Zineb El Rhazoui donne – hélas- de ses nouvelles

“Jusque dans les couveuses!”

“L’alliance française a été bombardée, le siège des Nations-Unies, l’UNRWA… Et je passe sur la longue, très longues liste des horreurs perpétrées par Tsahal”

@ZinebElRhazoui

1- J’ai laissé ce compte en jachère pendant des mois, méprisant cette plateforme remplie de bruit pour me reconnecter au calme, et surtout à la réalité. Mais je n’arrive plus à me taire. Il en va de ma conscience et de mon devoir d’être humain

2- Sur mon fil ici, le temps s’est arrêté le 7 octobre 2023. Il ne s’est rien passé après. Depuis 36 jours, plus de 11 mille palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, plus que dans la guerre en Ukraine en 1 an. Leur immense majorité sont des civils

3- Plus de 4000 enfants palestiniens ont été massacrés, des femmes, des vieillards. Des centaines des milliers de personnes ont été déplacées. Sur une population de 2 millions. Israël a coupé l’alimentation en eau, en électricité, et bloque l’aide humanitaire #StopGazaGenocide

4- De façon inédite dans l’histoire des nations civilisées, les hôpitaux ont été massivement bombardés, de façon assumée et décomplexée, alors même que des milliers de blessés en état d’urgence extrême se déversent sur eux en ces temps de guerre #StopGazaGenocide

5-Tsahal a coupé l’électricité aux hôpitaux, laissant mourir les prématurés dans les couveuses. Plus d’une centaine de médecins et personnels soignants palestiniens et étrangers ont été tués dans les bombardements, par une armée régulière, d’un pays qui se dit civilisé #Gaza

6- Plus de 40 journalistes ont été tués sous les bombes israéliennes à Gaza, dans l’exercice de leurs fonctions. L’alliance française a été bombardée, le siège des Nations-Unies, l’UNRWA… Et je passe sur la longue, très longues liste des horreurs perpétrées par Tsahal #Gaza

7- Les journalistes français n’ont pas accès à la Bande de Gaza, Israël leur interdit. On ne les montre pas, ces horreurs-là. Mais on tend le micro à l’armée israélienne, un belligérant donc, celui même qui tue des centaines de Palestiniens chaque jour depuis plus d’un mois

8- Un deux poids deux mesures insupportable pour tout humain dont le cœur bat encore pour la liberté et la fraternité, la vraie. Depuis plus d’un mois j’assiste choquée, à la déshumanisation des Palestiniens, ces terroristes que l’on doit tuer jusque dans les couveuses #Gaza

9- Les civils palestiniens sont traqués jusque dans leurs lits d’hôpitaux, et partout sur un territoire qui est leur prison, leur enfer. Les crimes de guerre d’Israël commencent à puer. L’humanité ne peut plus se taire. #CeasefireInGazaNOW

10- Je suis extrêmement triste de voir des gens que j’estime s’indigner à juste titre du massacre du 7 octobre en Israël, et justifier que l’on tue de façon arbitraire et disproportionnée dix fois plus de vies humaines à Gaza. Une vie ne vaut-elle pas une vie? #StopGazaGenocide

11- Où est passée notre humanité, notre sens de la justice? Si la Shoah nous a laissé un leg, c’est «plus jamais ça». Mais pour peu que l’on regarde ailleurs que la télévision française, il apparaît distinctement qu’un crime à grande échelle se déroule sous nos yeux. #Gaza

12- Je vois des gens de raison, des gens de bien, ici en France en 2023, justifier toute cette barbarie israélienne, cette folie meurtrière du gouvernement d’extrême droite de #Netanyahu. Personnellement, je choisis de ne pas en être complice. #StopGazaGenocide #CeasefireNow

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

21 Comments

    • Bonjour à toutes et à tous.

      Face à tous les crimes qui ont été commis par le Hamas
      , je ne comprends pas les états, les ONG, les journalistes.
      La montée de l’antisemitisme déjà est une honte mais là les mots ne suffisent pas.
      J’ai honte des politiques en général.

      Zineb sent tellement mauvais, que sa propre odeur en dit déjà long sur son cas.

      Il n’y a rien à dire, n’importe quelle autre état du monde aurait fait bien plus sans être fustigé et…

      Bref c’est écœurant.

  1. J’ai connu Zineb beaucoup mieux inspirée … La réponse militaire de Tsahal est légitime et la déontologie de son armée est incontestable. Les bombardements sont toujours précédés d’annonces à la population civile pour évacuation. Combien d’armées au monde prennent ces précautions ?
    Dans cette tribune, Zineb ne dénonce pas explicitement le Hamas qui utilise de manière abjecte sa population en bouclier, ni les tunnels de cette organisation terroriste qui se trouvent sous les hôpitaux, les écoles, et autres bâtiments publics. Elle mentionne les chiffres de mortalité donnés par le Hamas … sans réserve ni aucun esprit critique !
    Une guerre n’est jamais “propre”, malheureusement, mais si elle est si attachée à la cause palestinienne, alors elle doit accepter que l’anéantissement du Hamas est une étape absolument nécessaire pour que TOUTES les populations puissent vivre en paix.
    Soutien et amitié au peuple juif.

