Raphaël Nisand. BDS agit comme de l’acide sur la plaie de l’antisémitisme

BDS Vecteur d’antisémitisme, une anomalie française

Ce weekend , se tenait à Strasbourg, dans un parc public à l’initiative de la maison des associations de Strasbourg un “Forum des associations”.
Le principe de ces forums c’est que, dans une atmosphère conviviale, toutes les associations dument répertoriées à la maison des associations puissent présenter leurs activités et aller à la rencontre de leur public.

BDS a une fois de plus été autorisé à y déployer ses appels à la haine d’Israël.

BDS pour “Boycott Désinvestissement Sanctions”, a été créé par la partie arabe pour faire de l’agitation anti-israélienne dans le monde entier.

Dans de nombreux pays, BDS est tout simplement interdit pour des raisons que l’on peut aisément imaginer.
BDS apparait dans ces pays pour ce qu’il est, un lobby antisémite niant l’existence d’Israël et voulant sa perte, un mouvement activiste n’hésitant pas devant la violence et prônant des méthodes d’action illégales  comme par exemple le boycott.

En France aussi le boycott et les discriminations de toutes natures sont interdits par la loi et notamment par les articles 225-2 et suivants du code pénal.

Mais en France malheureusement sur cette question s’installe une coupable inaction. La présence de BDS au forum des associations est plus qu’inamicale pour l’Etat d’Israël avec lequel la France nourrit des relations diplomatiques sereines.

Elle est inamicale pour les Juifs de Strasbourg qui souvent ont de la famille en Israël et ont bien sûr des liens profonds avec ce pays. 

Elle est inamicale pour les simples passants qui se font harceler par des activistes excités et distribuer des documents tronqués et fallacieux.

BDS prétend lutter contre les seules “colonies” et pour une Palestine libre. Mais il suffit de regarder les cartes géographiques de cette “Palestine” voulue par BDS  pour constater qu’il s’agit d’un remplacement pur et simple d’Israël qui est demandé, c’est-à-dire  sa disparition par la guerre évidemment.

Qu’est-ce qu’un tel fatras d’agressivité vient faire dans un forum d’associations sportives , culturelles et écologistes entre le qi qong et les stands zéro déchet ? Et pourquoi traiter Israël et uniquement Israël de la sorte ? 

Chacun peut en effet bien s’imaginer qu’une association qui prônerait la même chose pour l’Allemagne, la Chine ou pour l’Éthiopie ou pour tout autre pays se verrait fermement éconduire .

Et puis imaginons un instant ce que ferait la maison des associations si France-Israël demandait à avoir un stand ? Comme les stands sont rangés par thème ce serait vraiment dangereux pour l’ordre public. 

Il y a donc dans cette affaire politicienne un deux poids deux mesures qui laisse songeur. 

Surtout la validation de la présence de ces gens qui importent sur notre sol le conflit israélo-palestinien favorise bien sûr l’antisémitisme chez les esprits les plus faibles.

N’oublions pas que le terroriste de Toulouse prétendait “venger les enfants palestiniens” et que sans aller jusqu’à des actes aussi graves c’est au nom de la Palestine que nombre de juifs se font agresser à Strasbourg comme ailleurs en France.

BDS agit comme de l’acide sur la plaie de l’antisémitisme. Plusieurs élus strasbourgeois se sont émus de cette présence inopportune comme chaque année et il faut leur en savoir gré.

Mais il serait encore mieux d’évincer purement et simplement cette association qui n’en est pas une et qui se comporte comme un cheval de Troie d’un conflit dans lequel la France n’est pas impliquée directement.

Les gens de BDS ne sont pas des associatifs mais des propagandistes qui diffusent une idéologie de haine.

(©) Raphaël NISAND 

Raphaël Nisand est Chroniqueur sur Radio Judaïca 

Les publications de Tribune juive doivent, pour être “partagées”, porter mention de la source via le lien accolé à la publication

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Sans oublier le véritable scandale de la fête de l’L’Humanité avec des réunions, des conférences et des stands sur BDS ! Une honte et pas un mot du Crif !!!!

  2. Le BDS est illégal, la France est donc hors la loi, son gouvernement distribue de l’argent à la “palestine” par le biais de son “président auto proclamé” abou mazen ,qui s’en met plein les poches .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*