque armement et organisation terroriste sera attaquée, toute tentative de contrebande d’armes sera contrecarrée et toute menace contre nos forces ou les citoyens d’Israël sera immédiatement détruite »
Le ministre de la Défense Israël Katz a rencontré ce mardi matin l’envoyée spéciale de l’ONU au Liban, Jeanine Henis-Plashart. Au début de la réunion, le ministre de la Défense Katz a souligné que l’État d’Israël ne fera aucun compromis sur le sentiment de sécurité des habitants du nord et que leur retour dans leurs foyers est l’objectif le plus élevé dans ce cadre. que le Hezbollah s’arme et se renforce à nouveau au Liban sous les yeux fermés de la FINUL et de l’armée libanaise ne sera plus possible. Le ministre Katz a précisé que la mise en œuvre du règlement doit inclure des mécanismes d’application efficaces et sans compromis, et qu’il est de la responsabilité des différents mécanismes de surveillance d’empêcher la contrebande d’armes entre les mains du Hezbollah depuis toutes les frontières et d’empêcher la production non autorisée d’armes. toute arme sur le territoire libanais et la mise en place de nouvelles infrastructures terroristes.
Le ministre de la Défense Katz a précisé que le gouvernement israélien fera preuve d’une tolérance zéro à l’égard des violations, agira résolument pour réaliser ses intérêts de sécurité et continuera à défendre son droit de protéger ses citoyens contre toute menace, à tout moment et en tout lieu : « Si vous ne le faites pas, nous le ferons, et avec une grande force ».
*Photographie : Shira Kinan, ministère de la Défense
Photo : Shlomi Amsalem, ministère de la Défense
Communications du Ministre de la Défense
Israel Katz est bien plus déterminé que son prédécesseur et heureusement.Le cessez-le-feu avec le Liban serait l’occasion pour Hezbollah de se renforcer de se réorganiser et Tsahal se serait battu pour rien. La Finul est une filiale de l’ONU et c’est absolument ce dont Israel n’a pas besoin!Il en va de sa sécurité . Tsahal à encore beaucoup à faire au Liban qui est sous la coupe de l’Iran.
Je bois littéralement les propos de ce ministre israélien. Comme j’aimerais qu’ils soient tenus par un membre du gouvernement français. Hélas, les greffes de coronnès ne sont pas autorisées médicalement.