Dominique Itzkovitch. L’Union fait la force

L’UNION FAIT LA FORCE: J’ai été élevée avec cette idée.

Je ne peux que me réjouir, alors, de l unité des Partis et tendances autour du Premier Ministre, actuellement.

C’était nécessaire.

Alors, j ai lu, j’ai écouté sur la chaîne 243 les divers intervenants parler de la tragédie qui vient de secouer ISRAËL.

C est une tragédie… par le nombre de morts et de blessés… des civils, des personnes âgées et des enfants.

Photo insupportable d un bébé de 6 mois kidnappé.

Et il se dit que ces barbares mettent les bébés dans des cages à oiseaux

La tragédie, c’est que ce n’est pas une guerre entre forces armées… C’est le Hamas qui est intervenu avec sa volonté de détruire ISRAËL.

Dans l’histoire de ce conflit israélo-palestinien, la route est longue vers la paix qui est souhaitable… et des étapes ont été franchies…

Il y a eu des obstacles. Même un, interne à Israël, avec la mort de RABIN: un extrémiste israélien a voulu contrer sa volonté d’avancer vers la paix.

Mais il faut bien faire comprendre au monde entier la RÉALITÉ de ce qui se passe.

LE HAMAS EST UN MOUVEMENT TERRORISTE QUI VEUT DETRUIRE ISRAEL.

Le tragique tient à de nombreux points:

L’effet de SURPRISE, qui, en fait, a été calculé avec l’IRAN.

Pendant les fêtes… et à la date anniversaire de la guerre de KIPPOUR.

Deuxième point… L’erreur, la faille, qui n’aurait pas dû être du fait des services de renseignements Israéliens.

Pourquoi cette défaillance.

Il y a eu une explication donnée par un ex-directeur des services de renseignements: il existe un système appelé “un œil, un tir”, qui se déclenche dès qu’il y a un tir. Mais il y aurait eu un dysfonctionnement du fait d un drônede roquettes.

Autre explication avancée par le journal Haaretz: la division interne en Israël a profité à l ennemi… de concert avec l’IRAN.

Je l’ai dit… L’union fait la force… et cette période difficile antérieure a fait vaciller la démocratie Israëlienne… ou, du moins, a été une menace à ses valeurs.

D’autres vont jusqu’à dire que les renseignements savaient mais que le Premier Ministre n’aurait pas suivi.

Il semblerait que l’Egypte ait prévenu Israël des préparatifs du HAMAS.

En ce cas … Pourquoi cette absence de réaction…

Par contre, un ancien responsable a dit sur I24 NEWS qu’il ne suffisait pas d’avoir les meilleurs services de renseignements, mais qu’il aurait fallu un service renforcé d’hommes à Gaza.

La tragédie réside dans l’effet de surprise et les failles.

Ce qui me paraît important encore, c’est la notion de REPRESENTATION: Jusqu’alors, on se représentait ISRAËL comme innatteignable grâce à la force de ses services de renseignements.

Le HAMAS va bien voir QU’ISRAËL SERA TOUJOURS DIFFICILE À VAINCRE.

A Gaza, et en Iran, on s est réjoui de la démonstration du contraire.

ERREUR DE LEUR PART

L’unité retrouvée a déjà repris les choses en mains avec la force nécessaire.

ISRAËL VAINCRA

LE HAMAS VA REGRETTER

Mon ami Olivier RAFOWICZ, Porte-parole francophone de Tsahal, l’a clairement affirmé, Et il a eu raison: il y a eu défaillance…

Mais l’histoire l’a montré: ISRAËL a toujours été victorieux.

ISRAËL est un pays qui a fait sortir du désert une richesse forte, des cerveaux prodigieux, un peuple innovant, épris de valeurs de JUSTICE et DE DÉMOCRATIE.

En l’état des choses, tous les démocrates de tous les pays doivent soutenir Israël, juifs et non juifs.

