Mouna Izddine. A propos du meurtre d’Eyal Haddad…

J’ai appris voilà quelques jours via un communiqué du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) l’assassinat – le 20 août dernier à Longperrier (Seine et Marne)-, d’Eyal Haddad, 34 ans, juif tunisien originaire de Djerba, par son voisin Mohamed Dridi.

Son meurtrier s’est rendu de son propre chef aux autorités et a fini par avouer l’avoir tué parce qu’il était juif, alors qu’il avait prétexté au début une histoire de dette de 100 euros prétendument non remboursée par la victime qui cohabitait avec lui selon ses dires.

Mohamed Dridi a “fracassé le crâne de sa victime au moyen d’une hache, puis il a brûlé son visage et aurait même commencé à enterrer le corps”.

Sébastien Sellam, Sarah Halimi, Mireille Knoll, Jonathan Sandlers, Myriam Monsénégo… pour ne citer qu’eux…

Cet assassinat vient s’ajouter à la longue et terrible liste des crimes antisémites commis par des jeunes d’origine nord-africaine ou subsaharienne- et qui secouent régulièrement la France depuis un peu plus de 20 ans maintenant.

Le silence assourdissant des médias et des politiques et le laxisme de certains magistrats, au nom de la fameuse paix sociale ou de la course aux voix, et que l’on pourrait légitimement considérer comme de la complicité avec les auteurs de ces crimes, vient aggraver le sentiment d’insécurité des Juifs vivant encore en France.

Mais est-il seulement possible un jour de délaver les cerveaux de ces milliers de jeunes biberonnés par les médias panarabistes et les associations/organisations/mouvements islamistes à la haine du Juif ?

En attendant c’est paradoxalement dans certains pays musulmans comme le Maroc ou la Tunisie que les minorités juives vivent plus en sécurité que dans des pays européens comme la France et la Belgique.

Car dans ces pays-là, si l’antisémitisme existe bel et bien au sein de la population, la loi, les forces de l’ordre et la justice font preuve d’une intransigeance et d’une sévérité telles que très rares sont les racailles et les voyous qui osent agresser, fût-ce verbalement, leurs compatriotes de confession juive.

Comme Yoav Hattab (fils du grand rabbin de Tunis tué par Coulibaly dans la prise d’otages de l’HyperCasher) avant lui, le cruel destin a ainsi voulu qu’ Eyal Haddad, qui a vécu une bonne partie de sa jeunesse en sécurité dans son pays natal au milieu de ses voisins et amis musulmans, finisse assassiné dans les pires souffrances dans un pays qu’il pensait être sa Patrie d’adoption.

Que Dieu et le Temps puissent apaiser la douleur incommensurable de ses proches en Tunisie et en Israël…

Mouna Izzdine

Ci-dessus : Photos de l’assassin

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

14 Comments

  1. “En attendant c’est paradoxalement dans certains pays musulmans comme le Maroc ou la Tunisie que les minorités juives vivent plus en sécurité que dans des pays européens comme la France et la Belgique.”

    C’est exact.

    • Mais combien en reste t il?
      Maroc:5000 sur 350000
      Tunisie 2000 sur 200000
      Les Juifs de ces pays qui ont participé à leur indépendance
      sans oublier que c’est MendesFrance qui est à la base de leur indépendance , sont partis parce qu’ils n’étaient plus en sécurité

      On les a harcelés et ils sont partis avec une valise
      Pourtant les grands futurs professeurs de médecine de la greffe viennent de Tunisie avec Bismuth Tubiana
      Si les juifs sont partis c’est à cause des arabes
      Alors le mea culpa est hypocrite et sans valeur tant que les dirigeants ne demanderont pardon et n’indemniseront pas leurs coreligionnaires de leurs souffrances et de leurs biens

  2. Tunisien, ce Eyal Haddad? Et c’est tout? Rien d’autre?
    Sa photo en haut de l’article et une photo d’identité d’un passeport et contient le cachet israélien….

