
« Colonisation » ? Vraiment ? En 6 minutes, Simon Moos revient sur l’emploi du lexique colonial pour parler de la présence juive en Judée Samarie et déconstruit la thèse de « l’impérialisme israélien »
Simon Moos
Simon Moos est fondateur et rédacteur en chef du media InMedia+, lecture éphémère d’une actualité traitée à l’aune des valeurs occidentales.

Des juifs en judee 😀
Intéressant mais in diffusable
-1-Car la France n’a pas colonisée l’Algérie mais administré un territoire sous domination ottomane.
La France a inventé l’Algérie et perdu des masses d’argent. En 1961, elle lançait encore un emprunt d’état pour des constructions en Algérie
Quand Macron dit en Algérie: La colonisation est un crime contre l’humanité. Réfléchissez bien que cette citation choquante est peut-être bien destinée à jouer un rôle politique en se servant d’Israël comme d’un paillasson.
-2-La référence à l’Ukraine est stupide et moralement déplacée.
-3-Il manque les explications du comment et pourquoi la cisjordanie existe.
la cisjordanie est le nom « moderne » donné à la Judée et Samarie par le roi Hussein de Jordanie après la conquête de cette région en 1949 et qui faisait partie de la Palestine juive après le partage entériné par l’ONU en 1947. Ainsi la cisjordanie n’a été conquise et colonisée par la Jordanie que de 1949 à 1967 soit: 18 ans. les bédouins de la région se sont sédentarisés et sont devenus « palestiniens à la suite de la conférence « Tricontinentale » de la Havane en 1963 lors de laquelle le KGB, Arafat et les résidus de l’armée nazi restés au proche orient ont « redéfini » le nom palestine arabe dans le seul but d’éradiquer le peuple juif.
c’est plus clair ainsi?
pour plus d’infos, je vous conseille de lire: « Le Vatican contre la France » de Edmond Paris.