Alain Finkielkraut. “On passe tout à Jean-Luc Mélenchon. C’est une radicalité monstrueuse à laquelle nous assistons”

Pour notre plus grand bonheur: Alain Finkielkraut

Alain Finkielkraut était ce mardi matin l’invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1. L’essayiste et philosophe a vivement critiqué l’union des gauches et en particulier son dirigeant, Jean-Luc Mélenchon. Il a estimé que le leader de la France insoumise portait une “radicalité monstrueuse” dans ses interventions. 

“On ne passe rien aux candidats dits d’extrême droite. On passe tout, de Poutine au clientélisme islamique, à Jean-luc Mélenchon”, a déclaré Alain Finkielkraut ce matin, concernant l’union des gauches , dont le leader de La France insoumise est la tête. 

“C’est une radicalité monstrueuse”

Alain Finkielkraut a estimé que Jean-Luc Mélenchon n’était pas le bon choix pour diriger l’union des gauches. Le philosophe a ensuite évoqué des propos du candidat à l’élection présidentielle, tenus sur France Inter en juin dernier : “On va nous fomenter un attentat à la veille des élections, il y avait Merah, ça va recommencer…”, a cité Alain Finkielkraut avant de commenter : “Ses propos sur Mohamed Merah auraient dû le disqualifier aux yeux de la presse dite vigilante”, a-t-il indiqué avant d’ajouter : “La vigilance est le nom dont s’affuble aujourd’hui l’aveuglement volontaire.”

“La gauche radicale pose problème, notamment quand cette radicalité devient monstrueuse. C’est une radicalité monstrueuse à laquelle nous assistons”, a déploré Alain Finkielkraut, qui n’a pas caché sa déception de voir le PS y participer : “Et ma grande tristesse, c’est de voir le Parti socialiste vendre son âme aux monstres pour 70 circonscriptions, dont 30 gagnables.”

Nathanaël Bentura

https://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Merluchon n’a pas de plomb dans la tête…..et c’est dommage pour lui et la Société…
    Il est du même tonneau que Poutine, un charisme dangereux et la haine des Juifs vissée ou corps…pourvu qu il prenne enfin du plomb dans la tête…avant qu il ne dérape complètement…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*