L’armée israélienne révèle des vidéos montrant des interrogatoires et tortures de Palestiniens par le Hamas, alors que 101 otages sont toujours détenus à Gaza, 401 jours après le massacre
L’armée israélienne publie des vidéos prouvant les graves abus commis par l’organisation terroriste Hamas contre les civils à Gaza.
Lors de manœuvres terrestres dans la bande de Gaza, les forces de Tsahal et du Shin Bet ont localisé des vidéos prouvant les graves abus commis par l’organisation terroriste Hamas contre la population civile de la bande de Gaza. Ces milliers d’heures d’enregistrements, captées par des caméras de surveillance entre 2018 et 2020, ont été découvertes dans des ordinateurs saisis lors d’un raid de Tsahal sur une base du Hamas dans le camp de réfugiés de Jabaliya en mars dernier.
Les documents trouvés révèlent la méthode du Hamas consistant à interroger brutalement les citoyens, tout en violant les droits de l’homme et en opprimant systématiquement les résidents soupçonnés de s’opposer au régime de l’organisation.
Les vidéos, confiées aux responsables des services de sécurité du Hamas, documentent les activités de l’avant-poste 17 dans la bande de Gaza, où sont menés des interrogatoires brutaux de civils soupçonnés d’être des opposants au Hamas: les images montrent des prisonniers enchaînés au sol et au plafond, la tête recouverte de sacs. Dans l’une des vidéos, on peut voir un homme hurler de douleur, révélant, pour les sceptiques, la méthode de gouvernement de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza, qui fait régner la terreur et porte atteinte à la liberté d’expression de ses citoyens risquant d’être vulnérables.
Vous trouverez ci-joint des documents issus d’enquêtes utilisant des méthodes brutales sur des citoyens de Gaza menées par l’organisation terroriste Hamas, entre 2018 et 2020 environ, telles qu’elles ont été trouvées dans la bande de Gaza pendant les combats.
Voir ici
Témoignages
Hamza Al-Hawidi, 27 ans, comptable ayant fui Gaza, a témoigné avoir été arrêté après avoir participé à une manifestation contre le pouvoir à Gaza. « Ils vous torturent jusqu’à ce que vous craquiez et disiez ce qu’ils veulent entendre. J’entendais les manifestants crier dans la pièce d’à côté », a-t-il déclaré au Mail on Sunday.
« Le Hamas contrôle tout », poursuit-il. « Un homme a été détenu pendant trois ans et torturé trois fois par semaine. Ils lui ont introduit des objets dans le corps. Un autre a reçu des décharges électriques pendant deux ans, jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’il était innocent. La première chose qu’il a faite ensuite a été de tirer sur l’officier du Hamas qui l’avait dénoncé – son oncle. »
Un officier israélien de réserve a déclaré au journal britannique que le leader du Hamas éliminé, Yahya Sinwar, était « obsédé par la recherche de collaborateurs, et détenait des milliers de personnes contre leur gré. Certains détenus recevaient des décharges électriques, d’autres étaient enchaînés à des voitures jusqu’à ce qu’ils meurent. Ils n’autorisaient même pas les familles à procéder à un enterrement digne, et laissaient sur les corps une marque indiquant qu’ils étaient des collaborateurs. »
« Vous n’aurez jamais d’avocat et votre famille n’aura aucune idée de ce qui vous est arrivé », ajoute Al-Hawidi. « Il y a de plus en plus de haine envers le Hamas, surtout après la guerre, mais comme le Hamas contrôle les médias et que les gens ont peur, on n’en entend pas parler. »
Pour voir la vidéo dans son intégralité – ⚠️⚠️Attention images choquantes
Poster un Commentaire