René Seror. Mais quel gâchis! Qui est responsable?

MAIS QUEL GÂCHIS !

QUI EST RESPONSABLE ?

Aussitôt prononcé, le 49.3 a déclenché la révolution. 

Anna Hidalgo avait disposé des poubelles à brûler dans toute la ville. 

Pur les casseurs d’extrême gauche, c’était bien organisé. 

Ils attendaient le moment de semer le chaos, ils l’ont trouvé. 

Un article de la Constitution qui déclenche des émeutes, ça en dit long sur le sentiment d’impunité et l’obsession révolutionnaire de ces enragés. 

Savoir que le 49.3, ce n’est pas la loi martiale!

En ce cas précis, il était inévitable. 

Si la loi avait été votée avec 1, 2 ou même 3 voix d’écart, elle eût été considérée comme illégitime. 

Aussi le 49.3 était inévitable. 

Sauf qu’il a été amené de la pire dse façons. 

Toute la semaine qui précédait les vœux, on  eut l’impression que Macron et son gouvernement s’acharnaient à le délégitimiser avant de l’utiliser. 

De toute évidence, il ne fallait pas faire usage d’une calculatrice pour savoir que la majorité ne serait pas au rendez-vous. 

Alors, pourquoi n’avoir pas préparé les esprits à cette issue finale?  

Aveuglement stratégique?

Faute tactique?

Sans doute, les deux !

Hier, les retraites, 

Demain, l’immigration!

Nous voilà revenus au soir du second tour des législatives, quand la France a choisi de ne pas donner une majorité à E. Macron. 

Tout ce qui arrive c’es:

Retour à la case départ,

La colère sociale en plus!

© René Seror

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Délégitimisationner, c’est mieux.
    Métro boulot caveau est encore le slogan le plus éloquent. Guerre inflation perte de droits précarité bientôt structurelle pour le plus grand nombre, l’utilisation du 49.3 est l’expression de la violence institutionnelle ordinaire. Celle du col blanc qui licencie des milliers d’ouvriers, jetant des familles entières dans la misère et crie maman pleure beaucoup quand on lui déchire sa chemise. Certains ont le droit d’exercer la violence. D’autres n’ont que celui de la subir.

  2. René Seror, vous avez voté Macron ? Si c’est le cas, assumez une part de responsabilité dans cette catastrophe politique. Macron et ses alliés ont détruit toute trace de démocratie et de civilisation dans ce pays. Il ont officialisé le racisme inversé : même Melenchon n’aurait pas fait pire. Ils ont même réussi à parachever la ruine l’économie française et de notre système de santé. Dans ma ville, il est aujourdhui impossible de trouver un dentiste si l’on emménage ou si celui qui nous suit part à la retraite. Plus que n’importe quel autre président les macronistes ont dilapidé l’argent public et son quinquennat est impliqué dans de nombreux scandales financiers. Ils laissent même le dépeçage illégal des forêts françaises se poursuivre. Ils sont en train de TOUT DÉTRUIRE.
    Ce qui pourrait arriver de mieux dans ce pays, cette chose, c’est une insurrection renversant Macron et toute la Macronie. Grand coup de balai ! C’est ça ou la ruine de nos enfants et des générations futures. Que ceux qui ont voté Macron fassent profil bas ! Shame on them all !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*