C’est grâce à Jacques Yves Bohbot, Vice-président du Consistoire Central, que Paris honorera Moshe Weinberg

Sur proposition, jeudi, du conseiller Jacques Yves Bohbot, le conseil municipal de Paris a adopté la décision de donner à un site sportif parisien le nom de Moshe Weinberg.

TJ a rappelé le sombre “anniversaire”: déjà 50 ans… Prise d’otages par des terroristes palestiniens aux Jeux olympiques de Munich. Onze athlètes israéliens périrent.

C’est à l’occasion du 50e anniversaire del’événement que la Mairie de Paris s’est distinguée en validant la proposition de Jacques Yves Bohbot et en décidant de donner à un site sportif de la capitale e nom de Moshe Weinberg.

Credit: Getty Images/Pictorial Parade

Moshe Weinberg était un lutteur israélien, entraîneur de l’équipe nationale et de Hapoel Tel Aviv.  C’est en sa qualité d’entraîneur national de lutte qu’il a été envoyé aux JO de 1972 à Munich.

Moshe Weinberg avait 32 ans lorsqu’il fut assassiné lors du “Massacre de Munich”, après avoir lutté avec les terroristes et sauvé cinq des otages. Il fut la première victime.

Pour rappel, il était alors père d’un nouveau-né. Ce fils, Guri Weinberg, jouera en 2005le rôle de son père dans le film de Spielberg, Munich

Pour info, Jacques Yves Bohbot est Vice-président du Consistoire Central de France, Trésorier du Consistoire de Paris et Président de la synagogue Nazareth. Il chronique sur Radio Shalom et Israël Actualités

Jacques Yves Bohbot

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*