Finkielkraut: “Si j’étais un homme politique, je serais Yitzhak Rabin”

Léa Salamé reçoit le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut, auteur de “Pêcheur de perles” (Gallimard), où il se livre de manière plus personnelle, notamment sur la femme avec qui il partage sa vie. Plus d’info : https://www.radiofrance.fr/franceinte…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. I. Rabin, ou celui des accords d’Oslo qui est le début de la catastrophe dont on voit aujourd’hui les ravages à la fois idéologiques et politiques.
    Une fois de plus, on constate combien A. Finkelkraut, par ailleurs très lucide sur les problèmes et les solutions pour la France, ne comprends rien à la situation et aux enjeux en Israël.

  2. Rabin a prononcé une phrase qui m a scotché a mon siege :
    Les israeliens massacrés par les attentats suicide consecutifs a Oslo sont morts pour la Paix !!!!
    J ai instantanement cessė de croire a la clairvoyance de cet homme : comment fait on pour mourir pour la paix ? Les tueurs arabes envoyés par Arafat etaient des porteurs ……de paix ?

    Je reverai de rencontrer I Rabin pour qu il m explique cette phrase .
    Depuis le 7 octobre , la majorité des israeliens ont enfin assimilė le message de nos tres ” chers ” voisins : contre la guerre vous n aurez que la guerre , et lorsqu un jour un leader arabe se levera pour parler sincerement de paix , ce sera donnant donnant , point , nekouda comme on dit ici .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*