Pierre Saba. Les défections n’altèrent pas la puissance d’Israël

Le Moyen-Orient compte parmi les régions les plus violentes du Globe. La pitié s’y retourne contre les innocents. Seule la Loi du plus fort est écoutée. Les nations minoritaires le savent qui en souffrent tant (Juifs, Arméniens, Chrétiens, Bahaïs, Yezidis, Kurdes…)

Parmi les éléments erronés ou de propagande anti-israélienne développés en “Occident” dans des discours médiatiques, politiques, diplomatiques et autres, la prétendue fin de la toute puissance israélienne, de ses services de renseignements, de sa sûreté civile et militaire, de ses forces armées et de sa police tient une place d’autant plus inconvenante qu’elle est contredite depuis le lendemain des massacres du 7 octobre 2023 par les criminels du hamas.

L’observation des faits indique deux catégories d’éléments

1- Les criminels contre l’Humanité de Gaza n’ont eu à combattre aucun soldat, aucun policier, aucun homme armé pour pénétrer dans le territoire israélien muni des armes et de la volonté d’extermination.

2- Ils n’ont violé, démembré, désorbité, éventré que des personnes désarmées et sans défense à l’exclusion de tout soldat armé et en position de défense. 

Ne pas confondre 

La nécessité de la compréhension engage à distinguer la défection politique et militaire ponctuelle avec la fin de la puissance militaire israélienne.

C’est une série d’erreurs israéliennes en amont et en aval, en théorie et sur le terrain, qui a permis au assassins de commettre leurs massacres.

L’absence de combat entre les exterminateurs et les forces armées israéliennes retirent ainsi, avant et après analyse, toute réalité au mythe souhaité par les ennemis d’Israël et craint par ses amis de la fin de sa toute puissance militaire.

La chasse aux assassins, la récupération du terrain, le transfert des combats du territoire israélien sur le territoire de Gaza et la réaction balistique israélienne ont consacré sa reprise de l’initiative militaire, ses succès de combats de rues et de sous sols, la capture des criminels contre l’Humanité, l’élimination des leurs chefs direct en attendant les opérations attendues.

La puissance militaire israélienne, la célérité de ses opérations, la bravoure et l’héroïsme de ses soldats, tout atteste que la faille de sécurité a été “rattrapée” en terme militaire.

Les enquêtes parlementaires et militaires israéliennes détermineront la nature des failles de sécurité militaire.

Pour l’heure

Avec les succès militaires enregistrés et la reconnaissance aux  héros  qui tombent au combat de rues contre les criminels, il reste impératif de permettre aux centaines de milliers d’Israéliens déplacés en raison du danger de vivre près de Gaza de revenir sur leurs lieux de vie, de garantir leur sécurité frontalière et d’en finir avec le danger permanent que constitue pour le peuple israélien ce territoire géré par les assassins aux ordres des mollahs de Téhéran.

Les ennemis d’Israël doivent s’y résoudre!

La voie ouverte aux criminels par l’absence militaire israélienne sur le terrain au moment des massacres, la facilité pour les criminels du hamas de massacrer par surprise les victimes sans défenses, d’une part.

La récupération progressive par Israël de la situation territoriale, militaire et sécuritaire, les succès rarissimes dans le monde de soldats contre des criminels de rues et cachés sous des boucliers humains d’autre part.

Tout ceci, sans éluder l’horreur, le traumatisme, la tristesse, les défunts imposés une fois encore à Israël, forme autant d’éléments qui assurent la permanence de la toute puissance militaire israélienne.

© Pierre Saba

12 décembre 2023

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Les malheureuses victimes de Hamas n’ont pas pu se défendre. Trés peu avaient des armes. Dorénavant, les survivants doivent se rendre compte qu’ils ont laissé entrer dans leur kiboutz des palestiniens des gazaouis qui n’avaient pas que de bonnes intentions! Ils ont renseigné Hamas sur les habitudes des habitants, ils ont aussi du rapporter qu’ils n’avaient pas d’armes. Ils ont trahi la confiance qui leur avait été accordée; quand les kiboutzim seront reconstruits, il ne faudra plus jamais y laisser enter de gazaouis. JAMAIS.Le kiboutznik devra être armé pour parer à toute éventualité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*