Liliane Messika. France 24 admet un biais anti-État juif, mais c’est pas elle, c’est ses journalistes !

France 24 a joué la montre 

Comme les contribuables qui oublient de déclarer leurs revenus, en sachant que le jour où ils seront pris la main dans le sac, l’amende sera inférieure à ce qu’ils auraient dû payer à l’heure, la voix de la France a laissé ses journalistes présenter toutes les actualités en fonction de leurs préjugés propres (ou sales). 

Ainsi ont-ils systématiquement mis en scène l’État juif d’une façon négative (selon l’organisateur) ; ils l’ont criminalisé (selon la police) ; ils l’ont dépeint sous des couleurs qui l’nt rendu haïssable à tout lecteur/auditeur/spectateur doué d’un cœur (selon les futures victimes). Car de la haine antisioniste au meurtre de Juifs, il n’y a que la longueur d’un canon de pistolet (selon Mohammed Merah[1]).

Les exemples abondaient depuis des lustres 

Il suffit de taper « France 24 » sur le site InfoEquitable[2], qui traque les bavures médiatiques, pour voir s’afficher 25 pages de réponses, soit une centaine de cas précis. Chacun montre un mensonge, une opinion présentée comme un fait, une apologie du terrorisme déguisée en reportage, voire une invention pure et simple noircissant le bouc émissaire comme au bon vieux temps de la Propagandastaffel sur Radio Paris.

Mais jusqu’à présent, seuls les Juifs s’en plaignaient. Or, comme le savent tous les antisionistes, 1) les Juifs sont des pleurnicheurs, 2) ce sont des manipulateurs de première et 3) comme tous les médias sont à leur botte, ils leur font raconter ce qui les arrange, y compris des mensonges antisémites qui leur permettent de trouver de quoi se plaindre.

Ils représentent moins de 1% de la population française et ont subi, en 2022, 67% des actes racistes en France[3]. Depuis 2003, 15 Juifs ont été assassinés parce que Juifs, en France, dont  trois enfants, pour venger des victimes inventées par les médias. Rien qu’en 2022, trois Juifs sont morts de présumé antisémitisme[4].

“InfoEquitable” en a adressé les preuves aux médias, dont France 24, souvent France 24. Qui a traité le lanceur d’alerte par son mépris. Nul n’est prophète en son pays.

Pourquoi la chaîne de l’État français a-t-elle soudain entendu les cris sourds des Juifs qu’on tue ? Pourquoi a-t-elle soudain prétendu vouloir faire cesser le vol noir des corbeaux qui les désignent aux assassins ? Parce que l’info est revenue en boomerang de l’InfoEquitable américain, CAMERA, acronyme en VO de « Comité pour l’exactitude des reportages sur le Moyen-Orient en Amérique ».

Déontologie ? Déontologie ? Est-ce que France 24 a une gueule de déontologie ?

Dans une longue enquête publiée sur son site, l’organisme CAMERA montre que les quatre journalistes n’ont pas respecté la charte de déontologie de France 24.[5]

La charte de déontologie de France 24, c’est comme les billets de Monopoly ou les promesses électorales de Macron : ça n’a de valeur que pour les joueurs ou pour ceux qui espèrent en tirer un profit personnel.

Les journalistes de France 24, eux, sont adeptes d’une secte, les Jesaistout, qui les a investis d’une mission unique : rééduquer le peuple à leur morale progressiste. 

Le panthéon de la secte est peuplé de figurines décoloniales, indigénistes, LGBT+AZERTYUIOP, islamistes, postmarxistes et plus si affinitéistes. Leur enfer est beaucoup moins varié : on n’y trouve que l’État juif, qui peut être affublé à volonté de tous les adjectifs répulsifs imaginables.

CAMERA a mis le nez de France 24 dans ses excréments journalistiques 

C’est ce qui a conduit la chaîne à suspendre les quatre journalistes dont l’antisémitisme était le plus ordurier. L’opération a été accompagnée d’un communiqué de presse auto-satisfait : “La direction a immédiatement ouvert un audit sur ces faits présumés, comme elle l’a fait savoir en interne dès le 10 mars après la publication d’un article sur le site de “CAMERA” (Committee for Accuracy in Middle East Reporting in America), repris par le Centre Simon Wiesenthal, mettant en cause un journaliste et trois correspondants arabophones de France 24 au sujet de certains propos qu’ils auraient postés sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux.[6]

Il n’était jamais venu à l’idée des responsables de France 24 de jeter un petit coup d’œil auxdits réseaux sociaux. 

