Raphaël Jerusalmy. Mr Le Président: Cessez de bombarder l’honneur de la France et de nous mettre en danger

Lorsqu’on entend, de Paris, le Président français interviewé à la BBC demander à Israël de cesser de “bombarder les bébés”, on reste pantois, la honte puis la colère nous envahissent, ulcérés que nous sommes par la fourberie de ce coup de poignard et ses terribles conséquences.

Opposons-lui les mots de Golda Meir, mais encore ceux de Raphaël Jerusalmy, qui rend à raison le Président français responsable des conséquences potentielles de ces propos infâmes.


Pour rappel, Raphaël Jerusalmy a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens avant de mener des actions à caractère humanitaire et éducatif. Aujourd’hui marchand de livres anciens à Tel-Aviv, s’il est un analyste très écouté sur i24News, il est aussi auteur, notamment du “Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation”, que TJ a accompagnée nombreuses semaines durant, via des extraits commentés par son. auteur.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Je suis français et j’ai honte de mon président … Quelle inconséquence, quelle irresponsabilité, cet esprit munichois de sa part est désespérant. M. Macron se couche devant les Frères Musulmans qui tiennent nos banlieues et tous ses discours et ses actions relatives au conflit actuel ne sont fait que dans un souci de politique intérieure : “apaiser” nos banlieues. Tout comme son refus de participer à la marche de demain contre l’antisémitisme. Abject de sa part ! L’Occident, et Israel aujourd’hui, est tout entier est dans une situation qui menace son existence et qui nécessite une vision et du courage. M. Macron n’est pas à la hauteur. J’ai honte pour lui. Courage et soutien à tous nos amis juifs.

  2. J’ai sans doute raté quelque chose mais j’ai une excuse. Dès que l’Ara hâbleur de l’Elysée apparaît à la télé, je le zappe. Je ne supporte ni sa voix, ni son discours. Il me donne de la tachycardie. J’ai donc une excuse médicale. Cela dit, je ne sais si le mot de bébé, employé par notre Auguste maitre, est bien approprié. Ce ne sont pas des bébés qui sont blessés mais des “jeunes”, c’est-à-dire des non adultes. Il y a peut-être une raison à cela. Je ne sais pas si elle est juste mais il doit y avoir quelque chose de pas trop faux dans mon analyse. En 1967, la bande de Gaza représentait une population inférieure à 400000 habitants. Aujourd’hui, plus de deux millions avec une espérance de vie inférieure à la nouvelle nôtre car nos facteurs démographiques ne sont pas exactement les mêmes que ceux des gazaouis dont certains vivent dans la précarité. Qu’il y a beaucoup de blessés jeunes du fait des bombardements, cela se comprend car la population jeune doit dépasser la population adulte. Pour être passé, en deux générations, de 400000 à plus de 2000000, c’est que la famille de la bande a plus de 4 enfants. 2 adultes et 4 enfants, voire plus. Ce n’est pas un jugement de valeur mais une simple observation. On finira pas connaître la réponse.

  3. Bravo pour cette intervention comme toutes vos analyses d’une très grande qualité que je suis assidûment sur I24 depuis le début de la guerre qui nous a frappée le 7/10. Je conseille vivement à tous ceux qui parlent du conflit israélo-palestinien sans en maîtriser le sujet de lire le manuel bleu que vous avez publié. Merci du fond du cœur de rétablir la vérité avec tant de justesse. Je compte sur Tsahal pour éradiquer définitivement le Hamas de la surface de la terre, de faire que nos dirigeants ne cèdent pas à la pression occidentale. Nous n’avons pas besoin de leurs conseils car hélas on voit malheureusement le désastre depuis 80 ans ! Il ne peut y avoir de cohabitation entre juifs et arabes et pitié ne parlons plus d’un état palestinien, c’est une pure utopie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*