  3. La France terre d’asile de l’islamisme et de l’antisémitisme
    Avril : Jérémy Cohen
    Juin : René Hadjajd
    Août : Eyal Haddad.
    La France devient une pépinière de l’antisémitisme !
    (Shoshana )
    MERCI MACRON !
    Shoshana LAICK (Nice)

    • la france comme l europe n est plus un pays pour nous “” mais si en israel on ferait tout pour faire baisser la vie et donner une vie abordable en construisant des hlm sociaux neufs a visages humains a bas loyers “”peut etre cela pourrait etre tenter de faire notre alyah mais je vois que le gouvernement gauchiste de lapid/gantz qui font plus de cadeaux aux colons arabes qu aux juifs qu ils interdisent de construire en judee samarie !
      mais si la droite etait une vraie droite nationaliste peut etre cela pourrait changer “mais helas on a eu menachem begin et ce traitre a rendu le sinai qu il aurait pu annexer et aurait pu installer pas mal d immigrants dans ce sinai ou avec arik sharon pm likoud/kadima a vendu son ame aux ricains (les israeliens ecoutent trop les ricains qui les forcent a des concessions ) ou bush jr et condoleeza rice a forcer sharon a faire des cadeaux aux palestiniens ” lui le faucon “”est devenu une colombe gauchiste en expulsant les juifs de gaza installés là depuis 1969 “”alors sharon s il avait été un vrai nationaliste “”il aurait du expulsé plutot les arabes vers le caire pour annexer apres gaza a israel “” !
      mais là bibi est autant coupable de ne pas s etre attaqué a sharon pour lui forcer a abandonner a expulser les juifs de gaza “” quel honte que ca soit sous des gouvernements de droite qu israel a expulsé les juifs du sinai sous begin/sharon et pour cela je ne fais plus confiance au likoud mais plutot a ITAMAR BEN GVIR PM ET BEZALEL SMOTRIC MINISTRE DE LA DEFENSE QUI LES 2 DETRUIRONT TOUT L HERITAGE D OSLO EN BRISANT LE COGAT CONTROLE PAR LE MINISTERE DE LA DEFENSE QUI FONT QUE DES CADEAUX AUX COLONS ARABES …
      IL FAUDRA LEUR FAIRE COMPRENDRE AUX ARABES D ISRAEL ET A LEURS FRERES DE JUDEE SAMARIE ET GAZA QU ILS NE SONT PAS CHEZ EUX ET QU IL FAUDRA EXPULSER MANU MILITARI VERS LA JORDANIE IRAK SYRIE EMIRATS ET CEUX DE GAZA VERS LE CAIRE …CE QUE LE LIKOUD NA JAMAIS OSER FAIRE ..PARCE QUE LE LIKOUD A VENDU SON AME §§

      FAUDRA AUSSI CHANGER LE COUR SUPREME D ISRAEL GAUCHISTE QUI DEFENDS PLUS LES INTERETS DES GAUCHISTES JUIFS ET DE LA CAUSE FATAH PALOS HONTE A CES GAUCHISTES EN LEUR FAISANT PAYER CHEREMENT CE QU ILS FONT CONTRE ISRAEL §§

      REVENONS A LA FRANCE QUI S EN FOUT DES JUIFS ET LES JUIFS S ASSIMILENT DE PLUS EN PLUS EN FAISANT DES MARIAGES MIXTES POUR S EVADER DU JUDAISME CELA A DEJA TOUCHER LES ACHKENAZES DE FRANCE ET MAINTENANT TOUCHE LES SEFARADES INSTALLES EN FRANCE §