En France, on a déjà pu observer combien certaines voix sont discordantes avec la réalité de l’attaque barbare du HAMAS… Ces voix sont celles de MELENCHON et ses insoumis. Madame la Premier Ministre l’a souligné avec raison.

Quant à l’extrême droite, antisémite et antisioniste, on n’attend rien d’elle… On connaît ses fondements.

En ce qui concerne les États, nous ne pouvons qu’espérer qu’ils seront conscients de la gravité de la situation et de la nécessité de soutenir Israël, enclave démocratique.

© Dominique Itzkovitch

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Vous parlez de l extrême droite, pourtant, j’ai trouvé le discours de Marine Lepen ce matin très convaincant, elle a évoqué sans ambiguïté d un pogrom qui s est déroulé en Israël
    qu il fallait éradiquer le Hamas…depuis samedi je suis tétanisée et sous le choc.,.et puis, cette petite lueur dans ces moments tragiques, cette vidéo sur Jforum, de soldats, se lever danser et chanter Am Israël Haïe a l unisson….les premières larmes sont tombées.

  2. Dominique I est complètement à côté de la plaque. “L’extrême droite antisémite et antisioniste” est précisément incarnée par Mélenchon, la NUPES, le NPA…C’est pourtant flagrant, non ? Incroyable d’être aussi aveugle et long à la comprenette.
    “En ce qui concerne les États nous pouvons espérer etc”…Mais comment peut-on être aussi naïf en 2023 ?????

  3. Le RN apporte son soutien à Israël pour 2 raisons:
    – Pour faire le contraire de LFI (tout comme ils ont été bien « sage » à l’assemblée nationale lorsque que LFI foutait le bordel lors des débats sur la retraite ),
    – parce qu’il déteste encore plus les arabes que les juifs mais sans savoir faire la distinction entre un Ben Saïd musulman, d’un BenAïm juif. Ce que mes amis séfarades ne réalisent pas quand ils soutiennent l’extrême-droite).

    • Michel En quoi le RN est-il d’extrême droite ? Les mots ont un sens. Et autant TOUT dans la FI et la NUPES (ou les partis équivalents étrangers) s’apparente a l’extrême droite voire au nazisme totalitaire raciste et antisemite qui sort son revolver des qu’elle entend le mot culture, autant vous seriez bien en peine de dire en quoi le RN (qui est ni plus ni moins un parti de droite classique avec une aile plus a gauche et une aile plus a droite comme le RPR autrefois). Je ne vote pas pour mais ceux qui votent MLP ont beaucoup moins les mains sales que ceux qui votent Macron ou Melenchon.

      Vous répétez des slogans appris par cœur = c’est un réflexe pavlovien. Comme par exemple le fait de répéter qu’Annie Ernaux est un grand auteur parce qu,elle a reçu le prix Nobel ou que l’UE c’est la paix parce qu’on nous martèle cette énormité depuis quon est né . Du brainwashing

  4. Dominique Itzkovitch (qui ne sait pas ce qu’est l’extrême droite et a 20 ou 30 ans de retard) n’a même pas compris
    1) que le racisme et l’antisémitisme sont d’abord diffusés par le pouvoir et les médias de l’idéologie dominante (ex en France le service public et la presse subventionnée)

    2) que l’immigration de masse voulue par l’UE fait venir les populations les plus racistes, antisémites et sexistes de la planète. De telle sorte que menaces, agressions et crimes antisémites sont devenus quelque chose de banal dans toute l’Europe de l’ouest. La politique migratoire (que soutient l’auteur de cet article) est héritière du nazisme : elle a notamment pour conséquence inéluctable (en n’épargnant pas les non-juifs non plus, bien évidemment !) la mise en œuvre d’une épuration ethnique forçant les Juifs à quitter l’Europe de gré ou de force.
    Melenchon/la NUPES pro Hamas et Macron/l’UE sont les deux faces d’une même médaille : si Mélenchon était élu, il mènerait la même politique migratoire (à la virgule près) que Macron et l’UE qui sont également main dans la main avec les islamistes : ce n’est pourtant pas un secret d’Etat !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*