Charles Enderlin. Pitoyable? Indigne

Charles Enderlin. Crédits : © PFRunner

Il n’avait plus à nous prouver Quel il était. Mais depuis quelques mois, l’animal a repris quelque vigueur et vient délivrer de façon débridée et compulsive un avis que peu lui demandent.

Le voilà, en ces jours indicibles en Israël, au lieu que de choisir quelque retenue, en train de se lâcher sur les réseaux sociaux pour y cracher la haine d’Israël, évoquant désormais … le “pogrom de Hawara”: “Le terme pogrome est employé par plusieurs journalistes israéliens et cela en a tout à fait l’allure L’assassinat de deux colons ne saurait en aucun cas justifier ces attaques massives contre des civils palestiniens que l’armée est censée protéger selon les conventions de Genève”

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Avez vous noté que les carcasses de voiture sont empilées ? C est ainsi qu ils stationnent dans les villes arabes ? Ou est ce plutot encore une mise en scene pour accentuer le. Cotė ” tragique ” ?
    Enderlin le faussaire au service du quai d orsay se trouve ainsi dans son element naturel …..

  2. Pourquoi s’attarder sur d’Enderlin ? Est-ce pour changer de sujet ?

    Car le VRAI problème n’est pas Enderlin, passablement sans intérêt.
    Le VRAI problème est l’indéniable détérioration de la sécurité de tous sur fond de désordres internes.

    Certes dans l’autorité palestinienne qui n’existe plus à toutes fins utiles, Abbas ayant perdu tout contrôle, toute crédibilité et toute influence sur les évènements.

    Mais aussi et surtout en Israël, où Netanyahou n’a aucune influence sur ses ministres vu qu’il en dépend, sujet qu’il est au chantage vue sa situation judiciaire.

    Sachant qu’armée et police sont sujettes à des politiques contraires de leurs ministres respectifs et du commandement opérationnel.
    Vu que l’organigramme, suite à l’octroi de pouvoirs aux nouveau ministres « têtes brûlées », est devenu incompréhensible et source de discordes internes entre les unités « du terrain ».

    Dans ces gravissimes conditions tenter de dévier le débat sur Enderlin revient à prendre ses lecteurs pour des imbéciles.

    • Ayant echappé de peu a une tentative de massacre dans ma ville de Hadera l année derniere , je n avais pas notė que les tueurs arabes etaient en vacances sous le dernier gouvernement .( qui d ailleurs a lancé l operation destinée a biser la vague )… mais je suis a 100% d accord avec Jezequel au sujet de cette nullitė d enderlin ! Ce pauvre minus n existe que parce le systeme mediatique du quai;d orsay utilise ses turpitudes moyennant les remunerations qu on imagine , donc , franchement , quelle est l utilitė de revenir sur ce type ? Pourquoi ne pas demander l avis de melenchon ou du boudin ersilia ?

  3. Il me semble (dites moi si je me trompe) que Charles Enderlin a travaillé pour France 2…Quand on sait ce qu’est la désinformation publique en France et ce que sont les médias du service public en particulier, le cas Enderlin ne représente qu’un bout de la partie émergée de l’iceberg.

  4. Oui enderlin est issu de la tv publique française, elle lui a procuré aide et assistance lorsque certains ont dévoilé ses mensonges
    Et l état français l a decoré , pour des services rendus a qui ? Et pourquoi ?
    Je vous laisse deviner

  5. D’une manière générale le mot journalisme ne veut plus rien dire. Presque tout ce qu’on peut lire dans les médias lambda au sujet d’Israël ou d’autres pays relève de l’intox pure et simple. En ce qui concerne la guerre en Ukraine c’est plus ou moins la même chose : chaque fois que je jette un coup d’œil sur la presse je me rends compte qu’on y trouve extrêmement peu d’informations factuelles (et que seules celles allant dans le sens de l'”effort de guerre” sont diffusées) et énormément de manipulation. Charles Enderlin est à l’image du service public où la rhétorique antisioniste et antisémite est très souvent mise en valeur et où d’une manière générale le niveau de malhonnêteté, de démagogie de désinformation et de manipulation atteint des sommets : Arte ou la “chaîne culturelle” pour les Nuls !…

  6. ENDERLIN est une crapule ! Le soir du meurtre de 7 personnes qui sortaient de la synagogue à Névé Yaacov (quartier de Jérusalem), Monsieur Enderlin a publié un tweet pour dire qu’ils ne sortaient pas de la synagogue, mais ils sortaient d’une fête familiale qui avait lieu à la synagogue dans la salle des fêtes. Personne n’a compris pourquoi il s’est fendu de ce tweet. En Fait ENDERLIN crache son venin à chaque qu’il peut le faire. Puisse t il un jour avaler son propre venin et qu’on n’en parle plus.

  7. @Jérôme Onyx Lu…Cela donne envie de vomir tripes et boyaux, mais qui peut douter qu’une telle abomination pourrait se produire en France ?

    Des dirigeants et des politiciens prêts à sacrifier la vie d’enfants ne méritent pas de vivre.

    Des sociétés aussi indifférentes au sort de leurs enfants que le sont les nôtres ne méritent pas de survivre.

1 Trackback / Pingback

  1. Charles Enderlin. Pitoyable? Indigne | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*