Liliane Messika. Le troisième lieu saint de l’islam sous les missiles…

Iron Dome interception over Jerusalem on May 12, 2023


La neuvième croisade a commencé. 

Les missiles pleuvent sur le troisième lieu saint de l’islam.

No Jews, no news

La France ne dit rien, l’ONU ne s’inquiète pas, Amnesty s’en fout, l’Union européenne détourne le regard…

Jésus, oups, Issa se retournerait dans sa tombe, s’il en avait une. Mais même à la droite d’Allah, où il siège avec les autres prophètes musulmans, il doit être mécontent de cette avalanche de roquettes visant l’endroit d’où il a rêvé qu’il s’envolait vers le ciel. 

Et puis imaginez : une balle perdue = un martyr, c’est tout bénef, mais un missile perdu et paf ! le paradis d’Allah.

Faut pas rigoler avec ça. Que fait l’ONU, alias Droit international, mené par une majorité automatique dont le premier souci est la vraie religion ?

Il devrait être en train de réclamer la retenue, de former une commission d’enquête internationale… Pourquoi ce silence ?

Ah ! Mais ch’est bien chûr !

Ce sont les Palestiniens qui lancent les missiles, pas le Petit Satan.

Deux roquettes à longue portée tirées vers Jérusalem ont été interceptées par les systèmes de défense impie des sionistes.

Cela a donné aux palestinolâtres l’occasion de se souvenir que Jérusalem était le premier lieu saint des Juifs, plusieurs millénaires avant l’invention de l’islam. Damned ! Avec le mal qu’ils se donnent pour convaincre les moins de vingt neurones qu’il n’existe aucun lien entre le judaïsme et la Judée, entre les prières qui se terminent par « L’an prochain à Jérusalem » et leur capitale…

C’est l’occasion aussi pour l’ONU de fermer son clapet à résolutions.

Si une roquette Hamastique tombe sur la mosquée al-Aqsa, il sera toujours temps de prétendre que les Juifs en sont responsables. Après tout, cela fait 56 ans que « Israël veut détruire al-Aqsa » sont les mots magiques qui déclenchent des pogroms. On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Surtout qu’il suffit d’appeler l’AFP pour que la propagande circule et que des guillemets entourent les attentats contre les citoyens juifs de Judée[1].

Autre succès : les missiles et les roquettes ont réussi à tuer deux civils et à en blesser plusieurs chez les Juifs. Mais même additionnés à la liste de 40 pages Wikipédia consacrées aux enfants israéliens tués dans des attentats[2], c’est peanuts : en-dessous de six millions, en politico-médiatique dans le texte, on parle de « disproportion ».

Bilan et disproportion

Le 10 mai, lors d’une conférence de presse, le Premier ministre et le ministre de la Défense israéliens ont déclaré avoir « éliminé dans trois lieux différents, les chefs de l’organisation. Nous avons atteint leur système antichar, les sites de fabrication de roquettes.[3] »

Le 11 mai 2023, une femme de 70 ans a été tuée et plus d’une douzaine d’autres personnes ont été blessées dans des tirs de roquettes made in Iran et revendiquées par le Hamas[4]. Elles visaient des civils : elles ont détruit le deuxième étage d’un immeuble d’habitation à Rehovot et touché directement des habitations à Sderot.

La veille, le système « Fronde de David » avait été déclenché parce que Tel Aviv était visée par les roquettes du Djihad islamique.

En 36 heures, 900 roquettes avaient été tirées depuis la Bande de Gaza, dont 205 avaient pénétré sur le territoire israélien et 62 avaient été interceptées. Tsahal, de son côté, avait touché 53 cibles.

Le gouvernement israélien envisageait, le 12 mai, d’interrompre le passage des milliers de camions qui livrent quotidiennement des denrées et du matériel aux Gazaouis. 

À cette date, on attendait encore les accusations de disproportion de la part des obtus Onusiens. Les frappes israéliennes à Gaza avaient tué 16 terroristes et 10 civils, quatre autres civils avaient été tués par des roquettes du Djihad Palestinien qui n’avaient pas atteint leur cible juive[5].

© Liliane Messika


Notes

[1] …deux Israéliens ont été tués dans un « attentat » palestinien – www.lemonde.fr/international/article/2023/02/26/cisjordanie-deux-israeliens-tues-en-marge-d-une-rencontre-politico-securitaire-visant-a-mettre-fin-aux-violences_6163388_3210.html

[2] https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Murdered_Israeli_children

[3] https://lphinfo.com/une-maison-a-sderot-et-une-a-ashkelon-touchees-par-des-roquettes

[4] https://lphinfo.com/les-sirenes-retentissent-a-tel-aviv-et-ramat-gan/

[5] https://www.youtube.com/watch?v=BUqz5vY9IBE


Écrivain, Essayiste, conférencière, traductrice, Liliane Messika est auteur de plus de 30 ouvrages, dont plusieurs sur les conflits du Moyen-Orient. Liliane Messika est membre du comité de rédaction de Menora.info.

À lire: Liliane Messika, Lettre ouverte aux antisionistes de droite, de gauche et des autres galaxies, éditions de l’Histoire, 2023.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. La Vraie réponse proportionnée c’est celle que cet Etat “Terroriste” devrait appliquer : Une roquette tirée vers lui contre 1 roquette “retour à l’expediteur”…bilan des milliers de morts Fakelestiniens….Crises cardiaques à l’Onul, la CPI, la Ligue Arabe etc etc etc…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*