Le Manuel bleu de Raphaël Jerusalmy, gratuit et en ligne

En nous proposant chaque semaine en 17 épisodes commentés par lui-même Le Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation, Raphaël Jerusalmy , mettant de côté son œuvre littéraire,  les actions éducatives et humanitaires qui furent les siennes mais aussi les expertises qu’il délivre régulièrement sur I24news, a fait un cadeau inestimable à chacun de nous : à Tribune juive, mais surtout au Peuple juif, aux amis d’Israël, et encore à tous les hommes de bonne volonté qui auront le cœur de reconnaître grâce à cette brochure les mensonges et préjugés dont la presse abreuve ses lecteurs, leurs propres erreurs d’appréciation,  et espérons-le, de les corriger.

Hélas plus que jamais d’actualité, Le Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation est assurément la brochure qu’il faut impérativement aujourd’hui lire, faire lire, offrir, signaler, distribuer dans les Ministères, les écoles, les Universités, les bibliothèques.

A l’heure où chacun de nous, indigné devant la propension à cette détestation décomplexée d’Israël mais encore cet antisémitisme qui ne se voile même plus, y va quasi quotidiennement  à coup de billets et de livres étayés pour remettre l’église au centre du village, à l’heure où sont si nombreux ceux qui n’ont pas encore saisi qu’Israël mène seul contre le terrorisme islamiste un combat qui concerne pourtant le monde libre dans son entièreté, Le Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation disait déjà en 2019 l’urgence de défendre la démocratie en défendant Israël.

“Il” est en ligne

‘Le Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation est désormais accessible à toutes et tous en un clic. Et c’est gratuit ! Pour le lire, le télécharger ou l’imprimer, il suffit de se rendre sur le site :  https://manuelbleu.netlify.app/

Face à la désinformation et aux attaques constantes dont le peuple juif est la cible, il est impératif de communiquer et de réagir. Mais pour faire valoir ses droits, encore faut-il les connaître. Mieux savoir, mieux comprendre, pour mieux se défendre. Tel est le principe du MANUEL BLEU.

Fruit de recherches approfondies, d’une sélection réfléchie de l’info, d’une vérification méticuleuse des sources, d’une prise en considération des questions que se posent divers publics, le MANUEL BLEU est avant tout un outil instructif et explicatif. Il est clair, concis et basé uniquement sur des données historiques et factuelles irréfutables.

En sus de ce qu’il faut savoir à propos du judaïsme, du sionisme, de la désinformation et du racisme anti-juif, le MANUEL BLEU propose des conseils juridiques, des actions citoyennes à mener, des moyens techniques de lutter contre la désinformation dans les médias et sur les réseaux sociaux, des adresses utiles.

Devenu malheureusement indispensable, le MANUEL BLEU, paru en version papier il y a un an et demi, a été relayé par TRIBUNE JUIVE, en 17 épisodes dont le dernier a été mis en ligne le 18 juin. Date à partir de laquelle il sera désormais accessible en ligne, à titre entièrement gratuit. Alors, lisez-le !

Mais aussi, diffusez-le partout autour de vous !

Communiquez le lien à des institutions pédagogiques, communautaires, politiques et médiatiques. Offrez le livre à vos amis, à vos proches, à vos élus. Concernant les associations et institutions, il est possible d’en commander des exemplaires “personnalisés”, avec le logo de l’institution et une préface de son président (s’adresser à la maison d’édition Valensin – David Reinharc).

© Raphaël Jérusalmy

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 9782374260389_Q-475x500-1.jpg.
Manuel bleu contre l’antisémitisme et la désinformation. Octobre 2019. Editions Valensin David Reinharc

Participez à la diffusion du Manuel bleu auprès du public juif (synagogues, mouvements de jeunesse, institutions…) aussi bien que non-juif (étudiants, décideurs, journalistes). Offrez-le à vos amis et à vos proches. Concernant les Associations ou les Institutions, il est possible de commander des exemplaires “personnalisés”, avec le logo de l’Institution et une préface de son Président.

Ecrire à la maison d’édition. Par courrier : Editions Valensin – David Reinharc, 16 boulevard Saint-Germain, 75005 – Paris. Par mail : editions.valensin@gmail.com


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 15330202352173900013700339112648-1-300x169-1.png.

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, Raphaël Jerusalmy a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens avant de mener des actions humanitaires puis de devenir Marchand de Livres anciens à Tel-Aviv. Il est aujourd’hui écrivain, auteur de plusieurs romans publiés chez Acte Sud. Il est également expert sur la chaîne de télévision i24news.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*