Golda Meir il y a 50 ans: ” Nous sommes le seul peuple dont l’existence dépend de cette terre.”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. C’est une belle, unique, incroyable, parfois dramatique histoire que celle des Juifs et de leur Terre Promise. Ils l’ont rejointe et ce sont eux qui l’ont fait revivre, et d’autres entendent bien en profiter.

  2. A ceux que cela intéresse, je vous donne le titre de ce livre que j’ai adoré, Golda Meir une vie pour Israel de Claude Catherine Kiejman. Cela m’a passionnée, une militante de la cause sioniste. Quelle femme elle s’est battu à l’époque pour récupérer des fonds notamment aux Etats Unis pour permettre de créer l’état juif. Un sacré caractère . Le deuxième livre de Dominique frischer, la femme derrière la légende est plus complet.Son adhésion précoce au sionisme, elle a été formée à la rude école du Kibboutz, son action sociale. Elle a beaucoup sacrifiée à sa vie de famille.C’est une femme que j’admire beaucoup. Qu’aurait t-elle fait après le 7 Octobre? Elle aurait fait la guerre pour défendre Israel. C’est elle à l’époque qui a déclenché l’opération vengeance après les attentats de Munick.

    • Vous avez raison.Mais Golda n’aurait jamais mene Israel a cette situation par incurie et arrogance, comme ses dirigeants actuels.Je sais que je vais me faire incendier…lol…mais c ‘est tres exactement ce que disent les otages liberes.

      • Croyez-vous réellement que Golda aurait pu empêcher les atrocités commises par le Hamas ? Comment ?
        Quoi qu’il en soit, il ne paraît pas judicieux de porter de tels jugements sur les dirigeants, particulièrement en ce moment. Cela dessert Israel et comble de joie ses ennemis.

        • Bien vu ! Et bien souligné ! Le gouvernement précédent issu d’une coalition invraisemblable , gauche plus arabes plus tous les ambitieux et tous les déçus , était au pouvoir et lui aussi et lui surtout n’a pas estimé le Hamas capable d’un tel exploit dans le terrorisme le plus abject .

  3. Fabuleux le livre de Claude Catherine kiejman, c’est une splendeur ce livre qui retrace le parcours admirable de golda meir.

    Elle est d’une inspiration absolue sur ce que doit être l’identitaire juif.

    Golda meir était d’une simplicité des grands de ce monde, plus un être est étoffé intérieurement avec des défis et questionnements, et plus la simplicité est au rendez vous.

    Ce qui s’est passé le 07/10/2023 en terme de surprise ressemble à la guerre de kippour 73.
    Israël se relèvera, mais une grande vigilance devra être renforcée jour après jour et à tous, les niveaux.

    C’est un moment douloureux pour tout le peuple.

    Écoutez l’interview de rav eliahou zini au micro d’Antoine mercier extrait de la chaine mosaïque.

    L’interview de rav zini est de très grande qualité tant sur le plan spirituel qu’intellectuellement.

    Rav zini est docteur en mathématiques et était enseignant au technion de haifa.
    Sa maman rahel zini était rescapée de la shoah, il est des destins qui sont source de sagesse pour chacun et chacune d’entre nous.

    Esperons le meilleur pour eretz kedocha, Ein lanou aheret.

    Bonnes fêtes de Hanouka à tous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*