Pierre Saba. Lutter contre le dévoiement

L’Europe occidentale n’aime pas trop l’Amérique…suffisamment pourtant pour en suivre, à la traîne, et sans bien les comprendre, les pires dévoiements.

Dévoiement du “Wokisme”

Le wokisme est un anglicisme provenant de l’afro-américain “woke”, lui-même dérivant de l’anglais “woke up/wake up” signifiant “(ré)éveillé”.

Il s’agit d’une pensée originellement destinée à rendre leur dignité aux victimes américaines du racisme anti-noir.

Cette pensée a progressivement  subi un dévoiement pour la transformer en lutte des noirs victimes du racisme contre tout ce qui est racialement, socialement et culturellement attaché aux blancs!

Le wokisme nouveau est la lutte de la “race noire” contre la “race blanche”.

 Il  suprématise les “noirs” sur tous les autres. Il abandonne le combat égalitaire.

Dévoiement de l’antiracisme

L’antiracisme,  destiné à rétablit l’ordre humain égalitaire, s’est dévoyé en combat contre tout ce qui est ” blanc, chrétien, juif”, c’est-à-dire prétenduement majoritaire politiquement et socialement.

L’identification et la haine raciale constituent le socle du nouvel antiracisme. 

Cet antiracisme dévoyé appartient désormais aux racistes et aux antisémites qui l’utilisent en  usurpant le titre d’ “antiracisme”. 

Les “antiracistes” qui le servent sont des racistes, des sexistes, des antisémites.

Dévoiement du syndicalisme

La perte des adhérents des publics laborieux a conduit la plupart des syndicats à dévoyer le mouvement syndical en mouvement racial.

Les syndiqués locaux se s’ont effacés au profit des nouveaux syndiqués “issus de l’Immigration”.

La portion de syndiqués hostiles à l’existence d’Israël est si nombreuse, ses revendications de destruction d’Israël si puissantes, son antisémitisme si viscéral que le syndicat CGT dévoie avec une impudence sans réserve la réglementation syndicale en afichant avec une arrogance bestiale sa haine d’Israël et des Israéliens! 

Dévoiement de l’Assemblée-Nationale

La CGT n’est pas la seule à mentir sur les faits en important la haine d’Israël dans le monde syndical.

La France-Insoumise (à la démocratie parlementaire?!) tente régulièrement d’attiser la haine antisémite par sa haine d’Israël. Elle ment sur les faits, transforme la victime (Israël) en agresseur et l’agresseur (milices palestiniennes de Gaza et dictature palestinienne) en agressés! 

Dévoiement anti-sexistes

L’anti-sexisme combattant pour l’égalité des hommes et des femmes, de leurs corolaires de salaire, de droits généraux et particuliers, s’est effacé au bénéfice d’un anti-sexiste désolidaire des victimes du sexisme en Iran et dans le dictatures pétrolières, et dont le but principal est la féminisation lexicographique et la haine des hommes!

Dévoiements sémantiques

-Les racistes ont dévoyé “racisme” et “antiracistes” en  en usurppant  le titre et la fonction.

-Les djihadistes ont  dévoyé le terme “islamophobe” (qui craint ou qui hait l’Islam) en “haine exclusive de l’Islam”, dressant ainsi une interdiction  pseudo-antiraciste !

Les citoyens qui refusent la confessionnalisation de leur pays, sa cléricalisation, qui soutiennent la laïcité au terme de laquelle la religion relève du domaine privé et non du domaine public sont ainsi qualifiés d’islamophobes.

-Ces mêmes djhadistes et leurs complices ont inventé le terme “islamisme” sensé le distinguer du terme “Islam”. 

Si “Islam” relève de l’ honorable, “Islamisme “relève du terrorisme.

Pourtant, au delà de cette précaution oratoire et idéologique, les “islamistes” n’oprèrent pas cette distinction. Ils agissent au nom de l’Islam qu’ils ne sauraient jamais distinguer d’un hypothétique et conventionnel  Islamisme. 

Dévoiement des idées

Ces dévoiements convergent tous vers un but: la compétition antidémocratique. 

Ils ont tous le même modvs operandi: la confusion

La confusion des mots, celle de idées, permettent par le dévoiement de sens et de l’objectif, le trouble chez l’interlocuteur, le lecteur, le penseur même.

Dévoiements politiques

Ces dévoiements perturbent encore l’équilbre politique.

L’exemple des “migrants” est particulièrement démonstratif.

  1. L’emploi de “migrant” en lieu de “immigrant” a pour but d’estomper le problème national que constitue désormais l’immigration incontrôlée et illégale… en dépolitisant et en présupposant humaniser le problème.
  2. L’identification du refus d’une partie de l’électorat de cette immigration à du racisme est folle sur le plan de l’idée et constitue un dévoiement idéologique et théorique de première classe!
  3. Alors que les défenseurs des libertés passent pour des liberticides, les liberticides passent pour des êtres libres!

   4. Cette problématique tronquée et déviée fait trembler les partis politiques qui, à l’exception des extrêmes, n’osent plus s’exprimer librement, augmentant ainsi la victoire du dévoiement et de ses prescripteurs anti-démocratiques.

Cette liste des dévoiements n’est nullment exhaustive

Elle est au contraire et d’autant incrémentielle qu’elle ne subit quasiment aucun obstacle qui lui barre la route.

Les extrêmes, les dévoyeurs la critiquent positivement ou négativement; les autres s’embarrassent de circonvolutions de plus en plus insextricables, contradictoires et incompréhensibles.

Le dévoiement des idées, des mots, des fonctions et des droits est l’œuvre des adversaires des libertés publiques.

La méthode consiste à s’emparer d’un mot à vocation publique pour le dévoyer, le renverser en un sens précisément contraire. 

Il relève non de la prestidigitation sémiologique mais de la manipulation grossière assortie de l’engouement d’un public autoritaire et de la léthargie d’un public libéral.

La probité, l’exactitude importent peu aux dévoyeurs de la démocratie. Seule la montée au pouvoir institutionnel et autoritaire compte. Le chaos et l’indolence des pouvoirs publics dont ils abusent en sont  leurs principaux auxilliaires.

“Chacun n’entend que ce qu’il comprend” écrivait déjà Gœthe.

© Pierre Saba

8 décembre 2022

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Remplacer la lutte des classes par la “lutte des races” c’est la définition du nazisme.
    Donc le wokisme et l’indigénisme sont ni plus ni moins la nouvelle version du nazisme. Après les suprémacistes blancs, les suprémacistes noirs : c’est aussi simple que cela.

    C’est aussi visible qu’un rhinocéros dans un couloir mais 60 ans (j’en ai nettement moins) de bourrage de crâne et de novlangue 24 heures sur 24 ont fait des dégâts sur les rétines.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*