Le tueur de Mr René Hadjadj était connu des services de police

Accompagnée d’un caméraman, Noémie Halioua, journaliste à i24, y est allée, Rue du Plateau à La Duchère. Lyon.

Les voisins parlent volontiers, qui caché, qui à visage découvert.

Ils sont nombreux à avoir eu maille à partir avec le tueur, bien connu des services de police. Nombreux à avoir été menacés. Agressés.

“Même des musulmans” eurent “des soucis” avec lui. Lui Qui voulait, disent-ils, “les égorger”.

Mais c’est ballot: c’est René Hadjadj qui fut jeté de ce satané 17ème étage.

Pas d’bol décidément. Y a comme une nouvelle tendance.

Nous, Tj et le Collectif des Vigilants, nous avons son nom. Mais encore sa photo. Et c’est à Sarah Halimi que nous pensons fort ce soir en regardant le visage du tueur.

Nous avons hélas confirmation de ce que nous avions avancé.


Il est temps, il est urgent, il est capital que le Parquet de Lyon tienne un Point-Presse: tout est déjà sur Twitter depuis un moment. “Tout”, pour Qui sait regarder avec discernement et raison.

Qu’on nous explique pourquoi cette omerta.

Qu’on nous dise surtout par quelle analyse judicieuse la qualification antisémite a pu être écartée aussi prestement.


Il est a-normal, glauque, honteux de réaliser qu’il a fallu qu’un media et une chaine de télé, assistés d’un Collectif de lanceurs d’alerte, aient du “y aller” pour sortir une tragédie de la “Rubrique Faits divers”.

Nous allons être très, très, très vigilants et suivrons au plus près l’avancée de la chose.

2 visages désormais nous hantent: celui, si avenant et frêle, de Mr Hadjadj. Celui, désormais, d’une brute épaisse: le personnage qui a dû soulever ce pauvre corps d’une main seule avant de le précipiter du 17ème étage. Monsieur hadjadj n’avait aucune chance de s’en tirer.

Nous fermons un instant les yeux. Nous imaginons “l’instant”: La Terreur a désormais un nom et un visage. Le supplicié aussi.

Sarah Cattan avec le Collectif des Vigilants

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Bravo Noémie et Sarah pour votre travail !
    Le tueur était donc déjà connu des services de police et avait agressé et menacé plusieurs de ses voisins, mais bien sûr aucun séjour en prison: c’est lamentable !
    Il est tout aussi lamentable que l’on doive apprendre par un reportage d’I24 le nom du criminel et ses antécédents.
    Ni la police ni la presse et encore moins la justice ne font décidément correctement leur travail dans ce pays.

  2. Ce qui est a-normal c’est l’immobilisme, le silence, les yeux fermés : des services de l’État, des médias (un seul média et une seule chaîne de télé se sont sentis concernés), et malheureusement aussi, c’est l’insouciance apparente de “ceux” qui pendant ce temps “festoient”, manquant à leur devoir …
    Tout cela ressemble de très près, et de de plus en plus, à de la non assistance à personnes en danger, à communauté en danger. Une indifférence coupable, voire complice.

  3. Malheureusement oui , les juifs residants en France sont en danger , le laxisme des patrons de ce pays n a aucun egal .neanmoins , il faut imaginer que les victimes juives sont parmi les seules a etre connues et parfois defendues , parce que nous sommes vigilants et parce que certains parmi nous le sont plus encore .
    Je vous laisse donc toucher du doigt le nombre incalculable de victimes de toutes origines qui tombent de façon totalement anonymes dans ce pays .
    Oui la France est en perdition et nous vivons une guerre civile rampante et surtout soigneusement cachée par nos maitres de la haute bourgeoisie , ceux qui ont decidé pour chaque citoyen que ce pays devait devenir franco musulman sans aucune consultation .
    Pour info , a population egale , la France connait un taux d attaque des personnes deux fois superieur a l Italie , vous savez le pays de la mafia et de la camora !!!

  4. Je me demanderai toujours comment un homme peut faire subir une horreur pareille à un autre homme. Mais cette fois c’est encore un Juif de France, très âgé, sans défense, qui s’est fait defenestre par un musulman. La justice doit être intraitable envers ce genre d’individus. Prison à vie.toute ma compassion pour les proches de Mr Hadjadj. Je prie pour qu’il repose en paix.

  5. “Même des musulmans” eurent “des soucis” avec lui. Lui Qui voulait, disent-ils, “les égorger”.

    QUEL HUMOUR, VRAIMENT ! CES FRANCAIS ! TOUT POUR EPARGNER LES ARABES ! Cela me fait penser a:
    “je ne suis pas antisemite, j’ai beaucoup d’amis Juifs”……

  6. Ne soyez étonnés de rien. Les instances officielles juives dont le CRIF font silence. Où sont elles pour dénoncer ces crimes ? A la fin, c’est toujours un juif qui est assassiné.
    Mais il ne faut pas faire de vagues..
    Ce pays est entre les mains de politiques cyniques pour qui nous ne faisons pas le poids compares à la population musulmane, avec beaucoup de jeunes très agressifs qui peuvent mettre le feu comme rien.
    Que pèse la vie d’un pauvre homme de 80 ans? Ou de jeunes
    Juifs? Quelques paroles , toujours les mêmes et quelques larmes de crocodiles vite sèches . Un clou chasse l’autre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*