Serge Klarsfeld. “Dans un monde majoritairement antisémite, les Juifs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se défendre”

Serge Klarsfeld. Clairefond

TRIBUNE – Les Juifs ne sont au plus que 15 millions dans un monde de 7 à 8 milliards d’individus qui leur est majoritairement hostile, rappelle l’avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France. «Dans ces conditions et dans chaque pays où existe une communauté juive, il serait opportun de former les jeunes Juifs à affronter les périls qui les menacent», estime-t-il.

Quand on regarde l’avenir, on se rend compte que la vie de chaque Juif dans le monde risque d’être instable et périlleuse. Pendant les trente dernières années, les Juifs se sont regroupés en Occident et en Israël et ont connu une existence sécurisée grâce à l’émergence de la mémoire de la Shoah dans la conscience des Occidentaux.

La majorité des pays du monde émergents puissants démographiquement et dynamiques sont entrés dans une coalition dirigée par le trio Iran-Russie-Chine. Leurs populations qui n’ont rien à voir avec la Shoah adhèrent à la cause palestinienne et considèrent Israël comme un État colonial et raciste.

Une minorité, mais très active, de la jeunesse occidentale et universitaire partage ce point de vue, en particulier aux États-Unis, situation inquiétante quand ces jeunes seront aux leviers de commande dans un pays qui est le seul allié politique et militaire d’Israël.

Dans chaque pays occidental, l’immigration de populations dans lesquelles les islamistes sont nombreux accroît le danger.

Sept à huit milliards d’individus peuplent la planète et la majorité d’entre eux ont une opinion défavorable de l’État juif et des Juifs dans leur ensemble, lesquels ne sont au plus que 15 millions.

La crise militaire que traverse Israël, qui n’a pas réussi à libérer ses otages et à se débarrasser définitivement du Hamas, s’intensifiera quand l’Iran acquerra la bombe nucléaire alors que les dirigeants iraniens ont affirmé leur détermination à l’utiliser contre Israël dont la capacité de représailles ne peut menacer l’existence de l’espace arabo-musulman.

Dans ces conditions et dans chaque pays où existe une communauté juive, il serait opportun de former les jeunes Juifs à affronter les périls qui les menacent et qui menacent le judaïsme tout entier. Il faut se souvenir qu’en 1939, alors que Hitler était au pouvoir depuis six ans et que l’antisémitisme sévissait dans la quasi-totalité des États européens, aucun Juif n’était armé pour se défendre. Les Juifs comptaient à tort sur les appareils d’État pour les défendre et non pour les persécuter ainsi que sur la victoire des démocraties sur l’Allemagne hitlérienne. Ce fut leur défaite et la disparition de deux tiers des Juifs européens. Israël ne pourra intervenir à l’extérieur de ses frontières pour protéger des Juifs menacés et si les persécutions qu’ils pourraient subir les poussaient à faire leur alyah, Israël ne pourrait que s’en réjouir.

Comment réagir ?

Il faut investir massivement dans les écoles juives et dans les mouvements de jeunesse juifs afin que les jeunes Juifs y aillent et se reconnaissent en tant que Juifs conscients de la nécessité d’une formation intellectuelle et physique capable de les rendre forts et unis autour de leur défense là où ils vivent et autour de la sécurité d’Israël qui doit être prioritaire.

ls doivent être conscients qu’ils appartiennent aux aussi à des générations exceptionnelles de Juifs avec des responsabilités exceptionnelles pour l’avenir du judaïsme. Ce qui doit se répercuter dans le niveau élevé de leurs études, des petites classes à l’université, dans la qualité physique de leurs corps améliorés par le sport, par leur familiarité avec Israël, avec les Israéliens et avec l’hébreu ; par la dialectique et la capacité de répartie aux diatribes et arguments antijuifs.

Les organisations juives devraient en conséquence modifier leurs programmes. Lutter contre l’antisémitisme n’est plus la priorité ; les seules réelles victoires remportées dans cette lutte sont d’une part la défaite du négationnisme et, d’autre part, l’abandon de l’ADN de l’antisémitisme par des partis issus de la droite extrême et devenus partisans d’Israël et protecteurs des Juifs contre l’islam radical. Il faut préparer les Juifs à ce qui risque de leur arriver. 

