Maxime Tandonnet. Au paroxysme de la honte et du ridicule

Quel spectacle autour de la réforme des retraites. Que de bruit pour rien, comme dirait Shakespeare. Pour la seule glorification de la statue du commandeur, le pouvoir s’acharne à imposer au pays une réforme totalement creuse, vide et inutile – tout le monde le sait – au prix d’un nouveau chaos politique et social.

Une partie de l’opposition se contorsionne avec des ronds de jambes pour paraître respectable et responsable – fayote – , s’associant sans vergogne à une nouvelle entreprise de mépris du peuple (ou de la Nation). L’autre hurle, vocifère, gesticule, insulte, crache, vomit, éructe.

Il n’y aura sans doute pas de dissolution. Pas assez courageux ni audacieux pour cela. Et s’il y en avait une, vous vous imaginez le taux d’abstention?

C’est insulter le pays que de considérer ces nullités comme ses représentants véritables.

Il faut dire qu’elles ont été élues avec une participation de 46% des voix, nettement moins de la majorité.

Quelle est la légitimité d’une élection où vote moins de la moitié des électeurs?

Comme la IIIe comme la IVe, la Ve R s’effondre dans le ridicule. Mais en 1945 comme en 1958, il s’est trouvé des personnalités assez intelligentes et de caractère pour faire le constat: le système est mort, il faut en changer.

Evidemment qu’ils n’en sont même pas capables aujourd’hui. 

© Maxime Tandonnet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Mr Tandonnet a certainement raison sur un point, la macronie et ses comparses Lfi a donné le coup de grâce a la démocratie française : la prochaine élection verra au moins 55% d abstention .qui croit encore au sérieux des élections après tant de pitreries ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*