Mitchell Bard. Ces Juifs qui défendent les antisémites

Mitchell Bard


Comment l’antisémitisme peut-il être combattu avec succès alors qu’il y a des Juifs qui refusent d’accepter la définition du mot ?
Il semble que chaque organisation juive affirme qu’elle lutte contre l’antisémitisme. Pourtant, il est clair qu’elles échouent. De nombreuses raisons expliquent la propagation de ce cancer. La première est que certains Juifs sont antisémites ou ont adopté des positions antisémites. D’autres sont des facilitateurs de l’antisémitisme. Juif contre Juif n’est pas une nouvelle histoire, mais généralement, nous avons réussi à nous unir pour combattre un ennemi commun. Maintenant, nous prouvrons l’adage que nous sommes nos propres pires ennemis.

S’il est vrai que l’antisémitisme est une maladie à la fois de l’extrême droite et de l’extrême gauche, ce qui est particulièrement alarmant, c’est qu’il a infecté même la gauche modérée. Cela est particulièrement évident dans la normalisation de l’antisémitisme par le Parti démocrate par, entre autres faux pas, sa défense des représentants. Rashida Tlaib du Michigan et Ilhan Omar du Minnesota, et son insistance à assimiler la haine juive à d’autres formes de sectarisme, très absurdement “l’islamophobie”. La communauté juive majoritairement libérale s’est exprimée immédiatement au lendemain des outrages, mais se retire ensuite dans sa tradition sha shtil.

Les seules personnes de la droite juive qui s’associent à des opinions antisémites sont les fous de Neturei Karta. Les Juifs orthodoxes, qui sont les cibles les plus fréquentes de la haine, ont été des leaders dans la lutte contre l’antisémitisme. Cependant, beaucoup se sont également tus au sujet du comportement de Donald Trump jusqu’à ce qu’il franchisse enfin une ligne en dînant avec Ye (anciennement connu sous le nom de Kanye West) et le négationniste de l’Holocauste Nick Fuentes – bien qu’il soit peu probable qu’ils les empêchent de voter à nouveau pour Trump.

À gauche, les Juifs qui se font passer pour le courant dominant sont devenus de plus en plus une partie du problème. Aujourd’hui, les plus évidents sont ceux qui soutiennent le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS). Le pire est la “Voix juive pour la paix” (tout le monde pense que si la “paix” est en son nom, ils sont du côté de la justice), dont les positions sont cohérentes avec les pires propagandistes anti-israéliens et dont le travail sur le campus est particulièrement insidieux.

Du côté relativement modéré des Juifs qui sapent la lutte contre l’antisémitisme se trouvent des groupes comme “J Street”, le “New Israel Fund” et “Americans for Peace Now”. Ils ont été rejoints par “Ameinu”, “Bend the Arc : Jewish Action”, “Habonim Dror North America”, le “Religious Action Center of Reform Judaism” et “T’ruah” dans la publication d’une déclaration protestant contre l’engagement du président de la Chambre républicaine Kevin McCarthy de dépouiller Ilhan Omar de son affectation du Comité des affaires étrangères de la Chambre.

Selon ces groupes, le chef de la majorité de la Chambre, qui n’est pas encore en place, a agi “sur la base de fausses accusations selon lesquelles [Omar] est antisémite ou anti-Israël”. Ce qui rend cette défense d’Omar étonnante, ce n’est pas seulement qu’elle est sans vergogne, mais que même les démocrates sans colonne vertébrale au Congrès ont condamné ses remarques les plus scandaleuses.

Ce n’est pas pour excuser le retrait des représentants par Mc Carthy. Adam Schiff (D-Californie) et Eric Swalwell (D-Californie) de leurs sièges au comité du renseignement dans un acte de vengeance politique flagrante ou son incapacité à agir contre des antisémites républicains comme Marjorie Taylor Greene, qui est autorisée à revenir dans un comité après que les démocrates l’aient renvoyée.

Les échecs du GOP n’ont rien à voir avec les groupes juifs, certains prétendant être “pro-Israël”, qui ont choisi de défendre quelqu’un qui n’est pas seulement un autre critique de la politique israélienne, mais un fonctionnaire promouvant des points de vue antisémites avec un mégaphone émanant du Congrès.

