Vous l’avez tous lu dans Tribune juive. Georges Benayoun

Chaque jour du mois d’août, Tjinfo propose à ses lecteurs un article qui les a réunis

Georges Benayoun. LFI : Terreur, Imposture et Antisémitisme

Les LFI et leurs relais -journalistes, écrivains, économistes- imposent que penser. Un peu comme en voiture, cette aide à la conduite qui vous rappelle à l’ordre aux changement de voies sur l’autoroute.

Ici une seule voix. “Le Premier ministre ce sera lui, “mon bonhomme””, ordonnait Manuel Bompard il y a quelques jours.

Un combat de perdu de plus, “mon gars”. Même ton Caudillo n’y croit plus. Ça tombe bien depuis le temps que tu lorgnes la place. Mais tellement prévisible que tes roquets de copains ne sont pas prêts à te laisser accaparer l’os sans te le disputer.

Parce qu’ici tout est affaire de meute

Parce qu’ici tout est affaire de meute. Ils ont commencé par noyauter puis saboter la gauche républicaine et laïque avant de la dépecer, truqueurs et sanguins jusque dans la sélection des traitres. Tel ce pitoyable Jérome Guedj qui me rappelle Dathan (Edward G. Robinson), l’infâme intriguant des Dix Commandements.

En s’alliant avec une pègre comme macérée dans un film de Fritz Lang, ces Obono, Simonet, Autin, Mélenchon qui s’affichent avec la lie antisémite internationale, Guedj souille à jamais la mémoire d’Ilan HALIMI dont il fit, en un autre temps, son fond de commerce. Le déshonneur pour quelques voix.

Les LFI opèrent par sidération

Les LFI opèrent par sidération et infusent la terreur dans les lieux de pouvoirs ou auprès des leaders d’opinions. Sur les plateaux par hurlements, invectives, mensonges. Sur les réseaux, ils n’hésitent pas le complotisme. Et par procuration -avec Mediapart souvent-, ils jouent la délation.

On ne s’était pas assez méfié de cet adjectif “Insoumise” qui leur permet toutes les licences, y compris d’affirmer incarner une République qu’ils abhorrent, de se faire les garants des lois tout en fustigeant les forces chargées de les appliquer, mais surtout de condamner ceux qu’ils ne jugeraient pas assez… Insoumis. La rééducation quoi, question de camp!

Parce qu’ils se croient déjà, avant même le grand soir, au-dessus des lois de notre société laïque et républicaine.

Leur clientélisme pro-islamique? Même mode opératoire

C’est sans doute pour cela que leur clientélisme pro-islamique leur semble si naturel. Même mode opératoire, entrisme et noyautage avant dévoilement (désolé pour l’image). La loi qui pique, on s’arrange, on ménage, on communautarise, on la monte en fait de société et même plus besoin de la changer, elle s’est installée.

Autre convergence, leur haine anti-juive… Pourquoi leaders Insoumis et Islamistes ne nous aiment pas, nous les Juifs. L’argument du clientélisme électoral est insuffisant. C’est un sentiment plus profond, culturel. Il nous faut peut-être regarder de nouveau vers la loi. Souvent désigné “Peuple de la Loi”, pour nous, depuis notre exil babylonien, nos sages ont décidé que “Dina de-malkuta dina” (דינא דמלכותא דינ), que la loi du pays est la Loi, c’est-à-dire la loi du pays est contraignante.

Ce principe est absolu. Nous ne sommes pas contents, nous le disons mais nous nous inclinons. On fait avec, ou on se tire. Plus encore, nous nous faisons un devoir de défendre la loi du pays, sans doute parce qu’être un peuple “accablé” de commandements (613 pour être précis) nous a appris à les accepter pour mieux les discuter et les questionner à l’infini, encore et encore, au point qu’en matière de rébellion, ces Insoumis feraient éclater de rire les maîtres Shamaï et Hillel qui n’étaient pourtant pas des gais lurons.

Petits bras. Car chez ces gens là, les uns apprennent dogmes et approximations par coeur, les autres vivent au gré de l’humeur et de la violence du camelot en chef qui n’en finit pas de faire sa tournée d’adieu.

Il est particulièrement remarquable qu’un parti dont les leaders affichent régulièrement des positions antisémites bénéficie d’un tel engouement, d’une telle indulgence, d’une telle complaisance

Reste qu’il est particulièrement remarquable qu’un parti dont les leaders -et singulièrement le premier d’entre eux-, affichent régulièrement des positions antisémites, bénéficie d’un tel engouement dans la population, d’une telle présence et indulgence dans les médias, d’une telle complaisance parmi les intellectuels. Danièle Obono et Dominique Simonet s’affichant ouvertement avant le premier tour des législatives avec Jeremy Corbyn, ex leader du Labour, banni de son parti pour antisémitisme. Aymeric Caron (pièce de récupération) obsessionnel sur sa haine contre Israel. La même Danièle Obono et l’auteure Annie Ernaux, soutien de prestige de LFI, qui défendent les saillies antisémites d’Houria Bouteldja. Ou encore cette candidate parisienne Caroline Mecary, avocate de son état qui compare “le battage médiatique sur le meurtre de Sarah Halimi au silence abyssal sur le crime d’apartheid de l’Etat d’Israël dans les territoires occupés”. Sans parler de Jean-Luc Melenchon qui a ouvert la voie et qui déverse dès qu’il en a l’occasion son mépris contre Israël et sa haine contre les institutions juives françaises.

Les exemples déjà postés sur ce mur seraient trop nombreux à énumérer.

