La détermination de Biden est soluble dans l’eau-NG

Le 7 octobre, Joe Biden a encouragé Israël à se défendre contre le Hamas et lui a promis son aide illimitée. Mais depuis que les islamistes du Michigan l’ont menacé de ne pas voter pour sa réélection, il met tous les bâtons possibles dans les chenilles des tanks de Tsahal. Le dernier en date est la Loi Leahy. 

La Loi Leahy, une usine à gaz qui mériterait le label Macron

Cette loi comprend deux dispositions interdisant au gouvernement américain d’utiliser des fonds pour aider des unités d’une force de sécurité étrangère lorsqu’il existe des informations crédibles impliquant cette unité dans une violation flagrante des droits de l’homme (GVHR). 

Mais « en même temps », cette sanction peut être levée si le gouvernement de l’État dont dépend cette unité prend des sanctions contre les coupables, si le pays dont dépend cette unité a besoin d’aide humanitaire, s’il est en situation d’urgence sécuritaire nationale ou d’urgence humanitaire.[1]

Le 22 avril 2024, le Secrétaire d’État, Anthony Blinken, n’avait toujours rien annoncé officiellement, mais la rumeur galopait : l’unité d’une force étrangère visée par la Loi Healy était le bataillon Netzah Yehuda de Tsahal.[2]

Cette formation  a ceci de particulier qu’elle est composée de soldats issus du monde ultra-orthodoxe, dont les enfants, jusqu’au 7 octobre 2023, étaient rares dans les Forces de Défenses d’Israël.

S’il y a un pays au monde en situation d’urgence sécuritaire nationale, aujourd’hui, c’est bien l’État juif, qui devrait donc être exempté de sanction du fait de la Loi invoquée pour le châtier. Par ailleurs, la seule chose détaillée dans la présumée plainte est la liste nominative des soldats portant kippa sous le casque, qui sont visés par l’accusation. En revanche, la précision s’arrête et les preuves s’évanouissent où commence l’accusation d’« abus systématiques et généralisés », y compris s’agissant de la mort d’un suspect américano-palestinien de 80 ans, Omar Assad, qui a succombé à un arrêt cardiaque alors qu’il était menotté.

À qui profite le crime ?

Déjà, y a-t-il eu crime ? 

À l’inverse du droit commun, qui oblige l’accusateur à apporter la preuve de son accusation, la Loi Leahy, peut être activée par quiconque profère une accusation contre un soldat ou une troupe, même s’il n’a aucune preuve. En témoigne une question figurant sur le module de formation, à laquelle la réponse est : « bien qu’il soit préférable qu’il y ait plusieurs témoignages, ce n’est pas obligatoire. »

Ou comment encourager la délation jusqu’au crime, en garantissant l’impunité au délateur.

L’accusateur unique, en l’espèce, est une ONG qui répond au doux nom de DAWN (aube), acronyme de Democracy for the Arab World Now (Démocratie pour le monde arabe maintenant). Oxymore fait ONG, elle cible Israël, unique démocratie du Moyen-Orient où les femmes musulmanes bénéficient de tous les droits que les États musulmans alentours leur refusent.

NGO Monitor a dénoncé le dénonciateur. NGO Monitor (Contrôle des ONG) est un institut de recherche internationalement reconnu depuis 2002. Pour aider les décideurs et la société civile dans le sens de la démocratie, de la responsabilité et de la transparence, il publie régulièrement des études factuelles et des analyses indépendantes sur les organisations non gouvernementales (ONG), leurs bailleurs de fonds et autres parties prenantes, principalement dans le contexte du conflit israélo-arabe.[3]

Le 3 mars 2024, il a publié un rapport sur les efforts de propagande juridique anti-israélienne de DAWN, soulignant que les responsables de cette ONG ont des liens avec les Frères musulmans et avec les groupes antisémites et anti-israéliens les plus notoires des États-Unis. « Le fait que seuls 44 % des 2,1 millions de dollars de revenus de DAWN soient transparents soulève des questions quant aux 56 % restants. On ne peut pas exclure qu’[ils] proviennent de gouvernements étrangers » a fait remarquer le fondateur et président d’ONG Monitor, Gerald Steinberg.

On rappelle que le NG de ONG signifie « non gouvernementale » et que si un gouvernement finance de telles organisations dans un pays qu’il veut conquérir, celles-ci ne méritent ni le label « non gouvernementales », ni les avantages fiscaux qui y sont attachés.

« Les sanctions que le département d’État américain s’apprête à imposer à des unités de combat et à des individus des FDI découlent directement d’une campagne coordonnée par des ONG politiques extrémistes », a conclu Steinberg.

Si l’organisation crépusculaire non gouvernementale (mais probablement iranienne ou qatarie) obtient gain de cause, l’aide militaire américaine pour les soldats de Netzah Yehuda, qui se battent actuellement contre le Hamas à Gaza, pourrait être supprimée.

Israël doit être détruit, car il est le dernier rempart contre la soumission 

Calomniez, calomniez, même s’il n’en reste rien, le temps passé par la victime à s’en défendre sera toujours ça de gagné par l’ennemi qui veut l’anéantir !

« À l’heure où nos soldats combattent des monstres terroristes, l’intention de sanctionner une unité de Tsahal est le comble de l’absurdité et de la bassesse morale[4] » a twitté le Premier ministre israélien.

En réalité, les démocraties s’autodétruisent quand elles agissent en voulant démontrer leur grandeur morale et leur générosité à leurs ennemis. 

Pour l’islamisme, le plus dangereux totalitarisme du XXIe siècle, la planète ne se divise qu’entre Dar al-islam : le monde déjà conquis par l’islam et Dar al-Harb, le monde de la guerre, qui reste à conquérir. 

Quand une entité islamiste comme DAWN réussit à affaiblir un ennemi, grâce à des mensonges et des manipulations, elle ne ressent pas de la honte, mais de la fierté. 

De même que les criminels psychopathes manipulent leurs victimes en utilisant des sentiments qu’ils sont incapables d’éprouver, les islamistes utilisent les valeurs démocratiques qu’ils abhorrent pour anéantir la démocratie partout où elle se trouve.

On ne sait pas si le Président américain et son Département d’État sont naïfs ou suicidaires, mais le résultat sera le même.

© Liliane Messika


Notes

[1] www.state.gov/wp-content/uploads/2020/06/PP410_INVEST_v2.1.pdf

[2] www.jpost.com/israel-news/article-798035

[3] NGO Monitor est un des projets de l’Institute for NGO Research, une organisation qui a, depuis 2013, un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

https://fr.ngo-monitor.org/au-sujet-de-ngo-monitor/

[4] www.jpost.com/israel-news/article-798048


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. “Le comble de l’absurdité et de la bassesse morale”…Exact.
    Et c’est en réalité ce qui caractérise (dans l’immense majorité des cas) les actes et dirigeants de nos régimes européens et étasunien…qui sont TOUT sauf des démocraties.
    Israël à l’inverse est une démocratie et combat presque seul pour les valeurs universelles de l’humanité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*