Les Juifs font également partie de ceux qui s’opposent à la définition d’antisémitisme promulguée par l’Alliance internationale de commémoration de l’Holocauste (IHRA), qui a été adoptée par 39 pays, dont les États-Unis, l’Union européenne, l’Organisation des États américains, le Conseil de l’Europe, les États-Unis. Départements d’État et de l’éducation, 26 États américains, plus de 400 universitaires et intellectuels, quelque 314 établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier et plus de 865 entités internationales. Un groupe de plus de 200 professeurs, par exemple, a rejeté l’IHRA et a écrit une définition qui exclurait tout ce qu’un d’entre eux pourrait dire, y compris la comparaison des politiques israéliennes à celles des nazis.

Comme c’est trop souvent le cas, les Juifs couvrent les antisémites, qui peuvent alors dire : “Même les Juifs ne sont pas d’accord sur la définition”. On peut toujours trouver un idiot juif utile pour fournir aux haineux une excuse pour persécuter leurs frères.

Sur le campus, les professeurs et les administrateurs juifs qui devraient donner l’exemple à leurs étudiants sur la façon de lutter contre l’antisémitisme sont souvent le problème. Prenez le cas actuel du doyen juif de la faculté de droit de l’UC Berkeley, qui défend les groupes de droit des étudiants qui se sont engagés à ne pas inviter des orateurs qui soutiennent le sionisme ou Israël, et soutenir le mouvement antisémite BDS. Les antisémites se voient accorder des droits de liberté d’expression qui ne seraient jamais accordés aux fanatiques ciblant d’autres minorités. J’aimerais voir ce que le doyen ferait si les étudiants en droit appelaient à un boycott des “N***ers” (“Zionist” est l’équivalent des antisémites). Dans le cas peu probable où il s’est accroché à un argument absolutiste pour la liberté d’expression, vous pouvez être sûr que les étudiants et les professeurs seraient prêts à brûler la faculté de droit si aucune mesure n’était prise.

Comment l’antisémitisme peut-il être combattu avec succès lorsqu’il y a des Juifs qui refusent d’accepter la définition du mot, défendent les antisémites et s’engagent dans des activités antisémites ?

© Michell Bard

Mitchell Bard est un analyste de politique étrangère et une autorité sur les relations entre les États-Unis et Israël qui a écrit et édité 22 livres, dont “The Arab Lobby”, “Death to the Infidels : Radical Islam’s War Against the Jews” et “After Anatevka : Tevye in Palestine”.

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4 Comments

  1. “Maintenant, nous prouvons l’adage que nous sommes nos propres pires ennemis.”
    C’est le sens que certains donnent à cette prophétie :
    “Tes détracteurs et tes destructeurs sortiront de toi”.
    Isaïe 49.17
    A l’origine, la phrase pouvait signifier que les ennemis du peuple juif allaient abandonner le pays. Aujourd’hui, elle aurait pris un autre sens.

  2. Et si l’auteur de l’article se trompe sur “certains Juifs” qui ne sont pas totalement d’accord avec la définition de l’antisémitisme par l’IHRA pour la raison suivante : il n’y a pas de référence à Dieu, à savoir que les antisémites combattent d’abord le Dieu des Juifs (parce qu’ils ne veulent de Lui et ses lois. Rappelez-vous Paul, le constructeur du christianisme qui a les lois au profit uniquement de la foi) Mais ne pouvant rien contre lui, ils se tournent contre le seul peuple qui (devrait) respecte ses lois. Ce peuple dont l’aspiration unique est de retrouver la terre que ce Dieu lui a donné. Depuis ce retour et la création de l’état d’Israël, l’antisémitisme en gola s’est vu adjoindre l’antisionisme ce qui signifie qu’il n’y a pas de place de vie sur n’importe quel endroit sur terre pour ce peuple.
    Alors la solution me diriez-vous ! Je n’en vois qu’une (étant profondément croyant) c’est l’union totale de tout le peuple en priant tous ensemble que Dieu éradique tous les ennemis de son peuple parce que ces ennemis le combattent aussi.
    On ne peut demander à 99,8 % de l’humanité de nous supporter, à défaut de nous aimer, en revanche il est plus facile (au vu du nombre) de demander à tous les Juifs de s’unir et prier en ce sens, en impliquant Dieu et lui demander de faire le travail en nettoyant la terre ; rappelez-vous la 10e plaie en Egypte : elle était particulièrement ciblée, Dieu saura reconnaître ceux qui devront être sauvés

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