Nanterre, Nanterre. Ils sont tous là. Assa Traoré Le Retour. LFI. EELV. Et une mère en deuil

Une marche blanche était prévue ce jour à 14h à Nanterre à la mémoire de Nahel donc.

Des T Shirts à l’effigie du jeune garçon ont été confectionnés pour l’occasion. Une cagnotte mise en place.

Le spectacle a quelque chose de totalement fou tant la chose ressemble à tout sauf… à un instant de recueillement.

En vedette, la mère. Celle qui fait le buzz et qui répond à toutes les sollicitations.

À ses côtés, Assa Traoré en guest star.

Le niveau de malaise de ces images. On croirait voir porter la flamme olympique face à la foule en délire.

“Qui sont ces gens”, demande Jean Messiha avec une feinte naïveté.

Un Mémorial de la Shoah a été tagué

Un tramway incendié

Tramway incendié à Clamart cette nuit. Un policier d’une BAC d’Ile de France, qui travaillait cette nuit, m’écrit ce matin: “Je n’ai jamais vécu ça de ma vie. Même les collègues qui étaient sur le 93 en 2005 me disent ça. Je ne sais même pas quoi y penser… Clairement je crois qu’on a failli y passer”.

Une Police dépassée

Dans certains départements d’Ile de France, les effectifs des commissariats, à court de munitions, ont du être alimentés par les réserves départementales.

La BRI appelée en renfort

La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a été envoyée à Nanterre, où des affrontements ont éclaté lors de la marche blanche en hommage à Nahel, fait savoir une source policière à l’AFP, selon qui “le GIGN et le Raid se tiennent prêts à intervenir”. Dédiée aux interventions difficiles, cette unité d’élite n’est habituellement pas destinée aux opérations de maintien de l’ordre.

Face au risque d’une troisième nuit d’affilée de tensions, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé multiplier par quatre le nombre de policiers et gendarmes mobilisés sur le terrain.

Le policier, auteur du coup de feu mortel, est mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

  1. Bienvenue à LoufdingueVille..,..un gamin vient de perdre la vie d une façon plutôt violente et la mère de famille s exhibe comme si elle venait de gagner à l euro millions ..au secours !!

    • Effectivement, c’est ahurissant de voir la mère de Nahel qui ne montre pas la peine ,le désespoir d’avoir perdu son fils. les manifestations violentes qui ont suivi étaient programmées , les voyous qui pillent détruisent volent n’attendaient que ce triste évènement pour mettre le feu partout en France.

      • Il faudrait à tous ces pilleurs que la France est belle et qu’ils devraient l’aimer. Parce qu’il y a des pays que je nommerai pas où il serait IMPOSSIBLE d’envisager la moindre rébellion.

        • @Di Pietrantiano.
          Il ne s’agit pas de “rébellion” mais de pillages et d’actes criminels dont certains susceptibles de tuer. La France est un pays horrible car ces barbares jouissent de la complicité des médias, de la justice et des autorités. La France, la GB et les USA modernes ne sont nullement des démocraties mais des pays arrièrés et des coupe gorges. Les sociétés comme la notre sont des anti modèles absolus.

  2. Un jour, la police va faire la grève et laisser le pays résoudre ses petits soucis du quotidien tout seul. Le Président aura gagné ce qu’il mérite: le chaos.

  3. Quand on sait que Traore était un violeur, que la sœur Traore est une ord… raciste devenue une icône des mouvements néofascistes (intersectionnels, supremacistes noirs, antisionistes, décoloniaux etc) pullulant des deux côtés de l’Atlantique…On a compris le fond de l’affaire.

    Et l’un des deux gouvernements les plus fous et irresponsables au monde est évidemment complice de cette supercherie honteuse.

    • un gouvernement à bout de souffle , un président qui préfère voyager et baratiner, des ministres qui se contredisent, Traore qui la ramène, çà devait lui manquer! et la mère de Nahel pas si éplorée que cela perchée sur un véhicule au milieu d’une foule d’abrutis en délire .c’est un cauchemar.

  4. Confondre la liberté de tuer ou d’agresser et la liberté tout court (comme c’est le cas dans nos sociétés) c’est ce qui définit non pas la démocratie…mais la barbarie.

  5. C’est la honte, si je perdais un de mes enfants je resterais chez moi, complètement abattue, dévastée. Et que les psys ne viennent pas dire que chacun réagit différemment…Mais quelle tristesse de ce que devient notre pays, les valeurs ont disparues. S’en prendre aux écoles, aux véhicules, au mémorial de la déportation, pourquoi ? Je ne comprends pas…

    • @ Odile Boqué
      3 JUILLET 2023 À 11 H 01 MIN

      Vous dites :

      ” S’en prendre aux écoles, aux véhicules, au mémorial de la déportation, pourquoi ? Je ne comprends pas…”.

      Je pense que ces véhicules, les écoles, le mémorial de la déportation, sont des éléments mis sur leur territoire par une puissance étrangère. et donc occupante. Pour eux s’ attaquer à ces éléments constitue un acte de résistance, en attendant le Grand Soir : nous foutre à la porte de leur pays.

  6. il faut arreter de donner les allocs aux immigrés comme ils ne savent pas eduquer leurs enfants , j ai vu une femme magebine avec un foulard et 4 petits enfants et elle etait encore enceinte mais ca suffit de leur donner les alloc pour les gosses qu elles vont avoir alors dans leurs pays au magreb elles ne touchent wallo de wallo de leurs pays et en france elles ont la chance et grace a ces sous elles se paient des 4×4 mercedes ou audi avec ces allocs diverses et apl aussi !

    ya des francais qui tirent la langue et quand ils vont demander l aumone a la mairie de leur residence “on leur dit c est pas pour eux “” il faut etre basané en france pour toucher des aides !!

    moi je suis ecoeuré de tout ca et j espere que les francais se revolteront pour voter pour marine le pen et zemmour pour les europeennes de 2024 ou macron et la gauche toute confondue prendront une claque de claque !!

    yen a marre que les immigrés muzz touchent des allocs alors on devrait arreter de leur donner tout ca comme ca ils partiront d eux memes vers le magreb et l afric si on arretait de leur fournir toute aide sociale !!

    en plus elles ne veulent meme pas se franciser , pour nous narguer elles continuent de porter leurs foulards et tchadors pour nous narguer de leur islam de mes 2 “” elles veulent meme pas travailler comme tous les francaises non muzz qui travaillent avec leurs maris ou seules !!

    • On pourrait même changer la loi pour autoriser pleinement les flics à tirer à vue et à bout portant sur tous les immigrés ou non-catholiques situés en France, qu’est-ce que tu en penses ?
      Ça, c’est de la démocratie !…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*