      JE VOIS DE PLUS EN PLUS LA FRANCE EST ANTISEMITE A CAUSE DE L IMPORTANTE COMMUNAUTE MUZZ DE FRANCE UN EXEMPLE JE PASSAIS DEVANT AUCHAN PRES DE SOISY ET UNE AFFICHE GRANDE DU SECOURS POPULAIRE ETAIT ECRIT CECI DONNER POUR GAZA …ET QU AI JE FAIS QUAND J AI VU CELA J AI PRIS L AFFICHE ET JE L AI JETER DANS UNE POUBELLE PLUS LOIN ET J AI MEME AVERTI LE Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) MR GOZLAN ET MA REPONDU QUE DE LA PART DU SECOURS POPULAIRE C EST DE LA PROVOCATION ANTISEMITE ….
      LA FRANCE DEVIENT DE PLUS EN PLUS ANTISEMITE PARCE QU ELLE A TELLEMENT FAIT RENTRER DES IMMIGRES MAGREBINS ET AFRICAINS QUE CA VA PLUS DU TOUT ..ET J ESPERE QU EN ISRAEL ON FERA QQ CHOSE POUR QUE LES JUIFS ARRIVENT EN ISRAEL ET RECOIVENT DES AIDES ET LOGEMENTS A LOYERS MODERES VOILA CE QU IL FAUDRA D ISRAEL SI ISRAEL VEUT UNE IMMIGRATION MASSIVE DE FRANCE COMME DES USA AUSSI //

      VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC ET AM ISRAEL CHAI …

  4. Ces antisémites islamistes avancent et gagnent du terrain sur le sol Français comme le serpent progresse vers sa proie.
    MACRON a posté des sentinelles sur la citadelle, mais il se contente de compter les prédateurs.
    Grâce à la complicité de bon nombre d’autochtones ils ont abaissé le pont levis et laissé la clé sur la porte de la bergerie afin de faciliter leur entrée.
    Le gîte et le couvert gratuits les attendent à l’intérieur et voilà le résultat.
    Shoshana LAICK (Nice)

  5. NOUS N’AVONS PLUS LE CHOIX FACE A L’ABANDON TOTAL DES POUVOIRS PUBLICS QUI ONT DECIDE QU’IL FALLAIT MIEUX ASSASINER DES JUIFS EN FRANCE QUE DE PERDRE DES VOIX AU MOMENT DES ELECTIONS.
    HONTE A CE PAYS,CETTE TERRE DEVENUE LE CREUSE DE LA HAINE ET DE L’ANTISEMITISME OUVERT ET ACCEPTE PAR LES POLITIQUES CORROMPUS PAR L’ISLAM RADICAL.

  6. Je ne possède pas de boule de cristal et ne fais pas partie (le Diable m’en garde !) des proches de Macron, mais dès l’année dernière et même bien avant je SAVAIS de manière absolument certaine que la réélection (elle-même programmée à l’avance dans notre pseudo démocratie) de Macron 1er aboutirait à une déferlante de racisme et d’antisémitisme de plus en plus décomplexés (le texte antisémite de la NUPES à l’Assemblée aurait été impossible avant Macron) et à une désinformation et une censure d’Etat quasi totales sur tous les sujets societaux majeurs dont font partie l’hypercriminalite et l’antisémitisme. Comme d’ailleurs sur la politique étrangère. Et je n’étais bien évidemment pas le seul à le savoir. Ni le seul à le dire.

    Ce genre de scénario va se reproduire les mois prochains, les années prochaines et les décennies suivantes de manière de plus en plus fréquente et systématique puisque c’est la nature même de notre régime politique et de l’idéologie dominante qui veut cela. Nos principaux partis politiques, nos médias, notre système éducatif et universitaire talibanesque, notre système judiciaire de République bananière et nos associations vivrensemblistes sont par nature racistes et antisémites. C’est dans leur ADN. Et c’est à peu près la même chose au niveau de l’UE…Et plus généralement de ce que les simples d’esprits continuent d’appeler le “monde libre”.

    Je suis cohérent avec moi-même : je ne chéris pas les causes dont je déplore les effets.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*