Le boulanger et le plombier du coin vérifient que leurs employés ne diffusent pas, sur leurs comptes personnels, des choses susceptibles de porter atteinte à leur réputation, mais c’est parce que les boulangers et les plombiers vivent dans le milieu de la communication : ils ont le réflexe que France 24 n’a pas.

La direction a IMMÉDIATEMENT ouvert un audit ? Oui, immédiatement après avoir été touchée de plein fouet par le boomerang “CAMERA”. Mais DES ANNEES APRÈS que l’alerte ait été lancée par “InfoEquitable” et par d’innombrables Juifs, menacés par les conséquences de la médisance France-vingt-quatrième.

Que se passerait-il si l’ONG américaine s’intéressait au Quotidienderéférencix, à Téléramix, à L’Obscédix et à toute la planète Antisionix, qui prend ses rêves pour la réalité et qui tombe Abraracourcix sur Israël ? Nul doute qu’à la suite de France 24, ces médias ouvriraient des audits. Ils découvriraient avec stupeur qu’à l’insu de leur plein gré, leurs journalistes accusent chaque jour le village des irréductibles Sionix d’apartheid et de génocide, alors que son gouvernement a comporté un parti islamiste jusqu’en novembre dernier et que les populations arabes israélienne et palestinienne ont été multipliées par 7 depuis son arrivée.  

Et ils rétabliraient aussitôt non pas la vérité, mais les faits et les chiffres.

Rrrrrrring ! 

Diable, quel est ce bruit ? France 24 vient présenter ses excuses ? 

Zut, c’est le réveil ! Dommage. C’était un beau rêve.

© Liliane Messika


Notes

[1] Merah tuait pour punir  “les juifs qui tuent les enfants palestiniens” www.liberation.fr/societe/2012/07/16/conversation-secrete-entre-merah-et-la-dcri_833718/

[2] https://infoequitable.org/?s=France+24

[3] https://www.lepoint.fr/societe/antisemitisme-une-annee-2022-contrastee-25-01-2023-2506251_23.php

[4] www.bfmtv.com/police-justice/436-actes-antisemites-recenses-en-france-en-2022-en-baisse-de-26-selon-le-crif_AD-202301250727.html

[5] www.i24news.tv/fr/actu/international/1678724453-france-24-suspend-quatre-journalistes-de-sa-chaine-arabe-pour-des-messages-antisemites

[6] https://www.france24.com/fr/communiqu%C3%A9-de-presse/20230312-france-24-rappelle-l-attachement-de-ses-antennes-%C3%A0-lutter-contre-toute-forme-de-discrimination


Écrivain, Essayiste, conférencière, traductrice, Liliane Messika est auteur de plus de 30 ouvrages, dont plusieurs sur les conflits du Moyen-Orient. Liliane Messika est membre du comité de rédaction de Menora.info.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Arte sert de plus en plus de tribune à la propagande raciste et criminelle des indigénistes. Si les lois antiracistes étaient appliquées il faudrait dissoudre et demanteler le service public et le groupe L’Immonde. Je suis prêt à signer toutes les pétitions possibles contre l’Etat vichyste qui se trouve derrière cette propagande. Qui n’est pas nouvelle. Il y a déjà dix ans (à l’époque où je regardais encore la TV) C dans l’air invitait en boucle divers individus faisant partie des cercles décoloniaux et / ou antisionistes. Ex Pascal Boniface et d’autres encore pires que lui.

  2. Doit on en rester là et se contenter de ces simples rappels à l’ordre à ces racailles que nous payons nous français juifs contribuables
    La BNVCA , le CRIF le FSJU …toutes les organisations juives doivent porter plainte de cette ordure de France 24et de
    demander:
    Le renvoi de toute la rédaction avec leurs noms et la direction dans son ensemble avec une sanction financière conséquente
    La condamnation de wFrance 24 sur 3 journaux
    L’indemnisation des victimes françaises juives soit 15 personnes mortes par la haine propagée par France 24 et d’autres médias
    L’indemnisation des organisations juives et laïques comme Info Équitable, Camera , Europe Israel,
    Bref la disparition de France 24 est devenue nécessaire et doit être dissous pour une chaîne contrôlée

    • Cher Elias , n avez vous pas encore. Compris que France 24 , ou RFI sont les vrais voix de la France .
      Les saletés publiées en interne ( Françe tv, l immonde , liberation et consort) sont des versions edulcorées , destinées a maintenir la haine antijuive interne et a flatter le deuxieme peuple du pays , mais a l exterieur , c est la haine pure et brute , coordonnée par la diplomatie scelerate du quai d orsay .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*