Bar Falah, 30 ans, tombe au combat et paye de sa vie la haine terroriste

Alors que cette nuit, à proximité de la barrière de sécurité en Cisjordanie, le commandant-adjoint de l’unité d’élite Nahal s’apprêtait, à la tête de ses soldats, à arrêter deux terroristes présumés, les suspects ont ouvert le feu: Bar Falah, 30 ans, est tombé au combat près du point de passage de Jalama.

Un Porte-parole de Tsahal a confirmé son identité et a prévenu la famille.

Les deux tireurs – l’un d’entre eux était un agent des services de sécurité de l’Autorité palestinienne – sont morts dans l’échange de coups de feu qui a suivi. 

Voici les mots qu’avait écrit le Major Bar Flakh lors du dernier Yom haZikharone :
“Le Yom aZikharone, nous apprenons qu’il y a quelque chose de plus grand que la vie elle-même.  Il y a quelque chose pour lequel nous sommes prêts à sacrifier nos vies – l’État d’Israël.  
J’y penserai pendant la sirène, pendant que je me tiendrai avec tout le peuple d’Israël en silence, je me souviendrai de tous ces héros, mais je n’inclinerai pas la tête.  Je la lèverai avec un regard acéré vers le drapeau, ma poitrine bombée, avec fierté, car tous mes frères courageux et audacieux sont ceux qui, dans les moments de vérité, mettent de côté tous leurs désirs personnels et donnent leur vie pour le sainteté de HM, du peuple et de l’État.  
Capitaine Bar Flakh”

Le major Falah était originaire de Netanya.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*