Ce soir, j’écris ces lignes pour ceux de mes amis qui ignorent, négligent, éludent ou, plus grave, composent avec ces prises de positions des dirigeants de La France Insoumise pour laquelle ils ont voté.

Qu’ils votent ou qu’ils appellent à voter pour les mêmes au second tour signifierait pour moi qu’ils adhèrent à leurs dérives antisémites, qu’ils y collaborent.

Pour les esprits chagrins, je précise que je n’ai pas d’amis proches du Rassemblement National, mais que le traitement eût été exactement le même.

 © Georges Benayoun



Producteur de cinéma et de télévision, Georges Benayoun est auteur et réalisateur de documentaires pour France Télévisions.

A son actif, L’assassinat d’Ilan Halimi. France, terre d’accueil : Profs en territoires perdus de la République ? Complotisme: les alibis de la terreur , avec Rudy Reichstadt. Chronique d’un antisémitisme nouveau, en 2019.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Mr Benayoun , la minuscule communauté juive , mal representée par un CRIF a coté de ses pompes et un GR pas mieux loti , ne pese plus rien dans un etat desormais bi national .

  2. Il paraîtrait, mais je n’en suis qu’à moitié sur, que la Vérole du singe circule dans les rangs de la Nupes….A vouloir fricoter avec des animaux sauvages bon nombre de ces gens souillés de connerie primaire, ils en ont tous attrapé une maladie honteuse pire que la variole, je veux parler de la Vérole du Singe… Cette maladie mortelle pour les cerveaux (pour ceux qui en ont un) anhilile toutes les facultés de raison et de discernement. Elle transforme les individus en primates, avides de sang juif et de pouvoir. Il n y a qu un seule remède efficace à ce fléau, et même Sanofi n’a rien trouvé d’autre…Je vous laisse le soin d imaginer le type de remède proche de celui utilisé pour endiguer la Grippe à Bière…hi hi hi..

    • @safek vos propos sont particulièrement insultants envers les singes qui sont des êtres doués d’intelligence et de sensibilité, en aucun cas avides de sang et de pouvoir _ contrairement aux décoloniaux et aux melenchonistes.
      La science a démontré non seulement que l’intelligence animale est plus développée que ce que l’on croyait mais qu’il en va de même de l’empathie animale en fait très proche de l’empathie humaine (donc sur ce point la science rejoint les observations empiriques que tout un chacun peut faire) or tout semble au contraire indiquer que ces qualités très présentes dans le règne animal font totalement défaut aux nazis, décoloniaux, melenchonistes, khmers rouges, talibans etc…dépourvus d’empathie et d’intelligence émotionnelle.

      • Allons un peu de plaisanterie…!
        J ai infiniment plus de respect pour les singes que pour ceux à qui je les compare…
        C était simplement une image du langage courant….
        Vive les singes !!! J espère que cela vous conviendra…
        Bien cordialement

  3. Je vous comprends pas enfants d Israël
    D ieu ta donné un juif il s,appelle ZEMMOUR tu la rejeté comme dans la thora tu as rejeté Ashem tu as demandé un Roi malekh comme les nations païennes. Est Ashem répond au prophète non c,est moi qu,il ont rejeté
    Vous voulez quoi maintenant tu as rejeté ton frère juif. taisez vous maintenant est subissez vôtre erreur est vôtre mepris tov.ken kol besseder
    de la part d,une kabyle qui vous aiment. am israel hai.
    Que le Saint d’Israël vous bénisse.

  4. Entièrement d’accord avec Georges Benayoun. La société est un organisme vivant. Les extrêmes, gauche et droite, pensent qu’il faut casser ou détruire pour mettre à la place quelque chose de parfait. On a déjà vu ça, ce n’est pas possible, et ça se termine toujours par la dictature avec beaucoup de morts. Or, on ne tue pas quelqu’un parce qu’il est malade, on cherche à le guérir. Et c’est ainsi qu’il faut considérer la société française, ou beaucoup de choses ne vont pas. Même si cela est gênant pour certains, la nupes doit être classée à l’extrême-gauche radicale, compte tenu du discours et du programme de ses leaders, de ses représentants, et d’une très grande partie de ses électeurs.

  5. Le complotisme : savez-vous que ce terme a été inventé par la CIA pour décrédibiliser toute tentative d’interroger la version officielle de l’attentat ayant causé la mort du président J.F.K. Kennedy ?
    Aujourd’hui il sert à disqualifier et à diaboliser tous ceux qui refusent de devenir les cobayes de Big Pharma et de Big Tech;

    Tant que le peuple juif ne verra la réalité que sous l’angle réducteur du combat contre l’antisémitisme il fera le jeu des oligarques de la finance qui justement utilisent ce combat pour se mettre eux-mêmes à l’abri et genocider en toute tranquillité non seulement les Juifs les plus modestes mais les peuples en général. Et bien sûr que cela offre un boulevard aux LFI et autres antisemites, woke et ayatollahs verts au passage finances par Georges Soros. Il serait temps que les intellectuels juifs voient plus loin que le bout de leur nez.

    • J’avais beaucoup apprécié votre article d’octobre 2021 “Le chemin de la liberté”. Je retrouve dans ce commentaire lapidaire la même liberté de ton sans concession. Merci.

  6. Il suffit de lire 2 articles plus bas “les 15 péchés capitaux de la majorité présidentielle” de Meyer Habib pour mesurer toute la “bienveillance” de la Macronie envers les Juifs et Israël…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*