Céline Pina. Une fois de plus, les Noces de la médiocrité et de l’absence de représentativité

Céline Pina

Je viens d’entendre le discours de Jean-Luc Mélenchon qui ne se sent plus de joie. Comme dans une secte New Age, il promet l’harmonie universelle entre les hommes dans un mélange d’exaltation délirante, d’autosatisfaction et de délire gauchisant.

Je viens aussi d’écouter celui d’Elisabeth Borne qui nous refait un numéro de claquette sur les extrêmes et essaie de se faire passer pour la garante de la laïcité et de la République.

Certes LFI et la NUPES sont clairement anti-laiques, anti-police et tournent le dos à la République, mais de là à essayer de faire passer les amis d’un président qui est allé racoler dans les banlieues en tenant un discours complaisant, a nommé un woke qui accuse l’état de racisme systémique à l’éducation nationale et a expliqué que le voile était quasiment un insigne féministe, pour l’incarnation de l’esprit français, il fallait oser. Bref une fois de plus on assiste aux noces de la médiocrité et de l’absence de représentativité. On aimerait s’en moquer mais c’est hélas la France et les Français qui vont faire les frais de cette sinistre comédie.

Tout cela ne promet que des lendemains qui déchantent.

Entre la Nupes qui réunit tous les arrivistes se réclamant de la gauche woke et Ensemble qui réunit les arrivistes du centre, on voit mal comment ces coalitions sans âmes ni projets pourront tenir, qu’Ensemble ait une majorité réelle ou relative.

C’est un désaveu pour Emmanuel Macron, mais cela s’explique parfaitement. Quand on force la main d’une population en l’obligeant à voter par la diabolisation de ses adversaires, on court le risque que pour se venger les électeurs règlent leur compte au moment des Législatives. Le problème c’est quand le seul bulletin efficace pour contrer le président nouvellement élu est le bulletin d’un mouvement islamogauchiste, qui classe les hommes selon leur couleur de peau.

Mais la realité c’est que ni Ensemble, ni la NUPES n’ont convaincu la majorité des Français. Ceux-ci ont considéré que ces deux propositions ne correspondaient pas à leurs attentes.

Une fois encore, des gens qui ne représentent pas grand chose vont pouvoir jouir de l’intégralité du pouvoir que leur conférera leur titre de député alors qu’ils ne représentent qu’une impasse pour une majorité d’électeurs. Cette chambre est élue tout à fait légalement mais elle manque de légitimité. Tant qu’on l’on n’annulera pas un scrutin quand une majorité d’électeurs refuse de se déplacer, le tout en interdisant aux candidats qui n’ont su intéresser personne de se représenter, on continuera à alimenter la crise démocratique et à faire la carrière de trop d’inutiles.

Ce soir il n’y a pas de quoi se réjouir. La majorité a perdu, notre majorité, celle des Français.

© Céline Pina

Ancienne élue locale, Céline Pina est essayiste et militante. Elle est la fondatrice de «Viv(r)e la République», elle a également publié Silence coupable (Kero, 2016) et Ces biens essentiels (Bouquins, 2021).

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Je n’ai pas lu Le Suicide Français de Zemmour (ni aucun autre de ses livres d’ailleurs) mais le titre résume bien ce que vit la France depuis 2017.
    Les causes perdues ne méritent pas d’être défendues : soyons cependant solidaires avec tous nos compatriotes juifs, chrétiens, musulmans, athées etc…qui subissent avec horreur et désespoir le macro-melenchonisme.
    Et ils sont nombreux.

      • @André Mamou “Les causes perdues ne méritent pas d’être défendues” renvoie à la France et à la société française (pas à Zemmour)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*