L’Appel de Solal: Ne plus se défendre mais attaquer. Créez avec moi cet outil

Ne pas combattre mais affronter. Ne plus se défendre mais attaquer.

Trop souvent les Juifs de la diaspora ne savent pas comment se placer pour défendre Israël lorsque le conflit éclate. Les pro-palestiniens sont trop nombreux, font trop de bruit, ont recours à la violence, la haine raciale. Ils sont organisés, économiquement indépendants. En ces temps compliqués, il est dur d’être à la hauteur.

Comment le faire sans outils? Quand l’information ne leur parvient pas, la fierté reste tapie dans l’ombre. C’est ce contre quoi j’essaie de lutter: réveiller les consciences, redonner des outils, de la connaissance pour vaincre l’ignorance et l’antisémitisme.

De quoi a besoin le public? De contenu. D’informations. De voir par leurs propres yeux à quoi ressemble la réalité sur le terrain.

Une photo peut dire mille choses mais une vidéo n’a qu’un seul message, puissant. C’est la raison pour laquelle je voudrais vous inviter à réfléchir à la création d’une “Source de Ressources”. Un contenu en français qui traite de ces questions auxquelles on ne trouve pas de réponse.

Rééduquer les générations pour lesquelles être Juif représente davantage un respect des traditions qu’une appartenance à un Peuple. Je veux parler du peuple Israélien bien sûr. Celui qui vit son sionisme. Non celui qui fuit l’antisémitisme.

Il faut briser les stéréotypes pour transcender les monologues de chaque camp.

Je suggère des idées de vidéos… Qui dureraient entre 1 et 3 minutes. Resteraient en tête… Une sorte de Krav-maga intellectuel si j’ose dire.

Mon travail est politiquement incorrect mais il fait pourtant son effet. J’engage énormément sur les réseaux sociaux avec la communauté arabe, musulmane ou chrétienne qui est surprise et curieuse de voir le quotidien israélien tel qu’on ne lui a jamais présenté et j’arrive facilement à changer les mentalités.

C’est pour cette raison que j’ai besoin de soutien, pour continuer à faire ce travail qui porte vite ses fruits. J’aimerais fonder une Association qui lutte contre l’antisémitisme et fait du travail d’action, de terrain, qui engage les différentes opinions afin d’établir un dialogue audible et non un dialogue de sourds entre les deux parties : je veux parler des pro-israéliens et des pro-palestiniens.

Je prends des risques en me rendant dans des endroits auxquels les israéliens n’ont pas légalement accès. Je le fais pour créer des conversations avec les Palestiniens. Parce que si on laisse les gouvernements s’en occuper, les voix de nos deux peuples resteront sourdes.

C’est pour cela que j’appelle à un soutien privé. Pour la liberté d’expression et une remise en question profonde de notre objectif commun: vivre en paix avec notre voisin.

Vos commentaires et suggestions sont les très bienvenus. Parlons!!!!

© Solal Fakiel

Solal, qui se définit comme un activiste, explique s’être immergé dans ce monde de l’activisme en suivant les acteurs qui faisaient déjà ça avant lui: Rudy Rochman, Yoseph Haddad, Israélien, arabe chrétien et fier de l’être, Muhammad Zoabi, Israélien Musulman, gay et fier de son identité, Gil Shuster (The ASK project sur YouTube) ainsi que d’autres rencontres en chemin… The Israël Guys, Chrétiens évangélistes qui habitent la Samarie et invitent des centaines d’américains tous les ans à venir faire les vendanges…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tous-les-activistes-1-867x1024-1.jpg.

TJ et ses Lecteurs doivent aider cette initiative : Je suis l’outil de ce soutien. A partir de 3$ par mois, A commencer par quelques centaines de personnes, je pourrais déjà faire une grande différence.

www.patreon.com/israelfrominside

http://www.paypal.com/paypalme/israelfrominside?country.x+IL&locale.x+en_US




Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Cher Solal ce que tu exprimes me fait beaucoup plaisir. Il était temps que l’esprit s’empare de nos émotions. Et je
    Ne cesse de le dire dans tous les forums où je peux m’exprimer avec amitié pour les DLM (dé los muestros) comme on disait en ladino à la sortie de l’Espagne d’Isabelle la Catholique. J’aime cette expression que ma famille de Turquie utilise encore 🤪

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*