Mort d’Elizabeth II : la première déclaration de Sa Majesté le roi Charles III

Le nouveau roi, Charles Mountbatten, s’est exprimé sur le décès de sa mère «bien-aimée» dans un communiqué officiel, publié hier jeudi 8 septembre.

«Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille», a-t-il déclaré. Le roi Charles s’est en effet exprimé dans un communiqué officiel, publié ce jeudi 8 septembre, sur le décès d’Elizabeth II. «Nous pleurons profondément le décès d’une souveraine chérie et d’une mère très aimée, a-t-il expliqué. Je sais que sa perte sera douloureusement ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d’innombrables personnes dans le monde entier.»

Avant d’ajouter : «Pendant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi serons réconfortés et soutenus par la connaissance du respect et de la profonde affection dans lesquels la Reine était si largement tenue.» Un message qui intervient moins d’une heure après l’annonce du décès de la souveraine. «Sa Majesté la Reine Elisabeth II   est morte paisiblement cet après-midi à Balmoral», pouvait-on lire dans le message ainsi publié.

En vidéo, Liz Truss salue Elizabeth II comme «l’esprit même de la Grande-Bretagne»

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwidp_7nlYf6AhU0hM4BHdqVAmcQFnoECAcQAQ&url=https%3A%2F%2Fmadame.lefigaro.fr%2Fcelebrites%2Factu-people%2Fmort-d-elizabeth-ii-la-premiere-declaration-irreelle-de-sa-majeste-le-roi-charles-iii-20220908&usg=AOvVaw22jmAU0ibCJVJkWT18AFKE

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Que la Reine Elizabeth 2 repose en paix . j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour elle, elle a rencontré au cours de sa longue existence bien des difficultés qu’elle a su gérer . elle a été d’un courage exemplaire , nous étions allées voir, au cinéma , ma mére, ma petite soeur et moi le couronnement de la Reine , c’est un souvenir inoubliable, cette jeune femme portant cette lourde couronne ,avec tout ce que cela comporte , et qui n’a jamais failli.A mon avis, Charles ne sera pas à la hauteur et il n’aura pas le temps. Chez la Reine, c’était inné.

  2. Liz Truss n’exagère pas en disant qu’Elizabeth II était « l’esprit même de la Grande Bretagne ».
    En conséquence, il n’y a plus d’esprit… On le verra dès le lendemain de l’enterrement d’Elizabeth.

    Son fils ne sera roi que par défaut. Il sera KINO (King in name only).
    Vieux gamin gâté, lesté par une vie pas toujours exemplaire, jamais brillé par son intelligence ni son érudition, en délicatesse avec ses propres enfants, il était et sera facilement ridiculisé ; une certaine presse s’en délectera.

    Absent du cœur de ses « sujets » récalcitrants, il pourrait laisser, qu’il le veuille ou non, s’évanouir la raison d’être du « Commonwealth ».
    Mais, plus grave, celle du Royaume Uni post-Brexit, qui ne tenait largement que par le prestige de la Reine :
    L’Ecosse pourrait bien demander l’indépendance pour rejoindre l’UE ; c’est déjà programmé.
    Et, vu le désordre autour du « protocole de l’Irlande du nord » l’Ulster pourrait souhaiter joindre la République d’Irlande, elle-même membre de l’UE.

    C’est dans les cœurs des gens que ça se passe. Contrairement à ce qu’on nous dit, le remplacement à Buckingham n’est pas pure formalité.

  3. Elisabeth fut une vraie Reine et un modèle pour nous tous et ceux qui vont venir.
    Que ce soit sur son rôle de majesté ou surtout son rôle d’épouse. Chez un peuple d’un pays très lointain, un dicton disait : le vrai mariage est comme les plumes d’une poule, seule la mort peut les séparer.
    Quant au nouveau Roi Charles III, n’en jugeons pas. Laissons lui le temps (bien qu’il ait 73 ans). Vivre sa jeunesse est différent de vivre sa responsabilité; c’est quand même un homme instruit et bien éduqué quoi qu’il en soit.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*