De nombreux Israéliens rejoignent les familles des otages sur la route de Jérusalem

Les familles et les soutiens des otages ors de la dernière étape de leur rassemblement de solidarité de cinq jours, appelant au retour des captifs, qui a rallié Tel Aviv au bureau du Premier ministre de Jérusalem, ce 18 novembre 2023. © AP Photo/Leo Correa


Un rassemblement se tiendra devant le Bureau du Premier ministre, alors que Benny Gantz et Gadi Eizenkot rencontreront les familles des otages de retour à Tel Aviv.
Les membres des familles des portés-disparus et des otages actuellement retenus en captivité par le Hamas, dans la bande de Gaza, ont été rejoints via la Route 1 et après un shabbat à Ein Hemed, où ont eu lieu un office du Shabbat et un dîner traditionnel, par des milliers d’Israéliens au cinquième jour de leur marche reliant Tel Aviv au Bureau du Premier ministre à Jérusalem où ils devraient arriver dans l’après-midi.

Alors que la Douzième chaîne avance le chiffre de 30 000 personnes, les participants parlent de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Un communiqué émis par les familles a précisé que les entretiens sollicités par elles auprès du Premier ministre, du ministre de la Défense ou de celui des Affaires stratégiques étaient restés sans réponse: “Nous avons un message pour le cabinet de guerre – il vous est impossible de prendre une décision sans nous avoir reçus et sans nous avoir regardés dans les yeux. Regardez-nous dans les yeux !”, a affirmé au nom de tous l’un des proches des otages.

A la fin de la réunion, un rassemblement sera organisé à 20 heures devant le musée des arts de Tel Aviv, sur la Place rebaptisée “Place des otages”.

Pour rappel: cette manifestation se tient alors que le président américain s’est encore une fois entretenu au téléphone avec l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani, le pressant sur “la nécessité urgente de faire libérer sans délai” les otages environ.

© TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*