Volodymyr Zelensky. Allocution quotidienne

“Vous serez tués un par un” tant que le président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné l’invasion de l’Ukraine, sera au pouvoir, a lancé samedi le chef de l’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky aux Russes, et en particulier aux responsables gouvernementaux. “Tant que vous tous n’aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l’Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n’admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie”, a déclaré M. Zelensky lors de son allocution quotidienne.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

19 Comments

  1. Gonflé le garçon, pour rester poli, quand on sait que la guerre fut provoquée par l’Ukraine pour permettre son intégration dans l’OTAN.

  2. @Maury Chiche.
    Gonflé il est, le petit Zelensky.
    Mais NON. La guerre ne fut PAS provoquée par l’Ukraine; et pas pour permettre son intégration dans l’OTAN.
    Cette guerre est du fait de Biden; et le but final est de Macdonaldiser la Russie.
    L’Ukraine n’est que la porte d’entrée.

    • E. Weber. Évidemment que Biden n’a rien fait pour éviter cette guerre, bien au contraire, il a tout fait pour que Poutine, à bout, la déclare et passe ainsi pour l’unique responsable. Pousser l’adversaire à la faute, c’est une tactique bien connue. Tout le monde n’y voit, ou fait semblant de n’y voir, que du feu.

    • A E. weber. Que les usa aient instrumentalisé l’Ukraine de façon perverse, aucun doute. Quand Les ukrainiens voulurent négocier, Le toutou des américains, B. Jonhson leur rendit visite pour le leur interdire. Qu’ils aient prévu, à travers cette guerre, d’empêcher le rapprochement naturel entre la Russie – qu’ils rêvent en effet de vider de métamorphoser – et l’Europe dont les économies sont la cible principale des sanctions, aucun doute. Il n’en demeure pas moins qu’au niveau des belligérants directs, le projet de guerre contre la Russie a germé dans les alcôves ukrainiennes. Cf l’interview édifiante d’Alexey Arestovich, du 18 Mars 2019.

  3. L’eurofascisme marche au bruit des bottes. Cette propagande guerrière (que je n’ai absolument aucune raison de croire) ne fait que redoubler mon dégoût qu’aucun mot ne pourrait décrire envers nos sociétés pseudo démocratiques et devenues barbares.
    Il ne reste plus que l’attestation des pacifistes et l’embrigadement militaire des la maternelle. On y est presque.

    Je ne lis plus et n’écoute plus la propagande médiatique mais je suis tombé par hasard sur des pubs indiquant une victoire écrasante de l’Ukraine. C’est peut-être vrai ou peut-être pas (les médias “occidentaux” ayant 0 crédibilité…) mais je ne souhaite en aucun cas la victoire de Biden, Macron Ursula et de tout ce qui va avec : ce serait même une catastrophe supplémentaire.

    • @Pierre. J’ai écouté mais sans nier les dérives y compris rhétoriques de Poutine je ferais remarquer que Macron et l’UE ne sont pas non plus les amis d’Israël ! Et Biden non plus : la seule chose positive chez les USA c’était leur alliance avec Israël et leur hostilité envers l’Iran. Mais depuis 2020 cette époque est en réalité révolue. Je ne crois pas qu’il y ait de “poutiniste” ici car personne ne croit que VP est un ange et n’ignore le soutien de la Russie avec l’Iran…mais personne n’ignore non plus que les européens et dorénavant les américains sont encore plus islamistes friendly. Qui a armé les Talibans ? Les USA et la GB. Qui a soutenu les islamistes de Syrie ? La Turquie membre de L’OTAN mais aussi la France et les USA sous prétexte de lutter contre le régime en place. Et qui est responsable de la montée de l’islamisme (et donc de l’antisémitisme) en Europe ? Qui soutient aujourd’hui la vague abjecte de racisme antijuifs, antiblancs et plus largement antioccidentaux portée par BLM, le PIR et tout le nazisme decolonial ? Certainement pas la Russie ! Qui est complice des barbares Azerbaïdjannnais massacrant les Arméniens ? L’UE. Liste non exhaustive…Personne n’est dupe (j’imagine) du double jeu et du double langage de Vladimir Poutine mais Biden, Macron, Von der Leyen et toute cette engeance représentent un danger infiniment plus grand (y compris pour Israël ou les Juifs d’Europe). D’autant que j’aurais pu citer bien d’autres points sur d’autres sujets. La Russie n’est certes pas le camp du bien mais la victoire des USA contemporains et des Européens serait une victoire du 4eme Reich. Je pèse mes mots. Si j’étais féru de religion et de références bibliques, j’appellerais cela l’Apocalypse !
      Cordialement.

