Jean-Pierre Lledo. Pour l’Institut Goethe à Tel Aviv: “Nakba = Shoah = Nuit de cristal !”

Pour l’Institut Goethe à Tel Aviv : Nakba = Shoah = Nuit de cristal !

Chassez le naturel , il revient au galop…..

Qu’il est bon pour l’âme de se décharger (à très bon prix) de sa terrible culpabilité.

Entre ceux qui ont exterminé (les Allemands), ceux qui ont fermé les yeux (les peuples de la ”Belle Europe”), ceux qui ont refusé de bombarder les voies ferrées qui menaient aux fours crématoires, (les Américains et les Anglais), ceux qui, soi disant par ”nationalisme intégral”, ont fait le travail allemand (comme les Ukrainiens à Babi Yar), sans compter ceux qui, par haine de soi, se sont fait les idiots utiles du narratif des équivalences (comme certains Juifs, y compris en Israël !), les Falestiniens devraient pouvoir dormir tranquilles à l’ombre de la propagande mondialiste qui en font des martyrs….

Mais non, il leur faut encore tuer, tous les jours, 

et déverser dans leurs médias, leurs écoles et leurs universités, des flots ininterrompus de haine raciste anti-juive.


L’Institut Goethe à Tel Aviv avait programmé pour demain (mercredi) un événement mémoriel qui comparait la « nakba » à la Shoah sous l’intitulé « Comprendre la douleur de l’autre ».

La date de ce colloque n’avait pas été choisie au hasard puisqu’il s’agissait de le faire coïncider avec la commémoration de la Nuit de Cristal.

L’annonce de cet événement a provoqué de vives réactions en Israël et dans le monde. Le ministère des Affaires étrangères a émis « son choc et son dégoût face à la diffamation de la Shoah et à l’intention cynique et manipulatrice de créer un événement dont le seul mais est de diffamer Israël ». Yad Vashem, l’Institut Simon Wiesenthal et plusieurs organismes juifs ont également protesté contre la tenue d’un tel colloque.

L’événement a pu être organisé grâce au fonds Rosa Luxembourg qui appartient au gouvernement allemand.

Des associations comme Im Tirtsu ou Betsalmo se sont tournées vers l’ambassade d’Israël à Berlin afin qu’elle fasse pression sur le gouvernement allemand pour annuler cet événement.

Face au tollé, l’Institut Goethe a publié un communiqué regrettant le choix de la date pour ce colloque et s’excusant d’avoir blessé ainsi des personnes. La direction a rappelé l’importance primordiale accordée au souvenir de la Shoah puis a annoncé avoir décidé de… repousser le colloque d’une semaine !

Selon l’Institut Goethe, le problème serait donc uniquement une question de calendrier mais en aucun de choix du sujet et de comparaison scandaleuse.

Les différentes organisations juives ont poursuivi leurs efforts face au gouvernement allemand pour faire annuler totalement la tenue de cet événement.

Source: LPH

© Jean Pierre Lledo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Voilà à quoi mène les soi disant démocraties, en s’autorisant tous les raccourcis de l’histoire et c’est en Israël que cela se passe, insensé, indécent, dégueulasse …
    Cet événement n’est pas un hasard, en Allemagne, j’apprends que KFC Allemagne encourage ses clients à “se faire plaisir” à l’occasion de la Nuit de cristal.
    Décidément, l’antisémitisme

  2. Contrairement à beaucoup de gens un peu naïfs, je n’ai jamais cru un seul instant que l’Allemagne avait changé. Déjà le règne d’Angela Merkel marquait le retour d’un nationalisme décomplexé et la soumissions du reste de l’Europe.
    La politique migratoire voulue par l’UE et l’Allemagne est d’ailleurs une politique raciste (Contrairement aux mensonges de la newspeak en vigueur) car elle fait venir massivement des populations où le racisme et l’antisémitisme sont extrêmement puissants, ce qui aboutira entre autres à une épuration ethnique des Juifs obligés de quitter l’Europe. D’une manière programmée : c’est le 4ème Reich.

  3. Berlin, capitale de l’eurofascisme.

    Angela Merkel : la plus désastreuse dirigeante européenne post 1945.
    Le nouveau chancelier allemand : Merkel en deux fois pire.
    Ursula Himmler : le nouveau chancelier allemand en dix fois pire.

  4. L’événement « Shoah-Nakba » organisé par l’institut allemand de Tel Aviv annulé. La table ronde du Goethe-Institut d’Israël avait initialement été reportée après un tollé provoqué par la tenue de l’événement le jour des 84 ans de la Nuit de Cristal.
    Des fois, manifester peut aider …

  5. Il faut admettre que pour certains chretiens , le retour d Israel sur sa terre est proprement insupportable : imaginons bien qu un certain enseignement ancestral est aujourdhui mis a mal par la resurrection de notre nation juive .

    • @T Amouyal En l’occurrence le problème est ici avant tout allemand. Moi non plus comme @Jérôme Onyx je n’ai jamais cru à l’idée selon laquelle l’Allemagne aurait fait son mea culpa et pris conscience de l’ampleur de ses crimes : la “construction européenne” a toujours favorisé le narratif victimaire allemand (la crise de 1929 et ainsi de suit). De plus le nazisme des années 30 était fondamentalement anti chrétien et n’a jamais disparu outre Rhin : cela fait pour ainsi dire partie de l’identité allemande. Certains pays sont des malédictions…Et comme le dit Jean-Pierre Lledo : “Chassez le naturel, il revient au galop”…Bonne journée.

1 Trackback / Pingback

  1. L’Institut Goethe à Tel Aviv compare la »Nakba » à la Shoah – Le Blog de Thérèse

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*