Paris XVIIIe le petit restaurant thaïlandais renaît grâce à TikTok

Lorsqu’on arrive devant la Maison Thaï, on s’étonne presque de l’avoir remarquée. Situé au 4, rue de l’Évangile, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce boui-boui d’une dizaine de mètres carrés ne paye, au premier abord, pas de mine. Pourtant, il a de quoi plaire : pâtes thaïes, boulettes de pomme de terre, porc sauté… Ici, la barquette bien garnie de cuisine thaïlandaise est vendue à seulement 2 euros, et le menu « deux plats et un bol de riz » à 4,50 euros.

Paris (XVIIIe), ce jeudi. Cachée derrière son comptoir, Madame Tang sert à ses clients des barquettes au prix défiant toute concurrence.

Cela fait des années que la maison pratique ces prix presque dépourvus de marge. Un effort commercial qui lui valait d’être parmi les restaurants les moins chers de la capitale, jusqu’à ce que l’inflation des prix, et notamment de certaines denrées alimentaires, frappe l’échoppe. « On est contents de travailler et de faire plaisir aux gens, mais avec la guerre en Ukraine et la hausse des prix, on ne voit pas le bout du tunnel », confie Madame Tang.

Mais depuis samedi 25 février, les clients sont de plus en plus nombreux à se presser aux portes de l’échoppe dès l’ouverture du rideau de fer.

Ils viennent là pour espérer déguster l’une des spécialités proposées dans cette cantine thaïlandaise mais aussi, et surtout, pour soutenir Madame Tang et son frère Louv Bunnara, propriétaire de la Maison Thaï depuis près de vingt ans. « J’ai vu une vidéo du restaurant sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Je me suis dit qu’il fallait aider. J’ai donc fait trente minutes de route juste pour venir ici », confie Samah,

Cette vidéo, c’est celle du Guide Ultime, un compte qui déniche les bonnes adresses « food » dans la capitale et qui regroupe à ce jour plus de 100 000 abonnés sur TikTok. Sensible à la situation précaire que traversent ses propriétaires, le compte a décidé de mettre en lumière la Maison Thaï dans une vidéo qui cumule aujourd’hui plus de 8 000 vues sur TikTok et quelque 74 000 likes sur Instagram.

Si depuis quelques jours les nouveaux clients sont au rendez-vous dans cette petite cantine thaïlandaise, Madame Tang et son frère sont tout de même heureux de retrouver quelques visages familiers, comme ceux de Christine et André. « On habite juste à côté et on vient tous les jeudis, depuis des années, après avoir fait nos courses », racontent ces frère et sœur.

Pour eux, ni pour personne d’ailleurs, pas question pour Madame Tang d’augmenter les prix.

Source : Le Parisien

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*