© Serge Klarsfeld

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/serge-klarsfled-dans-un-monde-majoritairement-antisemite-les-juifs-ne-peuvent-compter-que-sur-eux-memes-pour-se-defendre-20240416

“Voilà pourquoi j’ai fait neuf ans de Krav Maga et je voudrais que mes petits enfants s’y mettent .
Je partage cet avis depuis longtemps”. Paul Germon. BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. L’iee existait déjà avant la guerre. C’était le Yask dont le but était de former une jeunesse juive ouvrière sportive, moderne et préparée à faire face aux attaques déjà multiples dans l’avant guerre. Elle siégeait rue Basfroi dans le 11me arrondissement où les juifs étaient nombreux. Le président et,le vice président de cette association furent tous les deux fusillés le même jour au Mont Valérien . Le 15 décembre 1941.

  2. Il faut oser dire la vérité : l’Afrique est le continent le plus raciste au monde et le racisme déguisé en antiracisme est le pire fléau de l’humanité moderne. Je partage le pessimisme de Serge Klarsfled où le racisme anti-blancs et l’antisémitisme font des ravages. Ils sont meme institutionnalisés, comme en Grande-Bretagne. On oublie de le dire mais ce qui se passe en Afrique du Sud ou plus largement dans l’Afrique subsaharienne est encouragé par les États-Unis : la propagande raciste d’Hollywood, Netflix et des pires universités américaines a une forte influence en Afrique.

  3. De quoi parle Serge Klarsfeld ? De quel type de defense ?
    Se battre dans les rues ? C etait encore possible au temps de mes 20 ans , lorsque nous etions une belle et forte communauté , que la gauche n avait pas basculé du cotė obscur , que les musulmans etaient peu nombreux et peu islamisés , enfin que le pouvoir n etait pas tetanisé de trouille comme aujourdhui .
    Se battre politiquement ? De nouvelles associations sont arrivées pour palier l incurie des institutions juives infeodées au pouvoir , c est une bonne nouvelle et de nombreux juifs ” non engagés” y ont fait leur apparition , apportant un sang neuf salutaire au militantisme juif français .
    Mais enfin , que pourrons quelques milliers de juifs contre l invasion musulmane programmée par l UE et pratiquée sans retenue par les pouvoirs locaux ?
    Que pourrons nous faire contre la veulerie , le neo petainisme macronien ou les collabos de gauche ?
    L avenir de la communauté française est ici en Israel , ou l on entend notre langue maternelle se meler a notre langue ancestrale chaque jour un peu plus .
    Juifs de France , ne gachez plus vos talents multiples pour un pays dont le president a peur de marcher aux cotés des familles de suppliciés !
    Organisez vos departs , ceux de vos enfants , de vos proches avant l arrivée de la suite ineluctable , celle que chacun pressent , car les memes causes produisent TOUJOURS les memes effets : it s over comme disent nos amis anglais !

  4. Je rejoins totalement les commentaires de Serge karsfield . L’éducation et la formation cultuelle et culturelle doit s’imposer dans les foyers ‘le hinoukh’ comme le conseillaient nos pères,et dans les communautés en restant unies et ne pas laisser le vide s’instaurer dans les synagogues et activités de rencontre et sportives entre juifs

  5. Depuis que Serge Klarsfeld s’est fait décoré par un maire d’extrême droite, Louis Alliot, il a perdu en crédibilité. Quel dommage que celui qui fut un grand chasseur de nazi honorable avec sa femme considère le plus grand parti d’extrême droite comme un parti républicain et conservateur. C’est une façade. N’importe qui ayant une conscience politique et intellectuelle qu’il soit de gauche, de droite, ou du centre sait très bien que le Rn est toujours un parti d’extrême droite xénophobe et réactionnaire ayant des idées contre la démocratie et les droits de l’homme et la plupart de ses idées sont contraires à la Constitution française et ses valeurs contre la République.

  6. Je crois hélas que Serge Klarsfeld a perdu toute autorité pour parler aux juifs après s’être acoquiné avec Louis Alliot, redorant ainsi le blason du RN qui nous le savons bien n’a pas changé mais a brillamment réussi sa falsification en parti acceptable. C’est une honte bien triste

  7. Nul ne peut faire de reproche à Serge Klarsfeld qui agit en toute cohérence. Seuls les nazis mélenchonistes et leurs alliés macronistes ont intérêt à faire croire que le RN représente encore un danger majeur. La FI est le plus dangereux parti d’extrême droite européen, et les collabos au pouvoir ne valent guère mieux. La fachosphère mélenchoniste fait régulièrement irruption sur ce forum mais ne trompe plus grand monde ici.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*