Comme vous le savez, Israël traverse la plus grande tragédie de son histoire

Comme vous le savez, Israël traverse la plus grande tragédie de son histoire.

Sylvie Bensaid a rencontré Victor Wintz directeur général Europe du Maguen David Adom pour faire un état des lieux.

Victor Wintz

Tribune Juive: Quoi de neuf au Maguen David Adom ?

Victor Wintz : Dès que nous avons été prévenus des agressions subies par les supporters israéliens à Amsterdam, El Al a affrété un avion avec des secouristes du MDA qui se sont rendus sur place.

Depuis Paris, nous avons activé nos équipes 5 médecins français et belges qui ont été présents dans les hôpitaux pour assister les victimes, dans les hôtels, pour aider ceux qui étaient confinés et qui craignaient de rencontrer leurs bourreaux. Nous avons apporté aussi un soutien psychologique

Cette équipe a démontré son professionnalisme et son engagement pour venir en aide au delà des frontières. Aujourd’hui l’organisation reste en alerte maximum nous travaillons avec nos 35 000 bénévoles à flux tendu.

Tribune Juive : avez vous des projets ?

Victor Wintz : Nous prévoyons notre Grande soirée à Paris le 2 décembre au théâtre de la Madeleine au profit des secouristes du Maguen David Adom, avec en vedette Kendji Girac notre parrain qui est présent tout au long de nos événements. Cette fois encore, malgré les
problèmes qu’il a vécu il y a quelques mois, il a accepté de nous rejoindre, c’est un véritable ami fidèle du peuple juif.

Cette soirée devrait permettre de récolter des fonds et plus largement de faire connaître les missions du Maguen David Adom dont le but est d’intervenir le plus rapidement possible lors de catastrophes, d’aider et de secourir des vies.

Tribune Juive : Des changements au sein du leadership ?

Victor Wintz : dans cette période très compliquée que nous traversons, nous avons une très bonne nouvelle à annoncer. L’ancien ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, fort d’un parcours impressionnant, il a occupé multiples postes ministériels, il a passé 17 ans à la Knesset a été nommé président mondial du MDA. Il représentera l’organisation dans les forums internationaux et les événements de haut niveau à travers le monde.

La riche expérience d’Erdan dans les domaines de la sécurité intérieure et de la défense civile, sur la scène internationale pour la défense d’Israël, ainsi que sa connaissance des communautés juives à travers le monde, l’aideront à contribuer et à renforcer l’organisation nationale de secours d’Israël et sa préparation aux nombreux défis sécuritaires auxquels l’État d’Israël est confronté.

Sa première participation se fera lors d’une soirée au Fairmont à Monaco il parlera de son expérience d’Ambassadeur d’Israël aux États Unis et nous racontera l’adversité à
laquelle il a fait face seul contre tous à l’ONU

C’est une excellente nouvelle pour le MDA, Israël et le monde.

Tribune Juive : Plus que jamais Israël a besoin du Maguen David Adom ?

Victor Wintz : La tension persiste. Tous les jours de très nombreux missiles tombent sur Israël et nous sommes là pour assister la population Nos équipes continuent de se mobiliser au plus près des civils israéliens face aux situations les plus difficiles, avec courage et détermination.
ils sont les anges gardiens d’Israël.

Depuis le 7 octobre, une grande mobilisation chez les juifs de la diaspora a été créée. Ils ont contribué de manière très généreuse au bon fonctionnement de notre organisation.

Soutenez le Maguen David Adom. Il a besoin de vous pour protéger Israël et ses citoyens.

En ce moment crucial, Israël est confronté à de multiples défis. Rejoignez le Maguen David Adom dans cette lutte vitale. Votre don est indispensable car le Maguen David Adom ne reçoit aucune subvention de l’état.

Chaque contribution compte. Merci pour votre soutien et solidarité. Nous appelons  à la générosité de tous nos amis.

MDA· 40 rue de Liège 75008 Paris·
Tel : 01 43 87 49 02 · www.mda-france.org

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*