      • Je ne peux qu’être d’accord avec vous, Jérôme.
        Il n’y a pas de camp du bien, il n’y a pas d’ange, les anges qui ne se défendent pas sont voués à la disparition.
        Ce sont les usa qui me font peur. Toujours en guerre, capables du pire puisqu’ils l’ont déjà fait et à maintes reprises, on ne compte plus les morts. C’est une énorme erreur, une erreur fatale, d’être en guerre contre la Russie.

      • Je suis également d’accord avec Jérôme. Sauf que si j’étais “férue de religions et de références bibliques”, je dirais que l’Apocalypse a déjà commencé en…2020. APOCALYPSE NOW !

        This is The End…

  4. @Jérôme j’ai bien peur que l’on soit en train d’assister à la victoire de tout ce qui existe de pire au monde : le fameux camp démocratique-progressiste-libre 🤮 un peu beaucoup nazi sur les bords auquel nous appartenons bien malgré moi. Va falloir déguerpir.
    A moins que vous n’ayez raison et que ce soit du fake : ce ne serait pas la première fois 🤥🥶🤠🤢

  5. Zelensky, prévient les Russes : « Vous serez tués un par un comme boucs émissaires » tant que Poutine sera au pouvoir.
    Zelensky n’est pas un guerrier mais un tueur et un terroriste. Ses propos sont des propos de tueur. Il est aussi Un mégalo qui se met en scène. Je plains

  6. Shalom les gens, une réponse à Carole
    Je regardais le cadavre d’un soldat gisant dans une position singulière : agenouillé, le torse renversé en arrière et le ventre gonflé par la putréfaction intestinale…grotesque, obscène! La guerre est sale, douloureuse pour toutes celles et ceux qui souffrent en mourant ou de voir mourrir…mais au fait, qui a envoyé ses troupe conquérir et sinon tuer?
    Et qui sont les milliers de femmes ou d’enfants morts de violente manière? sont-ils russes ou ukrainiens?
    Vous avez la réponse j’espère, c’est factuel…
    Je vous invite tous à revoir les définitions de “terrorisme”, ou de “fascisme”

    • Je n’ai pas la réponse à votre question. Parce que
      1) on sait que de 2014 à 2021 des exactions contre des civils ont été commises par des Ukrainiens (y compris bombardements de civils)
      2) si ces exactions continuent (et pourquoi ne serait-ce pas le cas ? ) nos médias n’en parleront pas.

    • Merci Jérôme pour votre réponse.
      Néanmoins
      Je n’avais pas terminé ma phrase dans mon précédent commentaire, parti trop tôt, par erreur. Je plains évidemment les Ukrainiens pour la guerre et d’avoir un tel chef aussi. Bien sûr, la guerre c’est affreux mais sauf erreur Poutine ne l’a pas inventée ! Et parmi les états qui le conspuent, il y a eu encore bien pire que lui mais qui apparemment semblent avoir la conscience tout à fait tranquille.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis
      Zelensky fait maintenant plus peur que Poutine comme l’écrit Charles Rojzman dans Causeur.
      https://www.causeur.fr/ukraine-le-debat-impossible-russie-poutine-243605
      Et à propos du terrorisme de Zelensky qui, d’après ce qu’il a dit aux Russes qui vont selon sa volonté servir de boucs émissaires, recommencera certainement.
      https://www.marianne.net/monde/europe/kiev-serait-responsable-de-la-mort-de-la-fille-de-lultranationaliste-douguine-selon-les-etats-unis

      • Merci Carole. Texte très intéressant de Charles Rojzman mais une précision sémantique : qui est l’ultranationaliste ayant dans son camp des nostalgiques du 3eme Reich ayant érigé en héros des monstres ayant participé au massacre des Juifs en 40-44 et ayant eux-mêmes exprimé ouvertement leur volonté d’exterminer la population russophone ? Zelensky. Rousseau et Ernaux ? Des sympathisantes de la mouvance indigéniste qui est une mouvance néo nazie raciste et antisémite (tout comme BLM). Ursula Von der Leyen ? Une complice du régime fasciste Azerbaïdjannnais rêvant de terminer le genocide arménien de 1915-1916. Et Biden-les USA, la liste serait trop longue…
        Où se situent réellement l’extrême droite et le fascisme ? Du côté de Zelensky et Rousseau. Et tout ce qui gravite autour. Contrairement à Charles Rojzman que par ailleurs j’apprécie beaucoup, je nomme les choses par leur nom . La violence, la haine, le mépris absolu envers la vie d’autrui, le contrôle des esprits, l’ignorance erigee en savoir et le racisme le plus viscéral érigé en vertu : c’est “camp du bien” qui est en réalité un 4eme Reich
        Cordialement

        • J’ai plus de 40 ans au compteur et je me rends compte que 90 ou 95% de tout ce qu’on lit ou entend depuis que j’ai l’âge de m’y intéresser n’est qu’une gigantesque et permanente inversion des rôles.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*