  2. Encore une qui retourne sa veste. Et le génocide du 7 octobre elle en parle pas.Les victimes assassinés, torturés, massacrés par des terroristes sanguinaires et islamistes, LE HAMAS. Israel mène cette guerre pour se défendre et pour sa survie.Zineb El Rhazoui comme tous les autres, une grande hypocrite. Tous ces gens qui manifestent contre Israel¨me dégoutent, et les dirigeants de ces pays comme Macron, une girouette. Soutien total à mes amis juifs et aux Israéliens. Donc Zineb, qu’elle reste bien à l’étranger si la France ne lui convient pas.

    • @Nathalie Elle ne retourne pas sa veste…puisqu’elle est coutumière du fait. Ce n’est pas la première fois qu’elle relaie la propagande islamiste et antisémite.
      Comme Caroline Fourest, c’est une as du double discours.
      Même Sifaoui est plus fiable, c’est dire.

  3. Zineb El Rhazoui se fend d’un récit à charge où l’unique coupable est Israël. A la lire, nulle trace de l’abominable, sanglante offensive du Hamas.
    On aimerait pourtant qu’elle détaille avec autant d’éloquence les horreurs commises par le Hamas à l’encontre d’innocents, de personnes sans défense et sans méfiance : les femmes violées, éventrées, les bébés coupés en deux pour ne citer que cela. On a peine à croire qu’une telle abomination, d’une violence et d’une cruauté inouïes, jamais vues, soit le fait d’êtres humains.
    Sans doute n’y attache-t-elle aucune importance, les victimes étant juives. De ce fait, selon elle, les représailles ne se justifient pas. Le deux poids deux mesures qu’elle évoque est bien son fait.
    J’ai un grand regret, celui d’avoir pu un jour saluer le courage de cette femme d’avoir été dupée à ce point par une attitude mensongère qui est une tactique courante chez les islamistes. On ne m’y reprendra plus.

  4. Je rejoins cet article et moi j’y rajoute que le hamas est une organisation terroriste qui a agis de façon barbare.

    Ceci étant dit, il est vrai qu’il y a un réel 2 poids 2 mesures. Je ne suis ni juif, ni musulman, et je me contrefout de la religion. Si dieu il y a, au vu son “oeuvre” il ne mérite pas de majuscule et il doit avoir honte de lui, de ce qu’il a créé.

    Je n’arrive pas à croire que des gens justifient la mort de milliers d’enfants, de femmes, de civils. Comment voulez-vous un jour négocier une paix ?

    Et dernière chose qui me fait peur… c’est qu’une partie des otages ne soit plus à gaza. Alors dans ce cas il faudra négocier avec le hamas et le prix se paiera en milliers de prisonniers palestiniens, dont des grosses têtes du hamas.

    Et là enfin, on pourra dire “tout ça pour ça ?”

    Pauvre monde

  5. Excellente, très lucide analyse de François Fillon, évoquée ce matin par Pascal Praud dans l’Heure des Pros (extrait) “L’insoutenable massacre perpétré par le Hamas n’est pas un acte isolé d’un groupe terroriste égaré et minoritaire. Il est l’expression la plus violente, la plus extrême d’un mouvement profond qui menace la paix du monde et que j’ai qualifié dès 2016 de « totalitarisme islamique».”

    • Je suis également très déçue et surtout extrêmement surprise par les énormités aujourd’hui proférées par Zineb El Rhazoui. C’est un total revirement de sa part. Je me suis tout de même posé la question de savoir si elle n’était pas gravement menacée dans sa vie même pour les propos critiques qu’elle pourrait tenir sur l’Islam. On a vu ce qui était advenu à la jeune Mila, laquelle avait d’abord été insultée grossièrement pour son orientation sexuelle puis, comme elle se défendait en disant de manière très cash ce qu’elle en pensait, avait été menacée de viol et même de mort. On sait malheureusement qu’il en est qui en sont parfaitement capables et ce sans le moindre état d’âme. Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse pour expliquer le revirement de Zineb mais elle ne me paraît pas impossible.

  6. Et oui tout ça était évident… A un moment donné le naturel revient au galop… La Taqîya c’est ça, l’art de la dissimulation… Elle qui voulait tirer sur les jeunes des cités à balles réelles…Pitoyable.

    • A Coco. Si un tel revirement n’a rien à voir avec un risque, une menace très grave pesant sur elle, alors c’est plus que de la dissimulation, plus que de la fourberie, j’y vois un gros problème psychiatrique. Travestir sa pensée, ses opinions à ce point-là ne ressemble à rien. C’est absurde et pitoyable en effet.

  7. Même revirement chez Khaled Sloughi, ex contributeur de TJ. En doutez-vous ? Jetez un coup d’œil sur son compte Twitter à la section Likes…Posts likés de Zineb El Razoui, Liberation, la FI…Que du beau monde…
    Sentiment de trahison.

    • Oui Sarah. Parmi nos “amis et contributeurs”, nos “ex” amis et contributeurs, 2 en effet dont TJ va garder encore un peu les contributions avant de les mettre à la corbeille, comme exemple absolu de taqyia: en effet Khaled Sloughi, mais encore Mohammed Guerroumi. Mea maxima culpa. Relisez-les. Qui eût dit…
      Sarah Cattan pour TJ

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*