Sylvie Bensaïd. Entretien avec Ilan Klein, Directeur adjoint du département international du Maguen David Adom

Ilan Klein

Comme vous le savez, Israël traverse la plus grande tragédie de son histoire. Nous nous sommes entretenus avec Ilan Klein, directeur adjoint du département international du “Maguen David Adom” qui raconte pour “Tribune Juive” le quotidien du “Maguen David Adom”:  

“Le Samedi 7 octobre jour de Simha thora nous nous sommes réveillés à l’aube au son des sirènes des roquettes.  

Les équipes du Maguen David Adom se sont mobilisées très vite , nous avons été les premiers à envoyer nos équipes médicales et de secours, à renforcer nos unités de réservistes, à déployer des centaines d’ambulances et à prendre en charge les blessés aussi bien de la population civile que des militaires. 

Nos volontaires ont été confrontés à des choses horribles, inimaginables, ils ont bravé tous les dangers pour protéger et soigner les citoyens d’Israël. Chaque instant compte pour sauver des vies. Des centaines de volontaires en état d’alerte permanents sont aussitôt partis renforcer les équipes du Sud d’Israël. 

Depuis le début de la guerre, les hélicoptères du MDA, après un traitement initial aux hôpitaux de Barzilai et de Soroka dans le sud, des dizaines d’ambulances, d’unités mobiles de soins intensifs et de véhicules d’évacuation spéciales du Maguen David Adom, ont évacué des patients blessés vers les hôpitaux du pays, dont Sheba, Beilinson, Ichilov, Shamir Asaf Harofeh, Shaare Zedek et Hadassah Ein Kerem.

En état d’alerte dans tout le pays depuis le début de la guerre, les équipes du MDA ont traité des milliers de victimes : décédées, gravement, modérément et légèrement blessées, parmi lesquelles le personnel de MDA impliqué dans des efforts de sauvetage . 

Aujourd’hui, les services sanguins du MDA organisent des dons de sang spéciaux à Jérusalem, Ramat Gan, Harish, Tirat Carmel, Katzrin, Safed et la banque de sang de MDA à Tel Hashomer. Depuis le début de la guerre (dimanche), plus de 20 000 unités de sang ont été données par des citoyens bénévoles à la banque nationale du sang MDA. Ces unités et composants sanguins ont été fournis à tous les hôpitaux du pays pour soigner les blessés.

Deux ambulances MDA ont été endommagées par des éclats de roquettes à Sderot et ont été mises hors service.

En ce moment crucial, Israël est confronté à de multiples défis. Rejoignez le Maguen David Adom dans cette lutte vitale. Votre don est indispensable car le Maguen David adom ne reçoit aucune subvention de l’état

Chaque contribution compte. Merci pour votre soutien et solidarité

Pour nous aider à équiper les secouristes du MDA, vous pouvez effectuer un don en ligne sur notre site Internet : https://www.mda-france.org/fr/168-faire-un-don.html 

Paiement 100% sécurisé 

***

Nous souhaitons vous retrouver nombreux, pour une  soirée exceptionnelle de soutien à nos secouristes en Israël. Un événement parrainé par Steve Suissa, avec le soutien du Consistoire central et du Consistoire de Paris. Les plus beaux textes et musiques du peuple juif et d’Israël interprétés par Isabelle Durin au violon, Alissa Zoubritski au piano. Textes par Steve Suissa. 

Tous unis pour la vie !

Tous unis pour soutenir les secouristes du Maguen David Adom, lundi 16 octobre 2023 à 19h à la grande Synagogue de la Victoire

© Sylvie Bensaïd

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*