Une timide et tardive condamnation française de l’Iran

On l’attendait…

***

Macron condamne “avec la plus grande fermeté” l’attaque de l’Iran : la France est “attachée à la sécurité d’Israël”

Emmanuel Macron s’est exprimé dans la nuit de mardi à mercredi à l’issue d’un Conseil de défense. La France a “mobilisé mardi ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne”, a-t-il indiqué.

Le président Emmanuel Macron a présidé mardi soir à l’Elysée un Conseil national de défense et de sécurité consacré au Liban? AFP/POOL/Sarah Meyssonnier

Emmanuel Macron a condamné avec la plus grande fermeté les nouvelles attaques de l’Iran contre Israël et la France a “mobilisé mardi ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne”, a déclaré l’Élysée dans un communiqué à l’issue d’un Conseil de défense.

Le président français a également exigé que “le Hezbollah cesse ses actions terroristes contre Israël et sa population”, rappelant que la France est “attachée à la sécurité d’Israël”. Il a aussi demandé aux autorités israéliennes de “mettre fin au plus vite” à leurs “opérations militaires”, appelant plus largement “tous les acteurs impliqués dans la crise au Moyen-Orient  à faire preuve de la plus grande retenue”.

La France « organisera très prochainement une conférence de soutien au peuple libanais et à ses institutions », a annoncé la présidence sans plus de précisions dans ce texte publié dans la nuit de mardi à mercredi.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Il n’y pas de En même temps. On sait (hormis les collabos et les idiots) que la France est un État Islamonazi. Sa conduite vis-à-vis des victimes de la barbarie nazie et islamiste est la même que celle vis-à-vis des victimes de la même barbarie en France : les enfants massacrés par Mohamed Merah, la victime du viol collectif d’Évry (dont il fut prouvé qu’il s’agissait bien d’un crime raciste anti-blancs étouffé : j’en ai déjà parlé dans un commentaire suite à un article de P.A. Taguieff sur TJ), Laura Paumier Maurane Harel, Sarah Halimi, Jeremy Cohen, la petite Lola, Thomas, la jeune victime du viol de Courbevoie, Philippine et les milliers d’autres dont j’ai oublié ou ignoré le nom. Le drapeau bleu blanc rouge est teinté du sang d’innombrables vies sacrifiées. En dépit de quelques déclarations qui ne trompent personne, l’Etat Islamonazi et néo Pétainiste français mène une politique étrangère conforme à sa vraie nature.
    L’Europe c’est Gaza-sur-Seine, Kaboul-sur-Tamise, etc

  2. Il n’y pas de En même temps. On sait (hormis les collabos et les idiots) que la France est un État Islamonazi. Sa conduite vis-à-vis des victimes de la barbarie nazie et islamiste au Moyen-Orient est également qu’il adopte vis-à-vis des victimes de la même barbarie en France : les enfants massacrés par Mohamed Merah, la victime du viol collectif d’Évry (dont il fut prouvé qu’il s’agissait bien d’un crime raciste anti-blancs étouffé : j’en ai déjà parlé dans un commentaire suite à un article de P.A. Taguieff sur TJ), Laura Paumier Maurane Harel, Sarah Halimi, Jeremy Cohen, la petite Lola, Thomas, la jeune victime du viol de Courbevoie, Philippine et les milliers d’autres dont j’ai oublié ou ignoré le nom…

    Autrement dit, la France est presque toujours du côté des bourreaux.
    Le drapeau bleu blanc rouge est teinté du sang de nombreuses vies sacrifiées. En dépit de quelques déclarations qui ne trompent personne, l’Etat Islamonazi et néo Pétainiste français mène une politique étrangère conforme à sa vraie nature.
    L’Europe c’est Gaza-sur-Seine, Kaboul-sur-Tamise, etc

    • @Judith C’est dit, et bien dit. C’est le Fascisme qui est arrivé au pouvoir en 1981. A titre personnel, si j’avais une fille et qu’elle résidait dans ce pays ou en Europe, je serais très inquiet pour sa sécurité physique.
      Par ailleurs, ce que vous dénoncez et qui saute aux yeux n’est encore compris que de très peu de personnes. Même depuis le 7 octobre, la prise de conscience reste extrêmement rare et généralement de faible ampleur chez les personnes concernées. Bien à vous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*